Aller au contenu

[TUTO][DEVS] Déodexé facilement votre Rom


Recommended Posts

Salut les gens, je vous fait un petit tuto qui s'adresse aux développeurs..

En effet, essayant de déodexer une CM7, j'ai utilisé la technique d'Android Kitchen via Cygwin : Erreurs, impossible de déodexer..

Je testes ensuite xUltimate, aucun succès non plus..

Après quelques temps de recherches, j'ai trouvé un script qui automatise la technique du déodexage (ce mot existe, si si :P) smali/baksmali... Pour moi, ça fonctionne du tonnerre, aucune erreur ni rien, vraiment niquel ;)

Allez, assez de blabla, rentrant dans la partie qui vous intéresse ;)

Tout d'abord, il vous faut :

- Java d'installé sur votre ordinateur

- Le script http://d-h.st/QGo

- le system/app et le system/framework à déodexer

(Je commence ce tuto en partant du principe que Java est déjà installé correctement)

1) On commence par télécharger le script, on le dézippe et on obtient un dossier "Deodex_VersionDuScript"

2) Allez copier tous les fichiers (donc les apk + leurs fichiers odex) de "system/app" de votre rom, et allez le placer dans le dossier "apks" se trouvant dans le "Deodex_VersionDuScript"

3) Retournez dans le dossier "Deodex_VersionDuScript" et lancez le script "main.bat", une fois que c'est fais, une fenêtre MS-DOS s'ouvre, entrez "1" et laissez faire, beaucoup d'invites de commande vont apparaître et disparaître, c'est normal

4) Une fois cela fait, allez copier tous les fichiers contenus dans "system/framework" de votre rom excepté "framework-res.apk", retournez dans le dossier "apks" se trouvant dans "Deodex_VersionDuScript" et supprimez tout ce qu'il y a dedans, puis copiez les .jar et leurs .odex

5) Retournez dans le dossier "Deodex_VersionDuScript" et lancez le script "main.bat", une fois que c'est fais, une fenêtre MS-DOS s'ouvre, entrez "2" et laissez faire, beaucoup d'invites de commande vont apparaître et disparaître, c'est normal

Voila, il ne reste plus qu'à aller récupérer vos fichiers déodexer, pour cela, rendez vous dans le dossier "deodexed", et copiez tous les fichiers au format .apk dans votre system/app et tous les .jar dans le system/framework

Sujet original : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2213235

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!

"En effet, essayant de déodexer une CM7, j'ai utilisé la technique d'Android Kitchen via Cygwin : Erreurs, impossible de déodexer..

Je testes ensuite xUltimate, aucun succès non plus.."

juste pour info tu tournes sur quel windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

bonjour,

J'essaye d'installer Pdroid, j'ai suivi a la lettre ce tuto pour déodexé la rom CM7_cooperve_beta_04. (c'est la seule qui fonctionne.. ) mais ensuite pour patcher la rom... je bute.. j'ai essayé de patcher avec PDroid-v1.27-frameworkmod-Deodexed mais en vain... Quelq'un aurait t'il une rom déodexé et patché pour pdroid?  

Mon tel est un gt s5839i (compatible gt s5830i)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis obliger de patcher la rom que j'ai déodexé (enfin je crois que je l'ai déodexé) pour faire fonctionner Pdroid. sinon Pdroid ne veut pas s'installer.

Parceque pour faire fonctionner Pdroid il faut déodexer la rom et ensuite patcher la rom correspondante il me semble.

Sinon il y a Permission denied pro (qui ne necessite pas le deodexage de la rom) ou bien le duo Afwall et autostart ( pas de déodexage necessaire et qui sont des versions libres) Dailleur j'ai constaté qu'il y a plein d'appli comme BTE privacy guard je crois qui disent qu'ils protègent les données privées, mais qui eux mêmes envoient vos données privées sur leurs serveurs... genre les contacts..numéro appelant/appelé..etc..)

j'utilise Awall+ et autostart(pour gérer les permissions pour l'instant.

Mais je tournais avant sur android avec une rom déodexé avec Pdroid. Et j'avous avoir été très satisfait de Pdroid. Seulement an ayant changé pour CM7_cooperve_RC_04. j'essaye depuis d'installer Pdroid mais je n'arrive pas a patcher la ROM...

Quelqu'un aurait'il une solution? ou bien une rom déodexé et patché pour Pdroid et pour le phone : GT S5830i ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...