Invité Croconino Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Bonjour, Je vais changer ma ROM stock pour une ROM custom et cette dernière ne comprend pas les appli Samsung (tant mieux) sauf pour celle qui s'appelle "Compte Samsung". En effet, elle contient mes contacts, mon calendrier etc et je voudrais récupérer tout cela après l'installation de ma ROM. Comment me conseillez-vous de faire ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 En effet, elle contient mes contacts, mon calendrier etc et je voudrais récupérer tout cela après l'installation de ma ROM. synchro gmail pour les contacts calendrier etc....et tu récupères tous après le flash... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Pourquoi tu ne les synchronises pas avec Google plutôt que Samsung si tu veux t'affranchir de leurs services ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Croconino Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Parce que je ne garde que mes contacts mail sur Gmail... :/ Dans ce cas est-ce que je peux synchroniser mes contacts samsung avec ceux de google et les concerver sur google à la place sans tous les réécrire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 oui, tu fais la synchro (contacts et agenda) puis pour les contacts tu fait une recherche de doublons sur gmail et tu fusionnes les doublons s'ils correspondent, comme cela tu auras les adresses mails et numéro de tel pour les contacts qui auront les même nom et prénom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Croconino Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 Merci beaucoup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.