Aller au contenu

lecteur MKV en 24P


Recommended Posts

bonjour,

j'ai récuperé un MKV de 15g (1080P) que je comptais mater depuis ma tablette ASUS TF300 relié en HDMI sur ma TV...

j'ai déjà tenté cette expérience a mainte reprise avec des formats .avi et ça marche très bien : je met le film sur une clé USB en NTFS, je la connecte au dock... je lis le film avec BSplayer...

seulement là , je pense qu'il me faudra une sortie en 24 hertz car le film saccade pas mal mais je ne trouve aucun lecteur capable de sortir en 24P :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le 24p c'est bidon car n'importe quel film a 24 images par secondes MINIMUM mais le problème c'est que la TF 300 ne serait pas assés puissante pour lire ce film ...

il y a peut-être une histoire de lecture en mode sofware ou hardware ... utilise "MX Player" il permet de choisir entre le mode software ou hardware ...

pour que tu comprennes l'idée: mon PC portable n'a pas de carte graphique car le processeur Core i5 a une carte très basique intégrée, et bien je sais pas lire les vidéos de youtube en 1080p car les lecteurs flash passent en mode software, pour les lire je dois les télécharger avec JDownloader par exemple et après seulement je peux les lire sans problème avec mon lecteur vidéo habituel (Windows Media Player)

je te conseille d'essayer avec d'autres films en 1080p ... autre sujet le son en DTS ne passe pas toujours sur les tablettes et smartphone ... je croi que c'est parce que le DTS est un codec payant donc le gars qui code un software gratuit ne va pas payer pour t'offrir le DTS...

Modifié par BLS609
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas le 24P est un soucis pour beaucoup de personne... et je me doute que mon MKV, issu d'un blu ray est donc bel et bien en 24P...

les TV diffusent des programmes en 50 hertz ( 2 fois la vitesse classique soit 25 fps) ou 60 hertz pour plus de fluidité donc rien de compatible ou divisible pour du 24 hertz... et donc cette fameuse saccade d'une image qui saute !

je ne pense pas que ca vienne de la tablette car du coup j'ai testé un film moins lourd (7Giga) mais lui aussi en 24P et ca saccade aussi...

bref je suis un peu perdu ! :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En "24p" ? ça veut dire quoi, ça ? tu veux dire 24 images/seconde ? parce que pour moi 24p, c'est 24 plans (24 bits), c'est une profondeur de couleur donc je ne comprends pas trop...

Le HDMI étant une sortie numérique je ne vois pas bien comment la fréquence de balayage de la TV (pour autant que cela veuille encore dire quelque chose sur une TV LCD) pourrait avoir quelque chose à voir.

L'explication la plus probable, comme le dit BLS609, est que cela vient de la résolution de ton film qui fait que la carte SD n'a pas un débit suffisant pour assurer le flux de données ou bien que le CPU/GPU de la tablette ne suit pas, d'où du frame skip fait par le programme de lecture.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 24p c'est en fait du 24 Hertz... 24 image par seconde....

http://bjp.drupalgardens.com/content/hd-le-24p-c%E2%80%99est-quoi

ce format est de plus en plus utilisé, normalisé en blu ray et la plupart des TV récente ont un mode "24P"... encore faut il que le lecteur source décode et envoi (ou transforme) le signal en 24 hertz or la TF300 sort en 60 hertz et je me demandais si il existait un logiciel pour régler ce soucis...

sur PS3 par exemple en décochant le mode 1080P 24 Hertz, les blu ray saccade bien souvent mais si on coche cette modification de sortie vidéo c'est tres fluide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la PS3 est quelque chose de bien spécifique... la réponse est bien plus simple... ton pc n'est pas différent de ta tablette ... l'écran est en 60hz et pourtant un MKV de 1080p tourne nickel ... là ou il y a une différence c’est dans la puissance du processeur qui va décoder ton image...

Perso sur mon Xperia S à part le son en dts et ma collection de James bond (400gigas tout de même pour 23 films ...) tout tourne ...

la norme 24p sert juste a éviter les conversion et adaptations qui altèrent légèrement la qualité d'un film comme expliqué sur ton site ... des saccades sont impossibles ...

aussi ma TV est sur du 50 Hz et elle accepte très bien le NTSC ... c'est bien la preuve que les saccade ne viennent pas de là ...

maintenant je sais pas si tu sais mais un flux vidéo n'as pas que pour seule caractéristique que la résolution et le nombre d'image secondes ... il y a le bitrate ... tu peux comparer plusieurs film qui fonctionnent et plusieurs qui ne vont pas ...

pour connaitre tout sur un fichier vidéo je te conseille le programme "mediainfo" (voir google)

encore faut il que le lecteur source décode et envoi (ou transforme) le signal en 24 hertz

le but de la norme 24p c'est d'éviter toute transformation ... si ta TV n'est pas compatible 24P le film passera quand même mais avec de petites dégradations a peine remarquable ... et encore ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Xperia S a sa sortie HDMI configurée de base en 1080p 50hz (ou 60hz). Pour ne pas avoir de saccade avec les mkv hd sur un téléviseur compatible "24p" il faut entrer dans le menu service du Xperia et passer l'affichage hdmi à 1080p 24hz. Comme ça plus de frame skip :) ( qui s'apparente à des saccades en effet)

Ton problème de saccade peut provenir de ta sortie hdmi à configurer également en 24hz sur ta tablette. Maintenant, si les saccades sont présentes sur ta tablette sans utiliser la sortie hdmi c'est soit la puissance qui manque soit un élément de la chaine non compatible 24p ( gpu, écran de la tablette, application) Pour avoir fait le test bsplayer fonctionne en 24p et est compatible DTS et Ac3, c'est mon application préféré :).

Modifié par lafouine75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...