AndroTechnologie Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Bonjour à tous , Hier matin ma tablette Nexus 7 ayant eu un souci `` Flash/grésillement à intervalle '',je l'ai donc ramené à Darty et de me l'échanger comme je venais de l'acquérir Samedi dernier. Bref, pour éviter que sa recommence , il m'a clairement indiqué qu'il fallait utilisé le chargeur de la Nexus 7 car j'utilisai auparavant un chargeur de LG L7 qui est beaucoup plus long. Donc pour demandé, est ce que utilisé un autre chargeur que celui de l'appareil pourrait nuire à la durée de vie d'une tablette ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Un mauvais chargeur peut effectivement détériorer l'appareil (batterie, etc). Mais bon, à moins de taper dans une merdouille chinoise à 2cents normalement si le chargeur utilisé est capable d'envoyer du jus correspondant au besoin de l'appareil ça ne devrait pas avoir d'impact significatif. Ce sont vraiment les chargeurs bas-de-gamme tout pourris qui peuvent être dangereux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Faire attention car toutes les tablettes ne demandent pas le même voltage bien vérifier avant d'utiliser un autre chargeur. On nous parle toujours de l'uniformisation des chargeurs mais on n'y est pas encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Y'a des tablettes qui prennent autre chose que du 5V ? :huh: L'ampérage varie pas mal en tous cas, mais je crois qu'un ampérage supérieur à celui par défaut n'aura aucune conséquence puisque l'appareil ne "prend" que ce dont il a besoin (c'est géré par le kernel d'ailleurs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 La Nexus 7 c'est 5V aussi. Mais, à remarques personnelles, la batterie de mon Xperia S a tendance à se vider bien plus vite quand je le recharge avec le chargeur de ma N7. En même temps, du coups il charge en moins d'une heure. Puisque le chargeur N7 délivre 2A à l'heure contre 850 mA pour l'officiel Sony (batterie de 1750mAh) Ce n'est qu'un constat en tout cas.. Néanmoins C'est bien pratique quand tu n'as que peu de temps pour le charger.. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Y'a des tablettes qui prennent autre chose que du 5V ? Et oui ma asus transformer 14,5 volts, mais il y en a d'autres aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 La batterie ne reçoit que le courant que le circuit de régulation de charge (soit inclus dans la batterie, soit sur la carte mère de la tablette) lui fournit. Un chargeur ayant une puissance (en courant fourni) supérieure à celui d'origine ne chargera pas la batterie plus vite. Ca ne change rien. A moins que celui d'origine soit franchement sous-dimensionné et ne puisse pas fournir le courant que le régulateur demanderait, mais c'est rare quand même, surtout sur des produits de marque. Y'a des tablettes qui prennent autre chose que du 5V ? :huh: Ma Artview prend du 9V, mais c'est la seule. Toutes les autres sont en 5V L'ampérage varie pas mal en tous cas, mais je crois qu'un ampérage supérieur à celui par défaut n'aura aucune conséquence puisque l'appareil ne "prend" que ce dont il a besoin (c'est géré par le kernel d'ailleurs). Par le kernel ? tu es sûre de ce que tu écris ? pour moi c'est géré par de l'électronique dédiée (circuit régulateur de charge), le kernel est passif. Il ne fait que récupérer de l'info (tension, courant de charge, pourcentage de charge). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 J'en suis pas certaine mais l'appli STweaks (qui agit sur le kernel) permet de modifier pas mal de paramètres assez poussés liés à la charge de l'appareil. Ce qui est déterminé physiquement, c'est pas simplement la limite haute ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 C'est possible après tout, il faudrait que j'aille mettre mon nez dans les sources du kernel A10 pour pouvoir en être sûr. A l'occasion... en tous cas, le circuit de charge limite sûrement le courant maxi, oui. Pardon pour le féminin omis dans mon précédent post - corrigé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.