Aller au contenu

perte de reseau (fichiers EFS...)

Recommended Posts

Salutation à tous, étant sur le point d'exploser ce téléphone j'ai eu un moment de réflexion et me suis dis que vous pourriez peut être m'aider avant que je fasse mon office. j'ai flashé mon téléphone avec CM10 et tout le bardas seulement depuis peut je n'ai plus de réseau plus de message ni d'appel, autant dire qu'actuellement ce téléphone me sert autant que le pape se sert de sa b.... auriez vous les fichier EFS ou autre chose qui me fasse récupérer mon réseau j'irai bien chez nos amis de chez XDA mais mon anglais écrit est bien trop bas pour ces messieurs et google translate ne sert pas à grand chose à part transmettre mon message en codé pour ces messieurs. merci d'avance.

Salut !

J'ai entendu dire sur le forum de

Lien interdit par l'administrateur

Que la ROM CianogenMod 10 pour le S III Mini avait quelques problèmes comme le téléphone et les messages.

Donc je ne pense pas que ça viens de ton fichier efs .

Essaie de Flasher une autre ROM pour voir et tu me dis ce que ça donne.

Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk

Oui c'est pour ça que aucun tuto n'a été fais sur cette rom je pense d'ailleurs la rom présente sur (Lien interdit) n'est pas celle de maclaw qui elle est beaucoup plus fonctionnelle, tout au niveau du réseau mais aussi viennent de fixer l'accélération 3d qui n'est pas sur celle de Oliverg96

Modifié par bigyohann

non le problème actuel c'est que je n'ai plus de basebande. la cyano j'était au courant que le réseau ne marchait pas.
Hum Ok jamais eu de problème de ce genre mais on va essayer bref va sur sammobile et cherche un firmware avec un baseband européen et flash par odin

Ou alors ce que je peux faire c'est te passer mon fichier efs sans le imei

Ah oui très chaud même laisse tomber pour mon dossier efs ça ne marchera pas et en plus tu auras mon imei ce qui est illégale bref as tu un dossier efs ? Déjà il faut être root pour le visualiser bref si tu as ce dossier va voir si tu as un dossier imei et si dans le dossier efs tu as un fichier .nvdata.Bak

Essaie aussi d'enlever ta carte sim-> reboot-> remet ta carte sim->reboot

Normalement tu l'as mais maintenant es ce que tu l'as ?

Je vais reformuler : Es tu sur d'avoir un dossier efs à la racine du téléphone ?Si oui, peux tu me dire les fichiers qu'il y a dedans ?

Modifié par bigyohann

je veux pas vous faire perdre du temps alors guidez moi. ce dossier contenant les fichier cités est dans quel répertoire vous avez le chemin en tete pour me guider parce que je trouve pas. ou alors je n'ai pas ces fichiers mais peut être que je cherche mal avec root explorer. et je comfirme plus d'imei.

Modifié par serval80

OK alors pour commencer tu vas dans root explorer et tu te met en mode root->tu vas à la racine de ton système et tu devrais avoir un dossier efs c'est à dire en arborescence : /efs la tu devras me dire les fichiers que tu as !

• 1 year later...

Le post est déjà ancien mais le problème est toujours d'actualité. J'ai rooté mon S3 mini (version N) qui fonctionne parfaitement et j'ai voulu installer CM12 avec pour résultat....plus de réseau ! De guerre lasse, j'ai reinstallé une rom stock SFR et là, tout refonctionne à merveille. J'ai aussi essayé plusieurs ROM custom en 4.4.2, 4.4.4 mais à chaque fois avec le même problème de réseau. Si vous avez une idée sur le sujet, je suis vivement intéressé............

Je réessaierais une autre fois, pour l'heure tout est OK en rom stock 4.1.2 et à vrai dire, je ne vois pas beaucoup de différence avec un autre S3 mini que j'ai passé en CM11 V4.4.4....

J'ai tenté hier CM12 last version avec F2FS (Compatible avec la version du 31012015) Mais après un début très prometteur....tout s'est écroulé, bugs en pagaille et...retour à la case départ

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...