Aller au contenu

Securié: Le schema de déverouillage n'est pas fiable !


whisky2222

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes , par un pur hazard , j'ai pu déverouiller le shema d' un galaxy s , s2 et le sony xperia z avec la même méthode et ce avec ou sans root .

Ce schema n'est absolument pas fiable du tout ! Grosse faille de sécurié !!!

je trouve que ce serait interessant d'en faire part à qui de droit ! "Google ou autre"

Je ne sais pas à qui m'adresser ?

Merci de m'avoir lu .

René

Modifié par whisky2222
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de la faille qui consiste à appuyer rapidement sur l'écran d'accueil qu'on voit brièvement apparaître après être passé par le menu d'appel d'urgence, c'est archi connu et déjà corrigé par Samsung...

Et c'est bien indiqué quand on choisit la sécurité que le schéma est moins sécurisé que le code / mot de passe.

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après test , je confirme que plusieurs smartphones android (peut-être tous) sont vulnérables et

qu'il s'agisse d'un code pin ou bien schéma etc ...

Il est très facile de passer outre de ces sécurités !!!

Il serait quand même important d'en faire part à un haut responsable

Si vous ne me croyez pas , Je vais voir autre part car ici on ne me prend pas au sérieux

C'est grave !!!

René

Cliquez sur signaler s.v.p.

Modifié par whisky2222
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signaler à qui ??? le bouton Signaler sert à faire part aux modérateurs de posts abusifs, mal placés etc. Rien à voir avec la remontée de problèmes à Google.

Si tu veux remonter le problème à Google, ce forum n'est résolument pas le bon endroit. Il y a des sites pour ouvrir des rapports de bugs Android, utilise-les.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, c'est pas un attentat à la bombe, des vies ne sont pas en jeux, la planète ne va pas exploser ok ? 21/12/12 est passé, ne t'inquiète pas ;)

C'est un Forum d'entraide ici, Google n'est pas derrière ce Forum.

Si tu as un truc, essaye de prévenir un rédacteur, en faisant une vidéos de ta découverte, elle sera posté dans l'actualité, et tous le monde sera au courant point final, après, Google s'en rendra compte seul, c'est eux les devs, ils savent ce qu'il font, si ça se trouve, ce problème sera réglé dans la prochaine mise à jour de JB vu qu'il y a des corrections mineures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment veux-tu que l'on t'aide ?

Fais une vidéo et montre nous, ensuite on y remontera au rédacteur, qui feront une News, et tous le monde sera au courant !

Nous avons un génie sur Frandroid, capable de déjouer la sécurité mise en place depuis plusieurs versions d'Android, sans manipulation compliquée et en étant le premier à le découvrir. C'est merveilleux.

Mdr ^^'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, s'il est bien flaggé comme problème de sécurité et rédigé correctement, ça m'étonnerait qu'il passe inaperçu.

Sinon il y a aussi ce canal dédié aux questions de sécurité : http://developer.and...rity.html#issue

A mon avis (et celui de beaucoup de professionnels au moins), faire du "full disclosure" c-a-d publier les détails d'un trou de sécurité sans avoir auparavant contacté la société et attendu un temps "raisonnable" qu'ils réagissent, c'est totalement irresponsable.

Ceci, évidemment, en supposant que l'histoire de Whisky2222 ne soit pas du pipeau intégral.

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il faudrait que l'OP ait fait une recherche, aussi. Le schéma/code PIN n'est pas une sécurité absolue, il existe et a existé plusieurs méthodes pour le contourner (les articles que j'ai trouvés datent surtout de l'été dernier, j'ai pas vérifié si ça a été corrigé depuis).

Entre les méthodes via ADB et les diverses applications (Screen Lock Bypass...) dispo sur le Play Store pour désactiver la sécurité, c'est pas le choix qui manque.

Si whisky2222 a bien pris connaissances de toutes ces techniques et qu'il en a réellement découvert une nouvelle, c'est tout à son honneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...