tomtom5353 Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 (modifié) Bonjour, j'ai achete un htc senstion xl il y a un mois mais quand je l'ai allume il y avait des applis chinoises. j'aitelecharge un gps mais le tel n'arrive pas a se localiser le voyant gps clignote sans se stabiliser "recherche GPS" pendant 1 heure. j'ai fait un reset mais ai retrouve toutes les applis chinoises le pb vient'il de la, qu'il soit concu pour la chine ? faut il remettre une nouvelle ROM et comment ? merci de vos reponses Modifié 28 avril 2013 par tomtom5353 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Salut ! Va voir les tutos chez XDA, ici c'est mort malheureusement... En gros faudrait changer de CID et mettre une RUU européenne je pense ;) Tu as les langues européennes ou même pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom5353 Posté(e) 28 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2013 (modifié) j'ai les langues euro et meme le francais tt marche niquel sauf ca mais ou regarder chez xda ? merci quesque veut dir RUU ET CID ,j'avoue ne pas trops connaitre dans le domainen, je suis + fort ds le jailbreak :) Modifié 28 avril 2013 par tomtom5353 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Ha ok... Dot falloir juste changer de CID. Dans la section développement. Le CID est un identifiant régional, la RUU est un utilitaire pour installer le système. Si tu as déjà le français, à mon avis pas besoin de le réinstaller :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom5353 Posté(e) 28 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2013 je cherche sur xda sans trouver...la traduction c'est bien mais ca reste approximatif :) si j'ai bien compris j'ai juste besoin de changer le cid et le gps marchera ? merci de l'aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Heu normalement oui. Après je ne connais pas ce téléphone alors je ne peux que te donner des conseils généraux. C'est l'histoire des apps chinoises qui est bizarre surtout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom5353 Posté(e) 28 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2013 quesqu je peux faire alors tu connais quelqu'un qui a un xl ? qui pourrait me renseigner ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Non :emo_im_undecided: Si tu es doué en anglais, va poser la question chez XDA, sinon contacte ton revendeur... Comment tu l'as eu d'ailleurs ce tel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom5353 Posté(e) 4 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2013 désole pour l absence j etais parti en vacances :) j'ai achete mon tel neuf sur ebay, je ne sais pas sa provenance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 Donc tu n'es pas certain qu'il soit conçu pour la Chine ? Tu as dit avoir téléchargé un GPS, mais tu as essayé tout simplement avec Google Maps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom5353 Posté(e) 7 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2013 non aucune idee j'ai bien sur essaye avec plusieurs app maps, gps status qui tourne pdt 30 mn a chercher j'ai installe avast et l'antivol et j'arrive a localiser mon htc wi fi et reseau cellulaire desactivé ! je ne comprend pas il me dit precision 87 m Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 C'est fou ça :emo_im_undecided: C'est bizarre cette histoire. Tu as déjà tenté de faire un reset ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom5353 Posté(e) 8 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2013 j'ai essaye bien sur mais ne peut on pas faire comme sur un iphone tout reinstaller (rom) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 C'est vrai, mais le reset à l'état d'usine est déjà bien. Et encore, il y a des RUU pour réinstaller même le système ;) Sinon faut passer par une ROM custom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ifkay Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 +1 pour la rom custom ! J'ai règles pas mal de problèmes sur mon Sensation comme ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.