Aller au contenu

[SMA] 300 - 400 euros max | Musique - Internet


Recommended Posts

Bonjour,

J'aurais besoin de conseils pour remplacer mon iphone 4 qui commence à vieillir. Bouton power cassé par mon fils, bouton home qui débloque de plus en plus, et le top hier obligée de déconnecter la batterie pour pouvoir l'allumer...

Bref, j'en ai marre des I Phones, et j'ai pas envie de le réparer!....

* Budget : 300-400 euros max, tout compris (coque, protection d'écran...)

* Type d'achat : nu, neuf de préférence

* Taille d'écran : pas aussi grand qu'un note

* Utilisation : pour mon retour au travail cet été, il me faut un téléphone sympa niveau musique, avec une bonne autonomie, et sympa pour naviguer sur le net pendant la pause du mid

Il servira d'apn de secours quand je n'ai pas envie de me trimbaler le reflex...

* Critères principaux : Musique, autonomie (faire la journée jusqu'à 16/17 heures minimum), photo, navigation internet. Un téléphone fluide aussi!

* Pour combien de temps : Plusieurs années

* Marques à éviter : je ne sais pas trop, mais comme ça, je ne suis pas motivée par les razer i, ni les cloud mobile que vous proposez souvent pour les petits budgets.

A savoir, que l'achat se fera plutôt le mois prochain.J'ai un panier sur rue du commerce avec un s3 (pas la version 4g) carte memoire et coque pour 416 euros, donc sans memoire dans un premier temps, il est peut être envisageable. Mais est-il vraiment utile? Est-il fluide? Peur de me retrouver avec un truc trop "gadget"!

Le nexus 4 m'interessait mais la limitation de memoire me fait peur...

Merci de vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, vu ton budget, avec comme priorité musique et navigation Web, le s3 sera une excellente alternative. J'allais te proposer le One s, qui est très bon en musique, mais la mémoire est limité.

Sinon le xperia t tu en penses quoi ? Pacequ'en musique ils sont très bon les Sony.

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ce qui est du Nexus 4, il est à éviter pour l'autonomie et les photos, quant à sa mémoire on ne peut pas savoir à ta place car on ne sais pas ce que tu mets dans ton téléphone, mais de grosses rumeurs annoncent un Nexus 4 32 Go LTE pour dans 15 jours (lors de la Google I/O). Sinon c'est un téléphone fluide en toute circonstance, et qui grâce à son suivi tiendra un bout de temps.

En ce qui concerne le S3, je l'ai, il est très fluide, mais quand même un peu moins que le Nexus 4 car il a une surcouche superbe qui rajoute plein de fonctionnalités mais qui peut parfois s'avérer plutôt lourde (possibilité de retirer la surcouche en mettant un peu les mains dans le cambouis) ce qui est handicapant avec les "seulement" 1 Go de RAM (bon je chipote quand même un peu, il arrive qu'on ait deux/trois accrochages de temps en temps, dans l'ensemble c'est excellent)(d'où l'intérêt du S3 4G qui, en plus d'être compatible 4G, dispose de 2 Go de RAM). Par contre il a effectivement l'avantage de la mémoire extensible, d'une bonne autonomie (et d'une batterie amovible, donc remplaçable, on peut d'ailleurs acheter une batterie officielle 3000 mAh qui fait vraiment des miracles), et d'un excellent appareil photo. Quant au suivi sur le long terme, ce n'est pas un Nexus et son remplaçant est déjà là, mais Samsung est quand même bon à ce niveau là donc le téléphone sera encore mis à jour pendant 1 an / 1 an et demi.

Modifié par ster97
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le xperia t tu en penses quoi ? Pacequ'en musique ils sont très bon les Sony.

je vais aller voir ça, merci

Salut, pour ce qui est du Nexus 4, il est à éviter pour l'autonomie et les photos, quant à sa mémoire on ne peut pas savoir à ta place car on ne sais pas ce que tu mets dans ton téléphone, mais de grosses rumeurs annoncent un Nexus 4 32 Go LTE pour dans 15 jours (lors de la Google I/O). Sinon c'est un téléphone fluide en toute circonstance, et qui grâce à son suivi tiendra un bout de temps.

En ce qui concerne le S3, je l'ai, il est très fluide, mais quand même un peu moins que le Nexus 4 car il a une surcouche superbe qui rajoute plein de fonctionnalités mais qui peut parfois s'avérer plutôt lourde (possibilité de retirer la surcouche en mettant un peu les mains dans le cambouis) ce qui est handicapant avec les "seulement" 1 Go de RAM (bon je chipote quand même un peu, il arrive qu'on ait deux/trois accrochages de temps en temps, dans l'ensemble c'est excellent)(d'où l'intérêt du S3 4G qui, en plus d'être compatible 4G, dispose de 2 Go de RAM). Par contre il a effectivement l'avantage de la mémoire extensible, d'une bonne autonomie (et d'une batterie amovible, donc remplaçable, on peut d'ailleurs acheter une batterie officielle 3000 mAh qui fait vraiment des miracles), et d'un excellent appareil photo. Quant au suivi sur le long terme, ce n'est pas un Nexus et son remplaçant est déjà là, mais Samsung est quand même bon à ce niveau là donc le téléphone sera encore mis à jour pendant 1 an / 1 an et demi.

Merci pour les réponses, je ne savais pas que le modele 4g avait plus de memoire!

Mais il depasse mon budget... je comptais attendre le mois prochain car à l'heure actuelle j'ai 300 euros de dispo, donc le mois prochain je pourrais rajouter 100 et atteindre les 400... a réfléchir...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je continue mes recherches et je vais écarter les nexus 4 à regrets à cause de l'autonomie, je reprends le taf en août (congé parental actuellement) et j'ai besoin d'un téléphone qui me permette d'écouter jusqu'à 6 heures de musique par jour!

Par contre le note 2 m'a tapé dans l'oeil, mais je me pose forcement la question de l'encombrement! Il faut que je puisse le ranger dans une poche obligatoirement ou trouver une housse avec clip ceinture et qui tiens bien! Qui ne me gêne pas dans mes mouvements.

Vous avez des conseils là dessus?

Autre question, les note2 et s4, il faut une micro sim ou une normale? merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le note 2 est assez grand, si tu l'utilise souvent pour les texto etc ca peut être génant car impossible à utiliser à une main.

Sinon pour répondre à ta question ils ont tous une micro sim.

Je pense que selon ton utilisation un galaxy s3 est ce qu'il te faut. Tu peux le trouver a 360 - 370 euros neuf maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il elle va utiliser jusqu'a 6h de musique par jour + les choses traditionnels, je pense qu'un Note 2 conviendra bien mieux pour l'autonomie.

Sinon, oui, il rentre dans une poche de jean facilement ^^

Erf oui je suis vraiment prise entre deux trucs et j'arrive pas à trancher.

Bon je pourrais toujours faire un petit rechargement au taf si nécessaire, mais je mise vraiment sur le côté musique pour pas péter un plomb là bas dedans (taf à la con avec des gens qui sont pas vraiment des amis)

Je demandais pour la sim, car comme j'ai un iphone, je me demandais si fallait prévoir un adaptateur en plus. C'est pas le cas, toujours ça de gagné.

Niveau sms, je ne pense pas que le note soit un problème pour moi de ce côté là.

Et oui, niveau autonomie il faut que je puisse faire 7h 17h au minimum, c'est qui m'a fait regarder le note2 dans un premier temps.

Mais la galaxy ne tiendrais pas le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demandais pour la sim, car comme j'ai un iphone, je me demandais si fallait prévoir un adaptateur en plus. C'est pas le cas, toujours ça de gagné.

Le Note 2 comme la grande majorité des smartphones aujourd'hui prend les micro SIM, donc pas de problème avec la SIM de ton iPhone 4

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai cassé la tirelire et choisi le note2, j'espere que je n'aurais pas de problème avec sa taille, c'est ma plus grosse peur!

Je vais le chercher en fin de journée ;)

Je passerais vous dire si j'en suis satisfaite^^

Merci encore à tous les intervenants.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je suis une nana, et j'ai des pantalons avec des poches qui sont, je pense, plus petites que celles d'un jean :(

Mais bon je verrais si je trouve une housse avec clip ceinture ou un autre système! Enfin dans la vie de tous les jours j'ai mon sac à main, je pense même acheter un étui type chaussette pour le laisser dans mon sac sans risque.

Et au taf, je vais négocier le pantalon de travail, mes collègues en ont, et ça m'évitera d'abîmer mes pantalons perso lol. En plus ils ont plein de poches et grandes ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...