Aller au contenu

Que faire avec un Motorola au bootloader verrouillé ?


Recommended Posts

Bonjour,

Est ce qu'on peut quand même faire quelques trucs avec un bootloader verrouillé ?

Genre des ROMs exprès pour ce genre de mobile ?

Le root est il possible ? Utile pour virer les applis qui servent à rien...

Peut on installer des MODs ?

Venant d'un Xperia Ray au bootloader blocké qui permettait tout ça, j'ai un doute sur le Razr i...

Merci de bien vouloir m'éclairer !

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est gentil mais quand la mise à jour 4.1.2 est faite plus d'accès au bootloader par les touches Power + Volume - Enfin moi ça marche pas ! Quelqu'un a une solution ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, ça marche... Tu éteins ton appareil... Puis tu l'allumes en appuyant sur POWER + VolDown, et quand la LED verte s'allume, tu relâches uniquement POWER…

On RAZR i via Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les manips (déverrouillage bootloader, flash ROM, MODs) sont elles facilement accessibles ?

Sont elles réellement à risque avec grosse possibilité de brick, ou toujours rattrapables ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont accessibles du moment que tu sais lire et appliquer un tutoriel explicatif. Les manips' sont a risques, oui (risque zéro inexistant), possibilité de brick = 20%, chance de tomber en HardBrick irrécupérable = 2,1%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, bricker si c'est rattrapable, c'est pas trop grave, mais j'ai toujours peur de pas pouvoir rattraper la couille.

Pourtant, je flash depuis le HTC Magic en passant par les Desire, Nexus One, Galaxy S et compagnie... Mais j'aime pas ces histoire de bootloader !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bootloader ca change rien...sauf qu'il faut le débloquer pour pouvoir faire tes modifs: considère ca comme un Pré-root :)

Le risque zéro n'existe pas, donc, on ne peut pas dire 0%.

On RAZR i via Tapatalk.

Il me semble que l'ensemble des bricks (ceux que j'ai pu voir) sont dû à une erreur de manip (utilisateur, mauvais fichier ect ect).

Après, effectivement, si tu as une coupure de courrant pendant le flash...(et encore si tu utilise un pc portable...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute les manipulations possibles à faire avec un Androphone, le déverrouillage de bootloader est le truc le plus simple...

Tu démarres en fastboot, tu lances une commande (dans un CMD avec l'admin') qui te renvoie une série de chiffres, ces chiffres, qui sont en fait des numéros d'identification, tu les donnes a Motorola dev (sur le site), ensuite, ils te renvoient un code par mail, et ce code est le code qui te permettra de déverrouiller ton bootloader via la commande fastboot oem unlock (ton code de déverrouillage).

C'est super simple.

On RAZR i via Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...