Spont Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur du LG GT540 et je viens d'installer Handcent que je trouve plus pratique que le système natif... sauf que, petit problème: dès que je reçois un SMS, Handcent fait son boulot et me le notifie (sans la fenêtre pop-up que j'ai désactivée) mais Android aussi! du coup j'ai 2 messages qui apparaissent dans la barre de tâches et je suis obligé d'ouvrir 2 fois le message pour m'en débarrasser... j'ai essayé plusieurs manip' mais rien n'y fait. J'imagine que la solution est d'une simplicité enfantine mais je ne la trouve pas :| ! Merci de m'aider si vous pouvez! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 Pense à faire une recherche la prochaine fois ;) Effectivement la solution est simple: désactive les notifications dans les paramètres de l'application de base de sms. Je déplace car cela n'a pas de rapport direct avec l'Optimus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spont Posté(e) 23 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2010 (modifié) ... sauf que je ne vois absolument aucune option permettant de désactiver ces notifications :rolleyes: ! Je peux changer la sonnerie mais je ne vois pas comment arrêter les notifications. De plus, l'écran d'accueil (avant le déverrouillage du clavier) m'indique que j'ai un message non lu... alors que je n'en ai plus aucun :rolleyes: ! Si quelqu'un a une idée... Et désolé si je n'ai pas posté au bon endroit, je pensais que le problème venait du GT540 :| EDIT: maintenant j'en suis sûr, je suis un boulet :( . J'ai trouvé comment arrêter les notifications, vive la petite touche en bas à gauche! Par contre j'ai toujours ce message non lu avant de déverrouiller l'écran. Je continue à chercher... Modifié 23 juin 2010 par Spont Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 Ah? Pourtant changer le sonnerie de notification se trouve bien dans les paramètres de notifications de l'appli chez moi. L'Optimus a t'il une version modifié d'android? Ca expliquerait la différence d'appli (déjà observé avec sense). Si c'est bien le cas, alors effectivement c'était dans le bonne section. Je redéplacerai alors. Peux tu détailler la démarche que tu as suivis pour désactiver? Cela aidera ceux qui tomberont sur ce sujet :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spont Posté(e) 24 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2010 J'avais beau chercher dans Paramètres>Sons et Affichages, je ne voyais aucune option permettant d'empêcher les notifiations. Et pour cause: il fallait appuyer sur la touche menu une fois dans ces paramètres pour avoir d'autres options... je veux bien être pas doué mais c'est franchement pas intuitif. Bref. Toujours est-il que j'ai toujours la petite enveloppe sur la page d'accueil avant le déverrouillage de l'écran. Seule solution trouvée: éteindre et rallumer le portable, j'espère qu'il y a mieux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 Mais quand tu vas dans les paramètres de l'application et non d'android en général, que te propose t'il? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tombek Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 J'ai le même problème alors que j'ai désactivé tout ce qu'on peux trouver en terme de notification dans l'appli native (cf ce que j'ai dit ici) J'ai trouvé ça... Je peux pas tester cette appli de suite vu que je n'ai pas internet mais ça pourrai peut être fonctionner... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spont Posté(e) 24 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2010 J'ai testé l'appli Tombek et elle ne corrige pas le problème, mais merci quand même. xau: il me propose beaucoup de paramètres en rapport avec les notifications, plein de paramètres mais aucun en rapport avec mon problème (et celui de Tombek). Je vais tester d'autres appli au cas où, je vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tombek Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 J'ai test le reboot et ça ne change rien... Dommage pour l'appli... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spont Posté(e) 24 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2010 Je commence à croire que c'est un bug inhérent à Handcent. Quelqu'un a eu le même problème avec d'autres appli sur le GT540 (je pense surtout à ChompSMS)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myster-remy Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 Bonjour, moi aussi j'ai un petit problème avec cette appli, mon htc Désire ne vibre pas à la réception d'un sms. Tout est bien programmé pourtant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spont Posté(e) 30 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2010 Le mystère s'épaissit: j'ai désinstallé Handcent et essayé avec ChompSMS et j'ai toujours le même problème :rolleyes: ! Du coup je suis revenu à l'appli de base... en espérant qu'un jour, peut-être... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.