Loeiz56400 Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Bonjour,j'ai une tablette MPMAN MP1010 qui n'a pas de Bluetooth integre. Je voudrais l'avoir pour pouvoir mettre un clavier Bluetooth.Comment fait-on?merci :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Réponse rapide : on ne le fait pas. Réponse un peu plus longue : tu peux essayer de brancher un dongle Bluetooth USB via un câble USB OTG, mais les chances qu'il soit supporté par le firmware stock de MPMAN sont tellement proches de zéro que je ne suis pas sûr que cela en vaille la peine. Seuls les firmwares custom du type Cyanogenmod ont un support (et encore assez restreint) d'un certain nombre de dongles Bluetooth. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loeiz56400 Posté(e) 26 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2013 Peut on changer de firmware? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 (modifié) Pas que je sache... aucun firmware dispo de MPMAN, pas de compatibilité connue (de moi du moins) de cette tablette avec une autre marque/modèle qui aurait un firmware plus complet, et pas de portage de CM9/CM10 connu. En plus sauf erreur cette tablette fait partie de la gamme basée sur un SOC Allwinner A13... le portage de CM9 balbutie à peine sur cette plateforme (et n'avance plus guère, je crois). CM10 on n'en parle même pas. Sur A10 c'est beaucoup plus avancé. Donc l'espoir est mince, surtout que sa diffusion est assez confidentielle. Alors à moins de découvrir que c'est un "rebranding" d'un modèle beaucoup plus répandu (ce qui est possible, mais pas facile à trouver) ... Modifié 26 avril 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Je crois que c'est justement du A10, c'est la même génération que ma 959 Ya un HDMI dessus donc c'est pas un A13 Faut trouver un clone effectivement et c'est pas gagné... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 (modifié) Ah OK, merci Plumplum pour la correction, je croyais que cette gamme récente (MID102C etc.) était du A13. Mais tu as parfaitement raison, qui dit HDMI dit A10 pas A13. J'aurais dû prendre le temps d'aller voir avant de raconter des bêtises. Donc un peu plus d'espoir. Maintenant il faut analyser la tablette de près (init.sun4i.rc, lsmod, dmesg, logcat, script.fex) pour voir de quoi elle est faite et essayer de trouver un compatibility zip tout fait pour CM9, ou le faire soi-même. Ou trouver un clone. Gros, gros, gros boulot réservé à un utilisateur avancé. Et toujours le risque de briquer sa tablette en faisant des essais, vu que les ânes (coréens) de MPMAN ne fournissent pas les firmwares d'origine. Donc on travaille sans filet... :( Modifié 27 avril 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loeiz56400 Posté(e) 27 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2013 Pourtant quand je met une clé usb Bluetooth du clavier et de la souris de mon pc ils marchent! comment ce fait il? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 Comment ça ils marchent ? s'ils marchent je ne comprends même pas pourquoi tu es venu poser la question ici :huh: :huh: :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loeiz56400 Posté(e) 27 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2013 Oui mais C'est un clavier pour mon pc et si je l'enleve je n'ai plus de clavier. les clavier spécial tablette bluetooth n'ont pas de clé? Donc C'est pour ça que je voudrais avoir le Bluetooth . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 (modifié) Pas de clé, pas de bluetooth! Cette tablette n'a pas de bluetooth intégré : c'est matériel! la rom n'y changera absolument rien... Installer CM9, ajoutera un petit interrupteur dans les préférences qui permettra d'allumer ou d'éteindre le bluetooth...mais uniquement si tu as une clé branchée dessus! Par contre les petits claviers Bluetooth sont souvent livrés avec une petite clé.... J'ai un de ces petits claviers pour mon PCHC, je sais qu'il ne fonctionne pas en Wifi direct avec mon téléphone (l'appli dédiée ne s'installe pas correctement) Par contre j'avoue que je ne l'ai jamais testé sur ma tablette...faudrait que je vois, mais je ne suis pas chez moi Voilà c'est celui-ci que j'ai http://www.amazon.fr/iclever%C2%AERii-fran%C3%A7aise-compatible-lithium-ion-rechargeable/dp/B008JBSTUA/ref=sr_1_64?ie=UTF8&qid=1367073881&sr=8-64&keywords=mini+clavier+bluetooth Par contre il est n'est pas non plus impossible qu'il soit reconnu en Qwerty.... Je testerai à l'occase Modifié 27 avril 2013 par Plumplum 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loeiz56400 Posté(e) 27 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2013 Merci de ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.