Jump to content

Root nécessaire pour custom ROM ?


Recommended Posts

Bonjour,

tout d'abord veuillez m'excuser si je ne suis pas dans la bonne section j'ai longuement hésité.

J'ai donc un peax en 4.1.1 et je voulais savoir s'il était nécessaire de rooter son tel pour pouvoir ensuite installer une ROM custom (celle de spanish en l'occurence) ou si le flash de la ROM suffisait, sachant que d’après ce que j'ai compris le root sous JB était fait à partir d'un flash.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Oui plus besoin d'être root depuis JB, puisque le root se fait depuis 1 custom recovery. Sous ICS c'était le contraire, il fallait être root pour installer le custom recovery... mais pas sous JB donc... C'est peut être juste plus pratique de l'être suivant l'utilisation que tu as de ton téléphone c'est tout...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sous ICS c'était le contraire, il fallait être root pour installer le custom recovery...

Hmmm ? je loupe peut-être quelque chose, mais qu'est-ce qui empêchait d'utiliser la même méthode (Flashtool) pour installer CWM Recovery sur un Slim sous ICS ?

Link to comment
Share on other sites

Hmmm ? je loupe peut-être quelque chose, mais qu'est-ce qui empêchait d'utiliser la même méthode (Flashtool) pour installer CWM Recovery sur un Slim sous ICS ?

En effet même sous ICS, il était possible de flasher un custom Recovery sans être root et de rooter via recovery.

Mais j'imagine que ceux qui ne voulait qu'être Root sans rien faire d'autre non jamais installé de custom Recovery en 4.0.4.

Link to comment
Share on other sites

En effet même sous ICS, il était possible de flasher un custom Recovery sans être root et de rooter via recovery.

C'est surtout la plateforme matérielle des WIko Cink qui permet d'extraire ou de remplacer un des blocs mémoire (par exemple celui du recovery) avec le téléphone éteint (grace à flash-tool.exe). C'est comme cela que fonctionnent les mises à jour téléchargées sur le site de WikoMobile.

Sous ICS et JB, j'ai extrait mon recovery original (stock) sans être root, je l'ai ensuite remplacé par le recovery modifié trouvé sur http://forum.frandro...o-root-new-cwm/, toujours sans être root.

Ensuite il est possible d'installer des choses à partir d'une mise à jour via le recovery modifié (qui ne teste pas la signature), par exemple WC-ALL.supersu.zip qui installer les outils "root" (busybox, su, superuser.pak) et positionne correctement leur droits.

Edited by ano
Link to comment
Share on other sites

Ah? je plaide coupable aors MDR :P

Perso e souhaitais les 2 root et rcovery, donc de toute façn le résultat était le me, mais le tuto que j'avais suivi, ma semble t-il, m'a fait rooter en premier... après je me suis servi de SP Flas Tool pour installer mon recovery... Que j'ai réussi a installer au bout de la 3eme fois branchant le téléphone avant le message d'avertissement!!! (mode boulet ce jour là!) :P

l me semblait que le root était a faire avant... Du moins mo je l'ai fais avant, par habitude de mes anciens appareils android ou sans root, tu n'avais pas de custom recovery...

C'est bien la preuve qu'on ne sait jamais tout et qu'on en apprend tous les jours !!! :o

Autant pour moi,

Méa Culpa brothers !!! B)

Edited by Bnz25
Link to comment
Share on other sites

Par contre il me semble qu'avec la recovery en CWM (je n'ai jamais essayé TWRP), si on a pas installé les outils root (en flashant WC-ALL.supersu.zip), on ne peut pas faire un restore complet à partir du backup, il me semble que ça plante quand il tente de formater /system (il doit certainement formater et ensuite effectuer un "tar -x system.ext4.tar"). Mais on peut quand même restorer certaines autres partitions et en particulier /data. Mais je n'ai qu'un vague souvenir.

Edited by ano
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut à tous !

Du coup si je comprend bien on peut installer une rom custom sans root et donc sans perdre la garantie wiko ?

 

salut,

 

oui tu peux sans root

 

le root n'annule pas la garantie tandis que le changement de rom elle annule la garantie

Link to comment
Share on other sites

En fait le truc c'est que si on regarde dans l'assistance pour le FIVE il est clairement marqué que le root annule la garantie

Après a mon avis si tu root pas et que tu arrive a retourner à une configuration d'origine ça dois peut être pas poser de soucis mais bon :/

Envoyé depuis mon CINK FIVE avec Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...