Aller au contenu

[SMA] Choix : Acer Liquid E2 ou Lenovo A820 ?


Recommended Posts

Hello Community,

Je fais appelle à vous pour répondre à une question très importante : quel smartphone choisir, le fameux Acer Liquid E2 ou cet inconnu Lenovo A820 ?

En effet je viens de découvrir le Lenovo A820, un smartphone chinois dont la marque est très réputé dans le monde des PC mais inconnu dans celui des téléphones. Il possède exactement les mêmes caractéristiques que le Acer Liquid E2, c'est à dire un écran IPS qHD, un processeur MT quadcore 1,2Ghz dernière gen. (Cortex A7), le même GPU (celui du SGS3), 1GB RAM, 4GB ROM, APN 8MPx.

Sauf que...

Le Lenovo est à 156€ sur Leteen.fr soit 25% moins cher que le Acer. www.lenteen.fr/smartphoneandroid/Lenovo-A820-MTK6589-Quad-core-4-5-pouces-Android-4-1-smartphone.html

A votre avis dois je me méfier ?

(edit : ah oui et sa batterie est amovible)

Modifié par sheeshee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que lenteen t'envoie ton smartphone depuis la chine donc avec un risque de payer droits de douane et TVA au passage et ce risque n'est pas faible contrairement a ce qu'ils disent, je parle d'expérience.

Par ailleurs, le mobile n'étant pas distribué en France tu pourra t’asseoir sur la garantie ou il faudra le renvoyer en chine ?

Rien que pour ça je privilégierai le E2 :) je ne peu pas juger le reste n'ayant eu aucun des deux en mains.

Modifié par paugustin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh surtout tu dis une grosse bêtise sur le gpu c'est pas du tout le même que sur le sgs3(mali 400mp4 a 468mhz) c'est un power vr sgx 544mp1(single core quoi) a 533mhz si je ne m'abuse . Si est un très bon gpu mais en version single core .

Sinon je te conseille le e2 car pour 10e et des specs similaire sa vaut pas le coup d'importer.

sa peut valoir le coup pour un zopo 800h par exemple ou un thl w8 qui ont les mêmes caractéristiques mais, avec un écran 5 pouces hd mais c'est plus cher.

envoyé avec un pigeon voyageur depuis le fin fond d'une grotte en Biélorussie!

Modifié par oursondroidarm
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté le lenovo A820 : il m'est revenu à 170 € en le commandant sur antelife.

les + :

presque 13000 point sur antutu.

le smartphone le + fluide que j'ai eu jusqu'a présent et largement au dessus de ce qu'on peut avoir en France pour ce prix.

On commence à trouver des rom (needrom.com) ...anglais et chinois mais bien optimisée quand même.

3G 900/2100 (ce qui n'est pas courant pour les imports chinois) donc il fonctionne parfaitement sur les réseaux français.

les - :

Il faut pas mal bidouiller pour obtenir une rom agréable (avec un minimum d'anglais).

pas de flash et pas de caméra frontale

pas de compass.

Le jiagu G3S pour un peux plus chère présente des caractéristiques intérressante.

Mais applis sportives sont un peu folles (hormis nike +) sur ce téléphone (vitesse et distance surréalistes).

Mais à 130 € hors frais de port et tva (16 € pour moi) il reste un produit très intéressant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de bidouillage d'accord, pour le rapport qualité prix merci de corriger ta copie car à l'heure actuel le E2 est au mieux disponible ...en précommande. En ce qui concerne la garantie : de toute façon compte tenu de la durée du sav et du fait que je mets des rom custom, je préfère eviter d'en avoir besoin (donc je fais attention à mon Lénovo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le E2 est dispo dans 3 semaines, où est le problème? je dis pas qu'il est mieux que le A820, je dis juste que ça fait beaucoup de contraintes pour un téléphone avec un hardware équivalent et avec 20€ d'écart

mais chacun fait comme il veut, si t aimes bidouiller des ROMs anglaises ou chinoises, tant mieux pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis si tu n'aimes pas bidouiller : achête un iphone ou un blackberry!!!

Le principal attrait des smartphone android pour moi c'est une certaine libertée qu'on a pour les personnaliser.

Quand on a un budjet réduit, on se retrouve souvent avec des smartphones sur lesquels un aspect a été un peu rogné. Le fait de passer par des rom customisé permet de trouver des fonctionnalités innédites sur les rom "officielles".

Pour mettre tout le monde d'accord la plate forme idéale pour moi aujourd'hui serait :

MTK6589 Quad Core + 1 go de Ram et 8 Go de rom (plus carte sd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant les smartphones avec les emplacements de deux cartes SIM, il y'a un paramètre qui est souvent occulté par les constructeurs, les revendeurs et les articles de presse ; il s'agit du mode de gestion des deux cartes SIM : simultanée ( Dual Sim Full Active ), stand By , ou deux cartes SIM de différentes technologies etc ...

Pour résumer grossièrement , le premier permet de recevoir un appel sur la seconde SIM lorsque la première est en communication ou échange la data. En quelque sorte le double appel entre les deux SIM.

Dans le cas du second, lorsqu'une SIM est en communication ou échange la data, la seconde n'est pas joignable. L'appel est redirigé vers le répondeur, même si certains comme Samsung ont un mode pour le transférer vers vers la première SIM pour bénéficier alors d'une sorte de double appel.

Il semble que le MEDIATEK dont est équipé le Acer Liquid E2 sait gérer le Dual Sim Full Active (DSFA), mais rien ne dit qu'il est pris en compte par ACER pour le Liquid E2. J'ai contacté Acer pour leur poser la question, ils m'ont envoyé une réponse complètement à côté avec une brochure qui n'en parle pas.

Les téléphones avec DSFA existent sur des sites comme etotalk ou ebay. Je ne connais pas le sérieux de ce premier site, il faut aussi manifestement bidouiller pour le mettre en français.

Si quelqu'un a plus d'info, ou une expérience d'un model sans bidouillage je suis preneur. J'ai vu par exemple les models suivants si quelqu'un a des infos :

- HTC T528W One SU Dual Sim Full Active

- HTC E1 603e Dual Sim Full Active

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gallant Duo était "full active", donc le E2 je pense qu'il l'est aussi, sans pouvoir te l'assurer.

Merci, je vais une nouvelle fois tenter ma chance auprès du support d'ACER peut être que ...

Sur le sujet, Acer est très honnête. Ils ont précisé dans la documentation du Liquid E1 qu'il n'était pas Full Active.

Modifié par pierre_font
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

La documentation du Acer Liquid E2 est disponible en Anglais. Pour ceux qui se posait la même question que moi, voici la réponse ci-dessous. Il n'est pas Dual Sim Full Active Apparemment.

Ma traduction est approximative, faîte par google traduction.

Quand SIM1 est: SIM2 ne peut pas:

• en appel • Appels sortants

• sonnerie • Recevoir un appel (appelant obtiendra un message "numéro non disponible")

• L'envoi ou la réception d'un message • Envoyer ou recevoir un message

• Utiliser une connexion de données • Utiliser une connexion de données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre Geofreez le gallant duo ne l'était pas non plus sans bidouillage ou alors j'étais tombé sur une mauvaise série ^^

Ha bon, j'avais lu, a sa sortie, quelque part qu'il l'était . Mais bon, au temps pour moi alors ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour nous qui cherchons les FULL Dual Sim, nous risquons d'attendre très longtemps. Ces téléphones existent mais pas dans les games recherchées. En cherchant on peut tomber au mieux sur des models simulant le full en renvoyant les appels d'une SIM vers l'autre SIM comme chez Samsung ou HTC.

Perso j'ai cherché sans succès pour le moment.

Modifié par pierre_font
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pas d’appel si on est en train de surfer ?? Ça perd pas mal de son intérêt :/

Dire que je me prépare à partir sur ce téléphone-là…

Si vous faites de la data sur la SIM 1 et qu'un appel entrant arrive sur la même SIM 1, la data est interrompue pour laisser la priorité à l'appel. Par contre si vous faîtes la data ou vous êtes en cours d'appel sur la SIM 1, vous ne pouvez rien faire sur la SIM 2. Les appels iront directement sur la messagerie.

C'est ce que moi j'ai compris en lisant les documentations des dual standby. Les vrais dual Sim full active étant quasi inexistant sur les smartphones de dernières générations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah j'ai du mal à comprendre:

Sim 1 avec data

Sim 2 sans data

Les 2 sim sont activées

On imagine que je surf (donc avec la sim 1)

Si j'ai un appel sur la 1, je le recois ?

Si j'ai un appel sur la 2, je le recois ?

Modifié par pcmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...