Aller au contenu

Unlocker le bootloader sous 4.1.2

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai été confronté à un fameux probleme: débloquer mon bootloader apres une maj OTA en 4.1.2....

En effet, si vous avez fait comme moi cette mise à jour (ou si vous l'avez forcée via RSD Lite), il ne vous sera plus possible d'unlocker via le site motorola.

J'ai eu beaucoup de mal à trouver une solution, je crois avoir lu un post sur le forum à ce propos, sans pouvoir me rappeler qui et quand ça a été dit....du coup je crée un sujet histoire de faciliter la vie de ceux qui voudront faire la même manip.

Et donc en fouinant je suis tombé sur ça.

Il y a un fichier à télécharger qui se nomme motoapocalypse.zip.

Méthode:

-avoir un téléphone rooté (voir le sujet crée par Azrael24 ICI, ou chercher sur le net le fichier motochopper.zip)

-lire le tuto pour l'utilisation du fichier motoapocalypse.zip sur le site donnée un peu plus haut.

• En gros, debogage USB (parametres>options pour developpeur>debogage USB)
  • Vous rebootez en mode Fastboot (telephone verouillé, puis power+vol haut+vol bas, puis selectionner AP FASTBOOT)
  • Vous lancez run.bat dans motoapocalypse.zip

Et voila, si vous avez fait les choses comme il faut, vous avez un tel rooté avec un bootloader

dévérouillé.

J'espere que ça en aidera certains!

Bah en fait je pense que toutes les maj en 4.1.2 empechent de débloquer le bootloader....j'etais en stock 4.1.1 et j'ai flashé la 02, puis la FR puis la derniere SFR. A chaque fois le meme probleme.

Du coup à ma connaissance, c'est le seul moyen de deverouiller le bootloader quand on est en 4.1.2 officielle.

Ha tient donc!!! C'etait une 4.1.2 officielle?

Sur le net et sur XDA principalement, il y en a pleins qui ne pouvaient pas debloquer le bootloader en 4.1.2...

J étais avec la OTA Sfr

Envoyé depuis mon XT925 avec Tapatalk

Alolrs ça vient peut etre du fait que j'étais deja en 4.1.2 quand j'ai reçu le tel...

C'est bizarre, d'apres un article d'FRandroid du 8 avril, il est dit:

Toujours d’après Dan (le développeur du projet), il avertit également les utilisateurs qu’il ne faut pas installer la mise à jour OTA d’Android 4.1.2 du Motorola RAZR HD puisqu’elle bloque la possibilité de débloquer le bootloader. Quant aux autres terminaux, il semblerait que la manipulation fonctionne, et ce sans aucun souci récurrent.

ça m'a pas l'air clair cette histoire....

Je ne sais pas comment se sont passés vos mises à jour, mais la restriction se fait peut etre uniquement si le terminal est à l'origine en 4.1.2, et non pas suite à une maj OTA...

Peut-etre que quelqu'un aura plus de précision à apporter!!!!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...