Aller au contenu

[Q] Différences entre Launcher et Thème


Recommended Posts

le launcheur s'occupe des icones , du bureau et la grille d'application

le theme s'occupe des menu (ainsi que la police) et des applis systemes comme le dialer par ex...

p.s : il n'y a qu'uin seul theme jelly bean sur le store (officiel) ...c'est le plus abouti mais la batterie est en vert :(

par contre le rendu est pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le launcheur s'occupe des icones , du bureau et la grille d'application

le theme s'occupe des menu (ainsi que la police) et des applis systemes comme le dialer par ex...

p.s : il n'y a qu'uin seul theme jelly bean sur le store (officiel) ...c'est le plus abouti mais la batterie est en vert :(

par contre le rendu est pas mal :)

C'est quoi la différence entre la grille d'applications et le menu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'abuse ! lol :)

quand tu fais parametres (avec la touche menu generalement) ...c'est ce que j'appelle le menu

quand tu es sur ton "bureau" et que tu appuie sur une icone specifique pour ouvrir la liste des applis ( en general l'icone est souvent un cercle blanc avec des points a l'interieur), la grille d'application s'ouvre...

tu utilise quel launcheur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'abuse ! lol :)

quand tu fais parametres (avec la touche menu generalement) ...c'est ce que j'appelle le menu

quand tu es sur ton "bureau" et que tu appuie sur une icone specifique pour ouvrir la liste des applis ( en general l'icone est souvent un cercle blanc avec des points a l'interieur), la grille d'application s'ouvre...

tu utilise quel launcheur ?

Je suis sur une Rom Jelly Bean actuellement, donc trébuchet, mais je voudrais repasser sur GB avec un full thème JB/ICS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le theme jb du store pour cm7 est vraiment pas mal ...a part l'icone de batterie qui est verte

j'en ai un autre d'xda pas mal aussi ...mais le dialer s'affiche en blanc bizarre,lol (testé avec un autre dialer et meme resultat)

le top reste de faire ton propre theme sur uot kitchen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour la batterie, j'aimerais la faire bleue avec les chiffres blancs et en rouge quand ça commence à devenir critique... Sauf que j'arrive pas à désactiver les parties intermédiaires, sinon je pourrais aussi mettre la couleur sur toutes les parties, mais je ne peux pas insérer de code couleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact ! mais y'a moyen de le changer (y'a un tuto dans le post sur la rom Apocalypse par HDcine)

Sinon je suis en train de voir pour recup le systemUI.apk et le framework-res.apk de l'Imaginary ICS ou JellyBelly ;)

Edit : Par contre, si je veux utiliser Holo launcher comme launcher par défaut (launcher contenu dans le zip de flashage de la rom), je dois renommer son nom en systemUI.apk ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ... tu fais un backup ;)

soluce 1 :

si je me trompe pas : tu remplace l'apk du launcheur d'origine (en faisant un renommer en .bak sur l'ancien launcher dans sys/app ; et en oubliant pas les permissions apres le copier coller dans sys/app)

tu reboot .

soluce 2 :

sinon tu l'install normalement et tu le mets en launcheur par defaut dans les preferences (presque aussi stable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ... tu fais un backup ;)

soluce 1 :

si je me trompe pas : tu remplace l'apk du launcheur d'origine (en faisant un renommer en .bak sur l'ancien launcher dans sys/app ; et en oubliant pas les permissions apres le copier coller dans sys/app)

tu reboot .

soluce 2 :

sinon tu l'install normalement et tu le mets en launcheur par defaut dans les preferences (presque aussi stable)

Mais je voudrais me faire une rom custom, donc je veux pas de backups, autant piocher directement dans le zip :P...

Pour Holo, je voudrais remplacer le launcher d'origine sur CM7.2 RC3 by vo-1 par ce launcher ICS ;).. Mais je ne sais pas si il faut que je renomme l'apk d'holo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...