Aller au contenu

rendu des photos

Recommended Posts

Bonjour

J'ai pas trouvé de post qui parle du rendu des photos du Desire. Comme hier soir j'ai fait mes premiers essais en condition réelles, je voulais faire profiter du résultat. La photo 2 est en basse résolution, les 2 autres en haute.

Photo1

Photo2

Photo3

A l'occasion j'intègrerai à ce post des photos avec le flash.

Je trouve le positionnement du focus au doigt très très pratique !

A+

Bonjour,

Ce n’est pas sur les posts d'ici que l'ont parlent de ce genre de sujet, mais plus sur les sites de tests, en principe, tout se sait avant la sortie de l'appareil.

Cela dit, tu as "trop d'la chance" d'être dans une région qui me semble magnifique.

- la Savoie me manque quand je vois ces images :mad:

Voila, tu m’as donné le cafard pour la journée !

@ Clicmaster.

Belles photos, et chouette coin !

Pour les zone avec le voile blanc, c'est normal en plein soleil, même avec un Reflex on a ce phénomène, d'ailleurs il est jamais recommandé de faire des photo en millieu de journée mais plutôt en début ou fin de journée, la lumière est moins franche et on a moins se phénomène de voile blanc.

C'est vraie que j'ai pris le Desire pour sa puissance, et aussi pour les rare photos que j'ai pu trouver qui m'ont pu vérifier que le capteur n'était pas aussi misé&rable que les ancien modèle des chez HTC.

Rien de tel que des photos en millieu réel pour se rendre compte.

Le mieux c'est de pouvoir faire à coté une photo comparative avec un autre appareil (et surtout les mêmes réglages, sinon çà veux rien dire, voir l'EXIF du JPEG pour connaitre les réglage qu'a appliqué le Desire).

J'ai été agréablement surpris par la qualité de l'appareil. J'ai fait pas mal de photo "macro" (étiquettes dans supermarché => condition pas trop idéale, reflets, lumière néon faible comparé en extérieur), et il s'en sort super bien, et le mieux dans un supermarché c'est de désactiver le flash, et là on vois qu'il capte pas mal la lumière, tout bon !!!!

Il faut que j'essaye de publier quelques photos.

Salut

J'ai constaté pareil pour les zones brulé sur les photos, je les trouves très présente sur les photos, cela vient surement de plusieurs choses ( gestion de la sensibilité-expositions / qualité du cache plastique ). mais à titre de comparaison mon c905 s'en sortait largement mieux avec ce type de scène.

D'accord pour les règles de photos(matin-soir) sinon :)

ps :Sinon j'ai pas ce souci avec mon reflex :)

Il se trouve que j'avais un pote avec son reflex ;)

Comparatif 1:

image reflex 1

image reflex 2

Desire

Comparatif 2:

image reflex 1

Desire

Enfin tout ça pour dire que le Desire remplacera pas un vrai appareil c'est clair, mais je suis très très satisfait des photos quoi :)

[edit: mon pote a redimensionné ses photos j'ai oublié de preciser - les photos ont été prise à 19h00]

je parle pas des zones brûlées, mais du voile blanc quand tu a le soleil à la verticale, ou que tu photographie une zone proche du soleil (le pare soleil aide normalement à ne pas avoir une deuxième couche de voile très blanc, il empêche le soleil de taper sur la lentille, elle reste dans l'ombre et donc ne rajoute pas de voile), mais l'air chargé plus ou moins d'humidité crée ce voile, on le voie bien sur la photo 2 où la colline n'est pas franchement verte comme la prairie du premier plan....

Sur un Reflex ton pare soleil va empêcher d'avoir la zone cramé en haut à gauche de la photo, mais ta colline sera aussi couverte par le voile blanc.

j'ai fait suffisamment de photos d'avions avec un soleil à la verticale et donc très près de l'axe des photos pour avoir ce voile et le manque de contraste qui en résulte. L'air ambiant quand il est éclairé renvois aussi la lumière, et suivant les angles de prise de vue par rapport au soleil tu retrouve ce voile blanc.

Ensuite il ne faut pas oublier que les capteurs de nos appareil photos (surtout les Reflex) on un niveau de profondeur de codage plus important que les capteurs des téléphones.

C'est sûr que ton c905 => Sonyericson gamme Cybershoot => optimisé photo (j'avais un W810i qui était en fait de la gamme walkman mais il était construit sur la même platine que le C700 ou C750 (je crois, je me rappelle plus la ref exacte) et du coup j'avais un capteur 2M de très bonne qualité et en plus auto focus, il prenait des photos excellente comparé a tout les autres tel que j'ai pu manipuler depuis) .

Exemple pour illustrer :

Voici une photo où le soleil se trouve un peu derrière nous, le voile ne se voit donc pas :

img3619h.jpg

Ici on se rapproche du soleil (on est en fait en fin d'après midi, donc en pleine journée le soleil est à la verticale et sur une photo d'un paysage il a de grande chance d'être "devant" => on se retrouve donc dans cette config ), sur cette photo, le voile ne se vois pas en tant que tel (c'est pas blanc), mais l'appareil photo a sous exposé (contrairement à un téléphone qui aura des réglages plus limité et du coup on aura une photo surexposé donc cramé) => on voit bien le ciel en foncé alors qu'il aurai dû être très clair, et on vois bien les avions très peu contrasté

img3626dp.jpg

Là on a carrément le soleil qui passe sur l'objectif (on a les halos de lumières sur la photo), le pare-soleil n'est plus efficace => config que l'on va rencontrer énormément avec un téléphone, car il n'y a pas de pare soleil, du coup une photo d'un paysage en milieu de journée va se retrouver cramer par l'éclairage du soleil sur l'optique, et le voile blanc sur le paysage, seul les zone de l'image ombrage ou proche s'en sortirons.

img3628r.jpg

Un autre exemple moins trash (il faut aller voir la photo en grand, quand on réduit une photo, les flous sont atténués et les contrastes sont renforcé, pour voir en grand faire bouton droit sur l'image et afficher l'image, puis suivant la résolution de votre écran il faudra sans doute zoomer):

img2557p.jpg

Sur cette photo on peut voir sur la carlingue que le marquage est beaucoup plus contrasté, le voile se fait moins sentir :

img2542s.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Photo prise avec un Canon EOS 400D + ZOOM canon 70-200 f2.8 + doubleur de focale.

Clicmaster, je viens de voir tes liens pour comparer Desire à un Reflex, on peut dire que le Desire s'en sort très bien ! et beaucoup mieux que tout se que HTC a pu faire jusqu'à présent !

Perso j'ai pas eu le temps de faire un comparatif.

Voici une photo où le soleil se trouve un peu derrière nous, le voile ne se voit donc pas :
Valable pour tout APN, réflex numérique ou argentique etc. dès que la source de lumière "effleure" latéralement ta lentille. D'où l'utilisation de "pare-soleil" sur les objectif, ou d'un enfoncement de la lentille sur certains modèles de compacts.

[edit] exemple :

042d6bd3264ba5a1da3644eb4b8b2t.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...