Benjamin Linus Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 (modifié) Bonjour , suite a differentes recherches de telephones avec comme demande , celle d'un equivalent au Samsung Galaxy Note 2 , on m'a conseillé differents modeles : kingelon 7589 goophone I9 miz z3 Et bien d'autre encore ... Je precise que je ne veux pas d'un modele avec les touches sur l'ecran mais bien les touches de part et d'autre de la touche "menu" ( comme le note 2 ) Comme je suis un novice profond et comme je vois a quel point certains galerent a tout parametrer et qu'il peut avoir un truc qui cloche ( capteur de proximité , gps , encodage sms, coupure subite , et j'en passe et des meilleures ... ) , je desire un telephone venant de qqu'un vraiment pro , qui ait deja tout fait bien sur son tel , enlevé les applis chinoises , rooté etc etc .. Et non pas qqu'un qui a fait buggé son phone a force de trifouiller et qui prefere le vendre a la va vite car il sent qu'il a fait une betise ( certains se reconnaitront ... ) Certains considerent que ma demande peut etre chiante ou facile mais je crois que au niveau des smartphones chinois, une nouveautés chasse l'autre donc je m'adresse a un vrai pro du tel chinois, qui a acheté son tel il y a environ 1 mois , qui l'a optimisé au maximum, et qui le vend , soit parce que trop grand pour lui , soit parce que ascend mate , soit n'importe quoi ... mais qqu'un de confiance. Je suis en pourparler pour un 5 pouces avec un membre actif du forum envers qui j'ai une absolue confiance , je recherche aussi un 5.7 pouces . Donc un quad core , 8 a 13 mpx , batterie min 3000 ma , android 4.2 , 4 a 8 gigas ( 8 de preference) , touches de part et d'autre de la touche physique de menu , coque silicone ou autre bienvenue.r Un tel tout pret a etre utilisé par un neophyte qui ne veux pas de prendre la tete et qui veux tout , et tout pret . J'en ai besoin avant 2 semaines donc cela laisse le temps a celui ( ou celle ) qui vient de recevoir son joujou de faire mumuse