Aller au contenu

Archos 7 HT , la face cachée


jiki974

Recommended Posts

Salut à tous, bientôt l'heureux possesseur de ce petit bijoux, je me suis renseigner dans les détails, ayant récupéré quelques rapport de la FCC concernant ce dernier sous la référence S0V7700, je me suis aperçut que la version actuelle de l'archos 7HT n'est qu'une infime partie de l'iceberg, effectivement en accord avec les photos et la video d'ndevil.com: http://www.archoslounge.net/Dissection-d-Archos-7Home-Tablet,9406.html .

On retrouve à l'intérieur de la bête un emplacement pour :

- 128 Mo Sdram supplémentaire de la marque ISSI + 2 composant pour jongler entre les deux SDRAM

- un accéléromètre 3 dimensions de marque freescale et de référence MMA7660FC

- une caméra de marque omnivision de référence OV9665 http://www.ovt.com/products/sensor.php?id=5

référencé chez archos ZT300B1 qui est d'origine chinoise : http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.pc01.cn%2Fshop05%2Fsec005%2Fu2460%2FShop_Product593557.htm&sl=zh-CN&tl=fr&hl=&ie=UTF-8

-un contrôleur HDMI de chez analogix de référence ANX7150 et une sortie hdmi .

- j'ai cru apercevoir une sortie tv mais je ne sais pas si elle y ai déjà .

Voilà un petit peu, les emplacements sont là il manque plus qu'a ouvrir et souder, mais encore faut il que les drivers soit implémanté dans le frimewire .

On aura peut être droit à un archos7 IT avec 256 Mo de SDRAM, sortie HDMI, Caméra,accéléromètre .

En attendant si quelqu'un sait où les pièces sont disponible je veux bien tester !

Modifié par jiki974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup alex pour le lien , le problème avec les site américain ce sont les frais de port ( 10-15 euros) et en plus de cela il n'en ont plus en stock Availability: 0.

Les site français ou européen sont moins cher mais bon il n'y a pas non plus beaucoup de disponibilité pour les composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top serait surtout la sortie HDMI !!! ca manque cruellement sur cet archos !

par contre je pense que la sortie vidéo se fait par le cable usb archos car pas d'emplacement prévu pour une sortie sur le boitier de l'appareil.

Modifié par waloof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top serait surtout la sortie HDMI !!! ca manque cruellement sur cet archos !

par contre je pense que la sortie vidéo se fait par le cable usb archos car pas d'emplacement prévu pour une sortie sur le boitier de l'appareil.

Il n'y a pas d'emplacement sur le boitier mais sur la carte electronique oui d'apres les schémas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai la tablet depuis une semaine..hier j'ai ouvert pour voir ,j'ai l'intention de changer la memoire flash 2go avec une 16 go qui me reste d'un accer a110

POUR JIKI974 il ya moyen d'avoir copie du plan de la carte mere ? ;) sinon en ouvrant jai rompu,ou deconecté un fil de haut parleur,j'arrive pas a voir ,vu la petitesse s il y a moyen de le reconnecté ou souder.

Je nai pas enlever les divers adhesifs par peur de deconnecter autre chose mais je me demande si la memoire flash n'est pas direcetement soudée sur la carte mere ou alors est sur l'autre face.J'ai tout remonté en attendant d'en savoir un peu plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la puce est capable de gérer plus de 128M de RAM. Sur la datasheet du RK2808 c'est écrit maximum 128Mo.

Concernant la mémoire Flash, ca doit être une puce Samsung soudée sur le circuit.

Pour mettre à jour, je pense qu'il faudrait déjà avoir les sources du kernel, j'ai demandé à Archos mais toujours pas de nouvelles...

Sur un autre forums, il pense que Rockchip ne donnera pas les sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rockchip ne pourra peut etre pas gérer 128 mo de plus mais d'après les schéma électronique il y a deux composant qui sont pour l'un des portes logique et pour l'autre des bascules électronique , donc je pense que par logiciel Archos trouvera une façon pour jongler entre les 2 ram .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour boukali il faut ouvrir le pdf schematic situé à cette addresse :

https://fjallfoss.fcc.gov/oetcf/eas/reports/ViewExhibitReport.cfm?mode=Exhibits&RequestTimeout=500&calledFromFrame=N&application_id=949849&fcc_id=SOV7700

bonjour

j'ai la tablet depuis une semaine..hier j'ai ouvert pour voir ,j'ai l'intention de changer la memoire flash 2go avec une 16 go qui me reste d'un accer a110

POUR JIKI974 il ya moyen d'avoir copie du plan de la carte mere ? ;) sinon en ouvrant jai rompu,ou deconecté un fil de haut parleur,j'arrive pas a voir ,vu la petitesse s il y a moyen de le reconnecté ou souder.

Je nai pas enlever les divers adhesifs par peur de deconnecter autre chose mais je me demande si la memoire flash n'est pas direcetement soudée sur la carte mere ou alors est sur l'autre face.J'ai tout remonté en attendant d'en savoir un peu plus..

Modifié par jiki974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
une personne ayant disséqué sont 7 HT pourrait-il post des photos haute résolution de l'intérieur svp ?

j'ai tout démonté et remonté sans enlever les adhesifs internes mais j'ai vu sur le net des photos sans adhesifs mais elles n'etaient pas haute resolution peut etre que depuis d'autres sont apparues :)

Modifié par boukali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...