Aller au contenu

Première charge du tel ?


Tam

Recommended Posts

Salut tout le monde :cool:

Je viens de recevoir mon Tattoo et je voulais savoir comment je dois le charger pour sa première charge ?

Je ne l'ai toujours pas démarré ni commencé à le charger.

Merci de vos rep ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te répondrais qu'on s'en fout, d'autres te dirait "attention!! ta batterie va perdre la moitié de sa vie si tu fais pas ce qu'on te dit!", un autre te dirait "décharge-la à fond et recharge", et l'autre camp te dirait "charge la toute de suite à fond".

Bref dans tous ce débat, n'oublie pas de faire de bon cycle de charge au début que tu l'as, c'est à dire 100%->0%->100%, pas 70%->100%->30%->100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jooss de ta réponse utile contrairement à d'autre ;)

C'est bien ce que je me disais, on entend tout et n'importe quoi sur cette fameuse "premiere charge". J'ai recu le tel déchargé donc là je l'ai mit à charger, après je vais pouvoir tester la bête :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros comme disait JoOoss on s'en fout !

Il y a pleins de confusions sur les batteries car leur technologie a évolué, et les mises en gardes valables pour une technologie ancienne (comme vider complètement sa batterie avant de la recharger pour les anciennes batteries) sont néfastes pour les batteries actuellement utilisées (il vaut mieux recharger sa batterie avant qu'elle descende en dessous de 15-20%).

Pour la 1ère charge il ne faut pas attendre et recharger à fond tout de suite.

Ensuite les batteries de nos portables ont une méthode de rechargement complexe, car il ne faut surtout pas qu'elles soient trop chargées (elles peuvent exploser). Ceci est rendu impossible car toute la charge est pilotées par de l'électronique.

Ce qu'explique JoOoss (attendre que la batterie se vide complètement 2 ou 3 fois avant de recharger) est utile pour 'calibrer' l'électronique (à faire une fois par mois par ex). Avec cette méthode l'électronique qui gère la charge va connaître l'amplitude de la batterie.

A part cette méthode de 'calibration', il vaut mieux avoir son téléphone toujours à peu près chargé (>20%).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_lithium-ion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'être direct mais j'ai trouvé la réponse en 10 secondes grâce à la fonction recherche :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9318

Si bien dit en annonce sur le site : "Vous n'êtes probablement pas seul à vous poser une même question, utilisez la fonction recherche".

Un peu de débrouillardise n'a jamais fait de mal.

Pour compléter l'excellente réponse de muii :

- Le lithium n'a pas d'effet mémoire comme les batteries au nickel etc.

- Ne jamais décharger complétement une batterie sous peine de rompre le cycle de charge et perdre en capacité

- Toujours recharger une batterie neuve sans interruption

Et préfères si possible le rechargement par USB qui utilise 0.5 A. Plus l'ampérage est bas, plus la batterie met du temps à recharger, en contrepartie comme la batterie chauffe moins, tu auras moins de perte de ions et donc d'énergie. Ta batterie vivra + longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Je viens de voir sur un papier que orange recommandait de recharger 24h avant de l'utiliser ^^

Le port est enfin totalement chargé, je vais l'utilisé car apparemment y a vraiment pas de règle.

En tout cas merci pour ton post bien détaillé muii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci minop ;)

Mais je suis un peu paresseux (qui ne l'ai pas), donc j'ai zappé la recherche :|

Bon je vais l'allumer !!!!! :lol: :lol:

EDIT : Mon port est éteint (et en charge), au début la diode était de couleur orange, maintenant elle est verte, sa veut dire que le port est chargé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...