Aller au contenu

[OBSOLETE] Rooter Jelly Bean simplement

lebartman

Recommended Posts

Bon j'étais sous Jelly Bean et j'ai re flashé mon téléphone en ICS avec cette rom . Cependant il ne démarre plus ! Il me met l'écran xperia puis il bloque et redémarre puis met l'écran xperia puis bloque puis redémarre ! Je vais essayé de re flashé jelly bean!

EDIT : C'est bon j'ai reflasher avec une version JB et tout remarche ... Je sais pas ce qui a bug ... :/

Modifié par Bati46

Si tu étais déjà en version JB avant de revenir en ICS et que tu fais pas le Wipe Data, ca me paraît pas illogique qu'il n'apprécie pas. La gestion des paramètres (stockage, sqlib, ...) n'est peut-être pas la même. En upgrade en générale c'est prévu (il vaut mieux d'ailleurs) mais pas en downgrade.

Modifié par LeFab

Flasher la rom ICS 6.1.B.0544 avec flashtool

Demarrer, configuer le wifi, cocher usb debugging et autoriser sources inconnues

La rooter avec flashtool (outil / root / force adbrestore hack)

telecharger OTA ROOT KEEPER sur le play store

Démarrer OTA ROOT KEEPER :

1 -Cliquer sur Protect Root

2-Cliquer sur Temp. un-root

Demarrez centre de mise à jour / Sytème

Telecharger la mise à jout OTA (et pas sur PC)

Installez là

Après redémarage, ouvrez OTA ROOT KEEPER

Cliquez sur : RESTORE ROOT

Et voilà c'est fait.

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Merci à

s4tch sur XDA pour l'info

Pas si facile que ça, depuis deux jours je tente, en vain, de mettre à jour après le root sous ICS.

Dans l'ordre:

- downgrade en ICS 4.0.4 "6.1.B.0.544": OK !

- root avec flashtool: OK !

- Installation et configuration d' "OTA Rookeeper": OK !

- màj via OTA: le firmware se télécharge bel et bien, je lance la procédure d'installation, la première étape se passe bien, la deuxième commence puis s'arrête subitement et le téléphone redémarre avec le message d'erreur suivant:" la mise à jour n'a pas pu être installée. Merci de réessayer.

Que faire ?

Merci pour ta réponse et les éventuelles autres réponses à venir.

-

• 1 month later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...