Aller au contenu

[MPDC8 BT] Mon avis...et les vôtres


mpwoman

Recommended Posts

Bonjour à tous!

je viens d'acquérir pour la première fois une tablette et j'ai choisi Android (j'ai longuement fouillé dans les différents forum alors maintenant je m'y connais un peu)!! Alors j'ai pris la mpman mpdc8 bt pour des critères personnels :

- un écran de 8" (j'ai longuement hésité avec la nexus 7 mais je souhaitais un écran un peu plus grand pour regarder mes séries :) )

- le bluetooth

- il était annoncé qu'on pouvait y brancher une clé 3g

- 1 go de ram car on m'a souvent dit que malgré le fait qu'on puisse déplacer des applis, quelque fois la mémoire interne peut être "saturée!".

Je l'ai achetée sur cdiscount et elle a été livrée dans les délais.

- La boite contenait la tablette (normal),

- un petit cd avec des fichiers pdf sur les manuels d'utilisation mais qui a mon sens sont inutiles

- un chiffon bleu

- un chargeur

- le cable usb pour relier au pc.

Première impression, elle a les dimensions qu'il faut car elle est adaptée à mon sac à main ;).

Deuxième impression, à mon sens, l'écran est catastrophique!! je ne m'y connais pas du tout en technologie mais apparemment il s'agit d'un écran ips (c [color=red]koi[/color] ca?). Je vais essayer de mettre des photos dans mon post mais je trouve que l'écran fait mal aux yeux!! La seule manière de pouvoir utiliser la tablette est de l'avoir pile en face, légèrement penchée vers le bas sinon on ne voit que le reflet de l'environnement autour. Des que l'on est à à peine 10° d'angle de l'écran, on a l'impression de voir une pellicule de radiologie!!! Est ce que c'est normal docteur?

Aussi, l'écran est bizarrement trop sensible. Quand je veux déplacer l'icone d'une application sur un écran, ce dernier bascule directement soit sur l'écran de droite soit sur l'écran de gauche.

Dernière chose sur l'écran, en fait beaucoup d'applications ne sont pas adaptées au format 8". Le texte des journaux sont serpentés (je me comprends :) ), les fichiers pdf ne sont pas droits...

L'écran est cependant réactif quand on "clique" dessus.

Après, la tablette est réactive. Les applications fonctionnent très bien (enfin celles qui fonctionnent a part quelques radios par exemple).

Il n'y avait pas playstore mais get jar mais grâce au post de Lannig sur la mpdc88 bt (ce n'est pas le même modèle mais ca a marché) j'ai réussi à mettre playstore.

Je me suis amusée à rooter également avec unlock root et ça s'est fait très vite.

Voila voila ce que je voulais faire partager comme avis! si vous avez aussi choisi d'acquérir cette tablette, je suis bien sur intéressée pour partager l'expérience d'utilisation

Nat

ps: sur mes images, normalement, le fond d'écran est mauve alors qu'ici il est bien bleu ou même vert sur les côtés. Et sur l'application rtl2, sur un certain angle, on ne voit pas la tête de la personne sur l'image exactement comme sur la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, la MPDC8BT n'a pas d'écran IPS comme la MPDC88BT.

Ceci explique les angles de vision médiocres. Déjà que l'écran IPS de la MPDC88BT n'est pas terrible, je trouve...

Une info intéressante de ton post est que Google Play s'est installé en utilisant mon script sur une tablette 4Go de flash. Jusqu'à présent les retours étaient que cela ne marchait pas, faute de place dans /system. Curieux... :huh:

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois surement avoir raison car ce n'est même pas que l’écran n'est pas terrible mais catastrophique!! impossible de s'allonger dans son canapé et poser la tablette quelque part! il faut la tenir dans les mains et uniquement dans un certain angle. C'est un problème de contraste? quelle est la configuration minimale pour avoir un écran de type ipad (juste pour le contraste, si c'est bien ça) même si je sais que ce n'est pas possible vu la différence de prix.

Je reviens rapidement sur l'écran ips, certains sites marchands prétendent qu'il s'agit d'un écran ips. Après, on comprend pourquoi ça s'appelle bien tablette low cost. En fait ils doivent appeler ça low cost for the lowest quality

http://www.ldlc.com/fiche/PB00145923.html#53198c881dbea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une erreur (un copier/coller malheureux ?) dans la première description en haut de la page.

Ni après dans la partie recopiée du site MPMAN ni dans le tableau des caractéristiques détaillées il n'est plus fait mention d'IPS.

Le site MPMAN confirme : ce modèle n'a pas d'écran IPS. Et son écran LCD semble être de bien piètre qualité.

Tu veux le beurre et l'argent du beurre, la. Pour avoir un écran IPS de bonne qualité, il faut taper dans les low-cost "haut de gamme" autour des 200€ ou un peu moins. Pour un écran type iPad (donc approchant la qualité du Retina ?) c'est beaucoup, beaucoup plus cher. Il faut taper dans des marques chinoises pas encore importées en France, donc achat en Chine, compter pas loin de 300€.

Dans les grandes marques, en France, c'est encore plus.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon le 97 Titanum d'Archos qui a le même écran que l'Ipad (même PPP) au alentour de 250 € mais bon restons sur Mpman sinon on vas encore supprimé mon post ...

Personnellement si j'étais toi l'auteur, j'aurais pris le MPDC 100 pour 149 € ou le MPDC88 pour 149 € aussi mais tout est question de budget ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MPDC100 (à 159€ chez LDLC) n'a pas non plus d'écran IPS, donc sans doute qualité d'écran très semblable à celui de la MPDC8.

Pour avoir un IPS il faut taper dans les MPDC88/MPDC99/MPDC1010. Mais cela reste de l'IPS bas de gamme. Les angles de vision sont bons (bien meilleurs que les modèles non-IPS) mais du point de vue contraste/luminosité/résolution/piqué cela reste assez moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix-la (300€), autant prendre un nexus ou un galaxy tab (au pire un ipad mini :P ).

Je me souviens de mon oncle qui avait acheté un polaroid III ou quelque chose comme ça à 90€ environ et qui n'avait pas ce problème de contraste d'écran. Il avait déjà le playstore installé mais son souci était la RAM à 512 Mo.

Je continue à donner des indications sur le mpman quand même:

temps de charge: entre 7h30 et 8h

utilisation : mail, internet (une journée à condition de ne pas l'utiliser en continue), vidéo avec mxplayer (5h)

La fiche jack fonctionne très bien

Le bluetooth communique bien avec mon pc et le transfert de photos (jusqu'à 5 Mo) se fait assez rapidement.

Pour l'instant, au niveau jeu, la tablette est agréablement réactive pour jouer à cut the rope!

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’exagérons rien, les modèles MPMAN que j'ai cités sont entre 130 et 200 euros, pas 300.

Pour ce qui est des tablettes chinoises avec des écrans Retina-like à 250€+, c'est sûr qu'on approche du prix d'un iPad Mini mais on a un écran 9 ou 10 pouces et un niveau de performances largement supérieur.

Je suis d'accord qu'on peut faire beaucoup mieux comme écran LCD TN que la MPDC8. Dans ma petite collection de tablettes low-cost, certaines bien que non-IPS ont des écrans tout à fait corrects et ce ne sont pas les plus chères : ma Polaroid MIDC408, ma MPMAN MID104C. En revanche sur d'autres ont sent bien que le prix a été tiré fort sur ce plan-là : ma MPMAN MID84C et surtout ma toute nouvelle Storex eZee'Tab 1003 qui est une grosse déception de ce point de vue (c'est le cas de le dire...).

Même dans les "grandes" marques on n'est pas à l'abri : la petite 7 pouces d'entrée de gamme d'Acer suscite bien des critiques pour son écran.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devient fou en voyant qu'on conseille l'Ipad mini pour son écran :angry:

Sérieusement, n'importe qui peut savoir que L'Ipad mini a une résolution de tablette low cost 8 pouce (exemple : MPDC8 )

L'écran est de 1024 x 768, même pas HD, alors que la nexus 10 a une résolution de 2560 x 1600 avec une écran de 10 pouce pour 50 € de plus.

A moins que vous aimez voir des pixels bien en évidant pour 350 €, n'achetais pas l'Ipad mini.

Modifié par epfkn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

Je découvre le forum suite à mon achat de cette tablette et ma recherche pour installer Google Play dessus. Je viens donc donner aussi mon avis sur mes premières découvertes de cette tablette : 

- niveau dimension, elle est bien, ni trop grande, ni trop petite

- pour l'usage que j'en fait (consultation internet, visionnage de vidéo pour moi, et jeux pour mon fils), elle est pas mal.

- la luminosité de l'écran me gène par contre. Je l'ai baissée au maximum et je suis toujours en train de bouger la tablette pour mieux visionner l'écran.

- la position du haut-parleur, derrière la tablette, ne me semble pas judicieuse car lorsque la tablette est posée, le son est parfois étouffé.

Pour le prix, elle me convient, surtout à mon budget ! Comme elle me sert en appoint, lorsque mon PC en fin de vie rame trop par exemple, ou lorsque le PC est déjà pris par quelqu'un d'autre, elle est parfaite.

Je verrai à la longue comment la tablette évolue, mais pour le moment, malgré ses défauts, elle me convient parfaitement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour a tous

 

j'ai acheter cette tablette en début d'année ellle me convenais parfaitement

mais suite a une  mauvaise manipulation je l'ai rendu inutilisable voir ceci https://forum.frandroid.com/topic/140907-cherche-dumpfirmware-mpdc8-bt/?hl=+bestnel

 

serais t'il possible que quelqu'un fasse un dump de la tablette pour tenter de la récupérer 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

@Opiouf : merci pour ton offre. Je te propose de suivre les instructions données dans ce post : https://forum.frandroid.com/topic/155114-mpman-mp7007-dumprootplaystore/#entry2569187

C'est pour une autre tablette, mais elles sont presque sûrement valables.

Mais il suppose que tu as déjà ADB qui fonctionne sur ton PC pour "causer" à la tablette, est-ce le cas ?

Sinon : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/

Quand tu as fini, tu peux mettre tout le contenu du sous-dossier "dump" dans un ZIP ou RAR ou 7Z et l'uploader vers un hébergeur gratuit comme http://mega.co.nz par exemple.

 

Pour confirmer que les instructions pour la MP7007 s'appliquent aussi, peux-tu STP faire un copier-coller (de texte) de ce que donne la commande :

adb shell cat /proc/mtd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'obtiens ceci:

 

C:\ADB>adb shell cat /proc/mtd
dev:    size   erasesize  name
mtd0: 00400000 00004000 "misc"
mtd1: 00800000 00004000 "kernel"
mtd2: 01000000 00004000 "boot"
mtd3: 01000000 00004000 "recovery"
mtd4: 18000000 00004000 "backup"
mtd5: 08000000 00004000 "cache"
mtd6: 40000000 00004000 "userdata"
mtd7: 00400000 00004000 "kpanic"
mtd8: 20000000 00004000 "system"
mtd9: 6aa00000 00004000 "user"

C:\ADB>

 

 

Je suppose que c'est bon?

J'attends votre confirmation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien une carte des externe de 8Go, (celle que je m'apprête à partitionner pour utiliser link2sd... )
Par contre je ne ferais pas l'opération avant demain soir...
je vous tiens au courant!
Bonne soirée !

 

----

 

Bonsoir!

 

Voici le lien neufgiga:

http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK747552a61b8abd86f/

Il est valable 30 jours.

 

Bonne soirée!

Modifié par Opiouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...