Aller au contenu

[Résolu] Utilisation du mode debug de Eclipse avec le acer gallant duo


Recommended Posts

Bonjour,

Auparavant je travaille avec Eclipse en utilisant un mac, et je n'avais pas de soucis pour utiliser mon téléphone pour tester mes applications. Maintenant je dois utiliser Windows 7 et Eclipse ne détecte pas mon téléphone.

J'ai bien accès au téléphone par l'explorateur Windows, seul Eclipse posse problème.

Merci d'avance de votre aide

Modifié par sabrinam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut installer les drivers de ton téléphone pour le mode débugage (différent du driver qui permet d'accéder au téléphone via l'exporateur de fichiers). A trouver sans doute sur le site du constructeur de ton device...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci du lien, mais au final j'y suis arrivée, mais je ne sais trop comment.

en bilan, ce que j'ai appris ces deux derniers jours en tentant de connecter un acer liquid gallant duo et un Samsung galaxi 2 S:

Sur Windows, Eclipse ne peut pas détecter les téléphones Android pour du debug sans installations du drivers usb adapté au téléphone.

ce site fournit les liens vers les sites des constructeurs où sont censés se trouver les drivers:

http://developer.and...sb.html#Drivers

dans le cas du Acer, il a suffis de se laisser guider par le site pour télécharger le fichier. L'installation m'a posé plus de problème, je tentais de l’installer en utilisant les .exe contenus dans le dossier, erreur. Il faut passer par le "gestionnaire de périphérique" (clique droit sur "ordinateur" puis "propriété"), chercher son mobile, clique droit, choisir "mise à jour" puis "rechercher un pilote sur mon ordinateur" et rechercher le dossier précédemment téléchargé. (au départ ce ne me semblais pas si évident :/...)

dans le cas du Samsung, je n'ai pas pu trouver les trouver à partir du site précédent, je l'ai ai eu en faisant la recherche google suivante: "gt-i9100p driver site:www.samsung.com"

Je n'ai malheureusement pas compris comment c'est fait l’installation mais elle a fini par fonctionné.

Après un redémarrage de l'ordinateur, Eclipse à finalement pu détecté le Samsung, mais pas le Acer. Ce n'ai que plus tard (pendant un dernier test alors que je répondais à Lannig que mon Acer a été détecté.

en conclusion il faut savoir où trouver les drivers, comment les installer, redémarrer sa machine, et attendre un peut pour que tout fonctionne. (et évidement régler les paramètres du téléphone également)

en espérant que ceci aide d'autre personne, et merci à Lannig et chpil pour avoir aider.

PS: on retrouve en plus un certain nombre de ces informations sur le lien de Lannig, mais je préférai utiliser les fichiers des constructeurs.

(PSS: je n'arrive vraiment pas à trouver comment mètre résolu dans le titre :( )

Modifié par sabrinam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...