Aller au contenu

PCConso : Visualisez la consommation des ressources de votre ordinateur sur votre smartphone


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous présente ma nouvelle application Android : PCConso. Cette application affiche des informations de votre ordinateur sur votre smartphone en temps réel. Voici les différentes informations affichées :

  • Pourcentage d'utilisation du processeur ainsi que des différents coeurs
  • Fréquence du processeur
  • Taille de la RAM utilisée et totale
  • Pourcentage d'utilisation de chaque disque dur
  • Vitesse d'émission et de réception des cartes réseaux

L'application affiche aussi un graphique avec le pourcentage d'utilisation du processeur, de la RAM et des disques durs. Il est possible de définir des alertes. Une alerte peut se déclencher lorsque le pourcentage d'utilisation du processeur, de la RAM ou des disques durs a dépassé la limite. Une alerte déclenchée affiche le nom du composant en rouge et émet un bip.

Pour utiliser cette application, un logiciel faisant office de serveur devra être installé sur l'ordinateur et permet d'envoyer les informations au smartphone via le wifi. Le serveur se placera dans la zone de notification.

L'application cliente Android et le logiciel serveur sont paramétrables. Depuis le logiciel serveur, il est possible de modifier le temps entre chaque envoie d'informations. Il est aussi possible de modifier le numéro de port. Les options de l'application Android sont de mettre l'application en plein écran et d'émettre un bip lors du déclenchement d'une alerte.

Cette application peut être utile à tous les gamers souhaitant connaître les performances de leur machine pendant qu'ils jouent. Si vous avez des remarques, n'hésitez pas clin.png.

899492ecranprincipal.png

Lien pour télécharger l'application android :

https://play.google....engaste.pcconso

Lien pour télécharger l'application serveur :

http://www.aurelieng...tup-pcconso.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut

l'idée est bonne, mais à mon avis il manque des informations essentielles : les températures du cpu

si tu arrive a rajouter ça, ce serait top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

J'ai déjà envisagé d'afficher la température du CPU, mais je n'ai pas encore trouvé comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...