Aller au contenu

[BUG] freezes intempestifs sur mon S3 Mini


Recommended Posts

Bonjour la communauté :D

Je viens à vous en esperant trouver de l'aide à mon problème.

Depuis quelques semaines maintenant, mon cher et tendre Galaxy S3 mini freeze sans arrêt et je n'en comprend pas la raison. Par freeze, j'entend par là que très très très régulièrement ( de plus en plus souvent), je reste bloqué sans ne pouvoir rien faire d'autre que d'attendre qu'il se débloque.

Je l'ai déjà renvoyé au SAV une fois. Il me l'ont rendu un mois plus tard en état de fonctionnement. Il n'y a plus eu de freeze pendant deux-trois jours mais ca a recommencé. Je doute qu'ils aient vraiment fait quelque chose d'efficace.

Avant je redémarrais mon téléphone en retirant la batterie et ca réglait souvent le problème avant le prochain freeze. Mais depuis hier, je reste continuellement bloqué sur l'écran du code pin sans rien pouvoir faire. Je retire la batterie et redémarre mais toujours bloqué sur cet écran de code PIN. J'avoue que je commence à sérieusement m'inquiéter.

J'ai lu que le problème était fréquent pour les galaxy S3 et il semble y avoir quelques techniques pour régler le soucis. Seulement, je ne sais pas si ces techniques fonctionnent sur les mini. C'est mon premier Smartphone et j'ai peur de faire des conneries en bidouillant moi-même ...

J'ai fait un wipe data et un wipe cache mais ca n'a pas résolu mon problème... :emo_im_undecided:

Si vous avez une solution, je serais ravi de vous lire.

Merci d'avance.

Signé un nouvel androphone désemparé.

Modifié par M@dfuria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu as peur de le bidouiller je suppose que tu n'a pas toucher a quoique ce soit dedans.

Dans ce cas je te conseille de flasher une ROM officielle via Odin, peut être que ça réglera ton problème.

Pour ce faire télécharge ce fichier : http://www.hotfile.com/dl/195103740/bdcd6de/I8190XXAMA2_I8190XEFAMA1_XEF.zip.html

Et suit ce tutoriel : https://forum.frandroid.com/topic/146771-tutoflasher-avec-odin-pour-les-debutants/

Et dit nous si ton problème persiste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour !

 

2 ans plus tard, tout est normal ! ^^

 

Je suis tombé sur ce sujet parce que j'ai le même problème toutefois le lien (le premier) m'amène à un site appeler where to watch. 

 

Auriez vous un fichier équivalent disponible ? Mon téléphone est un galaxy S3 mini I8200N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...