Aller au contenu

Problème modification APK

GalaxyUser

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis ce matin, lorsque je dézippe un fichier APK, que je modifie mes fichiers images, que je le rezippe puis que je le signe et qu'ensuite je le re-push dans mon téléphone, l'application n'est pas installée ?

Si je fais la même opération mais sans rien modifier, l'APK ne fonctionne quand même pas. Pourtant:

Hier ça fonctionnait sans soucis, les fichiers APK sont bien re-signés..

Même avec un explorateur tel que astro ou rootexplorer il me dit impossible d'installer l'application.

J'ai cependant remarqué que la taille du fichier APK final, rezippé, signé est souvent 30% inférieure à celle de l'APK original. Le niveau de compression que j'utilise est normal, et j'ai essayé avec plusieurs gestionnaire d'archives (AllZip, WinRar, 7zip..)

J'ai essayé avec 2 PC différent et ça ne change rien, je ne sais plus quoi faire...

Merci d'avance, GalaxyUser

Ce ne sont pas des zip (même si on peut les décompresser avec des utilitaires d'archives zip), ce sont des archive jar.

Donc effectivement si tu zip le fichier alors qu'il faut le créer par java ça ne passe pas.

La solution pour pas s'embeter est de simplement ouvrir l'archive sans la décompresser (par exemple avec 7zip) et de sortir les fichiers qui t'interessent par cette voie et les remettre dès que tu as fini.

D'autre part si tu souhaite complétement recréer l'apk n'oublie pas de supprimer les anciennes signatures dans META-INF avant de créer les tiennes, sinon ça ne passe pas.

Enfin n'oublie pas de zipaligner pour optimiser ton apk ;) Mais attention le zipalignage se fait après avoir signé, et non avant. Si tu signe après avoir zipaligné cela va annuler l'alignement.

Ce qui m'étonne c'est que le problème est qu'avec apktool.jar ça me fait la même chose. Souvent le poid de l'APK final est divisé par 2.. C'est pour ça je pense que ça ne fonctionne pas mais je ne comprends pourquoi.. Mais hier ça fonctionné :mad:

Merci pour ton aide

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...