Aller au contenu

Choix du smartphone


Recommended Posts

Bonjour,

C'est mon premier post sur ce forum, je vais changer de téléphone d'ici moins d'un mois et je me tâte sur 3 modèles: Le Htc Desire ou le Wildfire, le Samsung galaxy S

Je viens d'un téléphone Samsung (le Soul u900) mais j'aimerais m'offrir un smartphone sous Androïd (Osef des Iphone....); maintenant ce sera mon premier et donc je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner ?

==> Je pose la question sur ce forum pour que vous me donniez des conseils.

Mes attentes d'un smartphones: Consultation des emails, surf (léger) via le Wifi (Les tarifs 3G sont abusé en Belgique ^^), avoir des applications sympa, téléphoner, sms, mms, étant un grand fan de jeux de rôles en ligne (Mmorpg) j'ai vu qu'il y avait des applications sous Androïd ce qui me plait fortement.

Pour ce qui est du prix, étant donné que j'habite en Belgique d'office ce sera un smartphone sans abonnement couplé donc peu importe je sais que je devrais sortir l'argent ^^.

J'ai eu un petit coup de coeur pour le Desire mais bon j'ai lu des articles dans la presse comme quoi il n'était pas la bombe annoncée..... qu'en sera t-il du Wildfire ?

Pour ce qui est du Galaxy, je le trouve très sympa niveau design etc mais j'attend le test pour envisager son achat.

Merci d'avance pour vos réponses et vos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Desire, c'est de la bombe crois moi. Dis moi dans quel coin tu habites, on pourra peut-être se rencontrer pour que tu le testes et te faire une idée toi-même!

Ensuite wildfire ou Galaxy S, t'es quand même assez grand pour savoir si tu veux un petit ou un grand smartphone, là dessus on peut pas t'aider, les 2 sont opposés quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wildfire est dans une gamme différente du Desire/Galaxy S déjà.

Ensuite si tu pars sur le Desire, le Galaxy S est plus efficace, par contre tu perds le trackball, mais tu gagnes un écran réellement Multi-touch de 4" et en S-AMOLED.

Niveau écran et Puissance il est devant le Desire.

Par contre tu peux le trouver gros, et il n'a pas la même communauté que le Desire ( en même temps il viens de sortir donc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin comme le dis infernus, le Wildfire est plutot entrée de gamme donc moins cher. Cela implique pas forcément qu'il soit "moins bon" et l'interface de Sense est vraiment jolie, tu l'auras sur le Desire et le Wildfire.

Le wildfire va te sembler rikiki et tout petit à côté des 2 autres, donc à toi de voir si tu aimes un grand écran pour surfer et profiter de la taille ou si tu préfères un téléphone plus compact et plus facile à mettre dans la poche.

Donc si tu veux du compact moins cher -> Wildfire

Ensuite pour te decider entre Desire et Samsung, tu dois déjà avoir le design complètement différent qui doit te faire envie ( comme une voiture) et pour l'interface, je suis personnellement un habitué et client satisfait de Sense. Mais comme on dit les gouts et les couleurs.. Tu n'aimerais peut-être pas ce que j'aime.

Par contre niveau développement, le Desire risque d'avoir plus d'amis que le Samsung si tu aimes bidouiller!

Le Samsung galaxy sera plus cher que le Desire avec plus de processeur, une caméra frontale, plus grand écran, plus de place pour les applis, plus rapide ( quoi que..) plus plus plus.

A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je troll mais osef il y a plus de karma (lol)

Le Samsung S est moche c'est une pale copie de l'Iphone 3Gs (beurk) même l'interface (du moins le bureau) à l'air d'y ressembler. Et je sais que l'on est pas sur les mêmes bases que le Galaxy premier du nom, mais personnellement je ne reprendrais plus de Samsung, trop peur de me retrouver avec un Android qui restera en 2.2 à vie... Après ce que je dis est peut-être infondé mais je m'en moque c'est un troll :P

Sinon le Nexus One ne t'attire pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le trollesque avis de Fabinou, Samsung c'est le mal.

Sinon le n1 c'est top si tu veux un bon terminal qui bénéficie des dernières màj sans nécessité d'être rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, la course à la puissance, ca me broute.

Qu'on refasse un bon smartphone à 800Hz, qu'on lui retire ses processeurs graphiques inutiles et qu'on lui trouve une batterie adaptée.

Qu'on se concentre à faire un bel OS léger et pratique et on aura le vrai smartphone du futur qui peut tenir une semaine ou deux comme les bon vieux GSM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je troll mais osef il y a plus de karma (lol)

Le Samsung S est moche c'est une pale copie de l'Iphone 3Gs (beurk) même l'interface (du moins le bureau) à l'air d'y ressembler. Et je sais que l'on est pas sur les mêmes bases que le Galaxy premier du nom, mais personnellement je ne reprendrais plus de Samsung, trop peur de me retrouver avec un Android qui restera en 2.2 à vie... Après ce que je dis est peut-être infondé mais je m'en moque c'est un troll :P

Sinon le Nexus One ne t'attire pas ???

Euh non pour prendre le Nexus, j'aime autant acheter le Desire :-)

Tiensu ne bête question, si je me branche via le Wifi, dois-je prendre un abonnement data ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une bête question, si je me branche via le Wifi, dois-je prendre un abonnement data ?

Pour te parler de mon expérience perso je viens de prendre un HTC legend au premier démarrage on m'a demandé si je possédais un forfait data : réponse NON

conclusion j'utilise pleinement mon téléphone, et si, par exemple, je n'ai pas de wifi et que j'ouvre le browser internet : j'obtiens une page "impossible de charger cette page ..."

Je profite pour rappel que les appellations "webphone" sont marketing et les opérateurs tiennent un discours mensonger lorsqu'ils disent "si si il faut un forfait data ces téléphones ce connecte toute les 15 minutes à internet" à ma dernière vérification j'avais bien à 0 euro de hors forfait (avec un forfait voix pas de data )

ça ne m'a pas empêché d'installer des applis

J'ai même installer une appli gps mais j'ai les cartes sur mon tel...

Maintenant si tu fais du Mmorpg ça me parait bizarre de pas prendre un forfait data (pour pouvoir aller sur internet n'importe ou)

conclusion parce que j'ai un peu débordé :

si tu comptes te connecter juste au endroit au tu as du wifi et pas ailleurs comme dans un bus

à mon sens pas besoin de forfait data mais ton téléphone te reviendra certainement plus cher à l'achat ss forfait data

apres verifie quand meme ce que je dis est vrai aussi chez samsung si tu prends le galaxy S

en revanche dans ce cas il faut oublié les applis de réalité augmenté les shazam les googles street view lorsque tu es perdu .... etc mais au final pour mon cas , pour l'instant je survis bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on refasse un bon smartphone à 800Hz, qu'on lui retire ses processeurs graphiques inutiles et qu'on lui trouve une batterie adaptée.

Qu'on se concentre à faire un bel OS léger et pratique et on aura le vrai smartphone du futur qui peut tenir une semaine ou deux comme les bon vieux GSM!

…Et qui sera incapable de faire tourner Flash tellement il sera peu puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te parler de mon expérience perso je viens de prendre un HTC legend au premier démarrage on m'a demandé si je possédais un forfait data : réponse NON

conclusion j'utilise pleinement mon téléphone, et si, par exemple, je n'ai pas de wifi et que j'ouvre le browser internet : j'obtiens une page "impossible de charger cette page ..."

Je profite pour rappel que les appellations "webphone" sont marketing et les opérateurs tiennent un discours mensonger lorsqu'ils disent "si si il faut un forfait data ces téléphones ce connecte toute les 15 minutes à internet" à ma dernière vérification j'avais bien à 0 euro de hors forfait (avec un forfait voix pas de data )

ça ne m'a pas empêché d'installer des applis

J'ai même installer une appli gps mais j'ai les cartes sur mon tel...

Maintenant si tu fais du Mmorpg ça me parait bizarre de pas prendre un forfait data (pour pouvoir aller sur internet n'importe ou)

conclusion parce que j'ai un peu débordé :

si tu comptes te connecter juste au endroit au tu as du wifi et pas ailleurs comme dans un bus

à mon sens pas besoin de forfait data mais ton téléphone te reviendra certainement plus cher à l'achat ss forfait data

apres verifie quand meme ce que je dis est vrai aussi chez samsung si tu prends le galaxy S

en revanche dans ce cas il faut oublié les applis de réalité augmenté les shazam les googles street view lorsque tu es perdu .... etc mais au final pour mon cas , pour l'instant je survis bien ;)

en Belgique, nous n'avons pas d'abonnement couplé, c'est d'office le smartphone nu... maintenant je suis en abonnement société onc faut que je vois avec le boss ce que je pourrais prendre lol

C'est bien j'ai déjà avancé d'un cran puisque je me tâte maintenant entre le Desire et le Galaxy S.... Je vais attendre le test de Frandroid pour le galaxy S puis je me déciderai.... Je compte le changer début juillet :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

…Et qui sera incapable de faire tourner Flash tellement il sera peu puissant.

Pas forcement, connais tu le mot optimisation ? ( je sais on parle de Adobe Flash mais quand même )

Et surtout ca dépend de l'architecture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...