Aller au contenu

Wolder MiTab Diamond made in espagna . :)


Recommended Posts

Bonjour , je suis nouveau sur ce forum mais pas nouveau dans le monde d'android .

Je revient d'espagne ou je me suis acheté une tablette Wolder MiTab Diamond au pris de 220€

voici les caracterisques :

diamond_frontal_baja-411x600.jpg

9’7 inch LCD screen Capacitive (10 points) with IPS Ultra Bright Crystal

Resolution 1024 × 768 px

Dual-Core Processor 1’5GHz

3D Graphics Processor with 4 cores

Android 4.0 Ice Cream Sandwich =>> elle est vendu en 4.1 jelly bean

1GB of DDR3 RAM

16GB internal memory (expandable to 32GB by MicroSD )

2 megapixel front camera

out MicroUSB (host)

out miniHDMI

WiFi b / g / n

Weight: 634G

Dimensions: 243 x 190 x 10 mm

Elle est vraiment bien mais le suel probleme c'est que l'os est bridé par wolder ils on retiré le google play et ajouté a la place un app center pas top ....

Ma question est : est il possible de changer la rom sur ce modele pour avoir un 4.1 complet android sans surcouche wolder .

j'ai cherché un peu sur google et je ne trouve rien meme en traduction .

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de réponse immédiate à ta question mais juste ... j'espère que tu ne crois pas une seule seconde que cette tablette soit fabriquée en Espagne ? elle vient de Chine, comme toutes les tablettes... Wolder importe des tablettes chinoises qu'ils revendent sous leur marque comme tous les autres (MPMAN, Storex, MEMUP etc.).

Histoire d'essayer d'être utile quand même :

- qu'appelles-tu une "surcouche" ? les photos que tu as mises montrent un Android nu, sans surcouche. Ou bien est-ce que tu confonds surcouche et leur magasin d'applis ? (qui s'appelle comment, d'ailleurs ? GetJar ? autre ?)

- sur la plupart des tablettes low-cost chinoises, installer Google Play ne nécessite absolument pas de reflasher un autre firmware (opération dangereuse et très très difficile d'ailleurs, car il faut trouver celui d'une tablette 100% compatible !).

Si la tablette est "pré-rootée" d'origine, ce qui est le cas de la quasi-totalité de ces low-cost chinoises, il suffit de "pousser" le fichier APK de Google Play (qui s'appelle Vending.apk ou Phonesky.apk) vers le répertoire /system/app de la tablette. Cela se fait par ADB. Donc la première étape consiste à mettre en place ce qu'il faut. Pour cela suis ce tuto : Tuto installation ADB et reviens une fois que c'est fait.

Hola ! Hombre :-)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui effectivement je me suis mal exprimé désolé car il n'y à pas de surcouche :/

Oui je sais bien elle vienne de chine comme la plus part :) j'aimerai juste trouver a quoi elle corespond chez nous ( si y'a une corespondance ) pour pouvoir changer la rom histoire d'avoir une custom comme sur mes smartphones .

Merci pour le raccourci je vais teste ce soir et si ca marche je vous fait la ola ( jeux de mot pourri oui je sais ) :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beaucoup, beaucoup plus difficile de trouver des firmwares custom (comme CM9/CM10) portés sur ces tablettes chinoises que sur les smartphones de marques connues. En général, ça n'existe pas. Il y a quelques exceptions mais elles sont assez rares.

Pour essayer de trouver de quel modèle ta tablette est un clone, tu peux faire une recherche Google sur toutes les chaînes d'identification montrées dans "A propos de ...". Ca peut donner des pistes, parfois.

Un conseil : ne te lance pas dans du flashage à tort et à travers. Tu vas briquer ta tablette...

Une fois Google Play installé et la tablette complètement rootée, si ça marche bien, arrête-toi là

Le mieux est l'ennemi du bien...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...