Jonathan Dalphin Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 (modifié) C'est simple, elle est intégrer sur tout les terminaux JB > 4.1.x Il faut que le téléphone soit rooter. (J'ai utiliser root explorer). Aller dans system, ouvrir le build.prop Avec l'éditeur de texte, aller à la dernière ligne et ajouter la ligne suivante: "qemu.hw.mainkeys=0" Enregistrer et quitter. Rebooter le téléphone. La barre apparaît. Aucun bug (ne dépasse pas sur les apps ect.) Je trouve que la barre n'est pas gênante => Tres fine. Testé sur Rom spanish 4.1.2 v3 _________________________________________________________________________________________________ Désactiver les boutons sensitifs physiques Toujours avec l'explorateur root, allez dans /system/usr/keylayouts et ouvez le fichier Generic.kl. Il va ensuite falloir modifier les lignes key 139 MENU key 158 BACK key 172 HOME en ajoutant le symbole # comme suit. # key 139 MENU # key 158 BACK # key 172 HOME Avec ces trois lignes, on désactive les trois boutons sensitifs. Les changements nécessitent un redémarrage pour être pris en compte. Pour ce qui est de revenir en arrière Ça revient à défaire tout ce qu'on a fait et à redémarrer Enlever la ligne à la fin du build.prop Enlever les signes # dans le fichier Generic.kl, aux lignes 139,158 et 172 Le rétro-éclairage se désactive automatiquement (modif précédente) Redémarrer Modifié 29 avril 2013 par WikoDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jofrenchy Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Moi qui est vendu mon NEXUS 4 car il y avait cette fameuse bar au lieu des touche tactile, je ne suis pas prêts de la remettre, mais merci de partager l'astuce... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan Dalphin Posté(e) 28 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2013 Il me semble que pour la retirer il faut remplacer le 0 par '' 1'' de cette ligne sur les terminaux qui l'on d'origine. Il suffit simplement d'être rooter. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bnz25u34m Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Bien joué je cherchais justement car je prefere ça au dock, ça prends moins de place... Seulement la prochaine fois essaies de mettre 1 police plus grande stp,car pour lire la ligne a rajouté je suis quasi le nez collé sur ma TV. lol :P Mais meci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoche87 Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Ca sert à quoi, à part amputer une partie de l'écran ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan Dalphin Posté(e) 28 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2013 Ca sert à quoi, à part amputer une partie de l'écran ? Ceux qui le souhaite y trouveront une utilité. Je voulait cette barre de notification car les raccourcis me sont utiles. La partie amputé reste minime tu notera. Bien joué je cherchais justement car je prefere ça au dock, ça prends moins de place... Seulement la prochaine fois essaies de mettre 1 police plus grande stp,car pour lire la ligne a rajouté je suis quasi le nez collé sur ma TV. lol :P Mais meci Je ferais ça proprement en rentrant. En attendant la solution simple reste : CTRL + MOLETTE DE LA SOURIS :P 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph_du_38 Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Testé sous JB officiel Wiko Parfait, on a en plus accès a Google Now directement avec appui long sur la touche HOME, comme sur ma nexus 7 ;-) Un simple 1 au lieu de 0 et elle est alors désactivée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoche87 Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 L'accès à Google now tu l'as déjà par un appui long sur la touche menu du clavier tactile. Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylde Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 mais est que quand on l'active il ya toujours les boutons sensible activer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoche87 Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Oui, c'est pour cela que ça ne sert à rien de les activer en double. :-) Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph_du_38 Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 L'accès à Google now tu l'as déjà par un appui long sur la touche menu du clavier tactile. Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk A bon ??? Ben pas sur l'officiel Wiko JB :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoche87 Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 (modifié) Si, si...j'ai l'officielle et j'active Google Now par un appui long sur la touche tactile MENU., ou par un glisser vers le haut sur l'écran HOME. Modifié 29 avril 2013 par patoche87 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiJackSH Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Touche tactile Menu hein, à gauche. Pas la Home. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylde Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 J'arrive pas vous pouvez m'expliquer sa marche pas ! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaXM Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Merci pour l'info, je voulais les activer depuis un petit temps! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bnz25u34m Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Bah faut etre root, puis aller rajouter la ligne qu'il a dit dans le build.prop qui se trouve tout en bas dans le dossier systeme... Tu enregistre, tu quitte et tu reboot... et la t'a tes 3 softkeys... Perso elles auraient été personnalisables au niveau des raccourcis, je les auraient gardées et aurai viré le dock, ca fait 1 écran plus grand... Vraiment dommage, mais sinon c'est tres bon de savoir comment les faire apparaitres j'apprecies!!! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.