Aller au contenu

[Résolu] synchronisation google toujours désactivé

Recommended Posts

bonjour à tous

j'ai un souci avec ma synchronisation automatique de mon compte Google ( gmail , contacts etc...).

Elle ne se fait plus automatiquement et je doit aller dans parametres , compte Google > menu :Synchroniser maintenant .

je ne trouve aucun moyen de le mettre en automatique car malgrés que manuellement il synchronise , je ne vois pas comment le forcer en auto pour qu'il le fasse tous les 30 mn ou dans ces eaux-là ?

j'ai l'impression que c'est depuis la maj officielle JB que j'ai ce souci .

J'espère que quelqu'un aura une astuce :)

merci d'avance

Salut Geofreezz

non , justement , je n'ai pas le rond vert , je doit effleurer cette partie grisé ( non verte ), ce qui m'amene à la fenetre avec la liste des synchro ( Gmail, contacts , etc ) puis en haut à doite , j'ouvre le menu où sont disponible 2 choix : Syncroniser mainenant et Supprimer le compte.

screenshot2013042616363.jpg

j'ai beau chercher je ne trouve pas d'auto synchro :huh:, bizarre, bizarre .

Modifié par Cerealkiller

Et bien je n'ai pas de case à cocher , dans mon screenshot j'ai lançé la synchro Gmail en appuyant sur la ligne gmail d'ou le cercle gris qui tourne. C'est tout ce que je j'ai ( ou comme j'ai dit en haut a droit > Synchroniser maintenant qui lance toutes les synchro en manuel ).

screenshot2013042617522.jpg

Ah oui c'est pas normal.

Et si tu mets le widget «contrôle de l'alimentation», le bouton de la synchro est de quel couleur (avant dernier bouton), peux tu l'activer ? :

ta3e6u7y.jpg

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

tu as raison Geofreezz , c'est une histoire de widget , personnelement j'utilisait celui de l'appli "Du Battery Saver" , et la synchro n'etait pas activé. je mets une capture d'ecran au moment ou je l'ai activé.

screenshot2013042619023.jpg

C'est quand même etrange qu'il n'ai pas prévu dans les parametres du S500 qu'on active automatiquement ou pas et qu'il faille passer par le widget.

Un dernier souci , quand je mets la synchro , ça me lance l'application "serveur média" qui s'active et me demande de me connecter en wifi.

Du coup je l'ai désactiver cette appli serveur média, et apres un reboot elle a disparu de mes applis. J'espere que j'ai pas fait une bétise car j'ai pas l'apk de ce truc , même si je ne m'en servait pas :mellow:

Qu'en penses-tu Geofreezz ?

T'inquiète pas moi aussi je l'ai désactivé (comme tout ce que je me sert pas du genre "Acer Print", "Acer Cloud"... etc). C'est normal quelle disparaissent dans tes applis, c'est un des principes du désactivage... ^_^

Pour retrouver toutes les applis désactiver ou en désactiver d'autre, vas dans Paramètres > Application > onglet "Toutes" et celle désactiver se retrouveront tout en bas si le trie est "par nom" ou suivant la taille de l'appli si c'est "par taille".

Pour en désactiver une autre t'appuie sur celle que tu veux (il ne faut pas que ça soit une appli que tu est télécharger bien sur), si c'est possible il y aura l'option désactiver en haut a droite, si c'est pas possible elle sera grisé (et cela veut dire que c'est une appli système).

6evuny2y.jpg

Moi la synchro c'est dans les notif grâce a Power Toggles :

egyta4a3.jpg

Modifié par Geofreezz

Ok geofreezz , J'avais pas regardé jusqu'en bas de la liste :) , mais elle est bien en bas et désactivé , bon débarras ^^.

Un grand merci à toi Geofreezz pour m'avoir aidé et résolu mon problème , j'ai beau avoir le S500 depuis décembre , y'a pas mal de truc que j'ignore encore . Bravo pour tes connaissances ^_^

Sujet apperemment résolu , youpi et encore merci !

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...