Aller au contenu

(DHL) Colis reçu mais pas de tablette dans la boite

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je viens vers vous pour savoir s'il y a eu un cas similaire au mien et quelle en a ete l'issue.

Voila,j'ai commande une tablette onda chez Antelife avec envoie via dhl. J ai du aller la chercher a l agence dhl car absente lors du passage du livreur.

Arrivee sur place j'ai eu dans un premier temps l agréable surprise d apprendre que j ai 16€ de taxe a payer mais bon pas très grave et c était un risque a prendre.

Le colis recupere,je retourne a ma voiture et m etonne de la relative legeretee du colis qui contient quand meme une tablette. Je decidai de l ouvrir et la...le couvercle de la boite dechire et pas de tablette !!! juste le cordon chargeur et cable usb.

Je suis retournee a l agence et j ai fait une reclamation aupres du service client. De plus j ai contacte antelife pour leur signaler.

Manifestement la tablette a ete volee lors du transport.

Pourriez vous me conseiller sur d autres démarche a entreprendre car la je suis vraiment inquiète quand a l'issue. D autre part j ai paye par Paypal'pensez vous qu'ils peuvent faire quelque chose?

Par avance merci pour les reponses apportées.

Si je peux me permettre, la "légèreté" c'est d'avoir quitté l'agence sans vérifier le colis... :wacko:

Mais bon je suppose que ce n'est pas pour te voir répondre cela que tu es venu poster, donc oui, je te conseille d'ouvrir immédiatement un incident auprès de Paypal. Je ne sais pas si tu auras quelque chose de leur part, ça a tendance à fonctionner beaucoup moins bien que quand on achète par eux sur eBay, mais il faut le faire quand même. N'attends pas le retour du vendeur, au contraire signale-leur que tu as ouvert un incident. Ca les motivera. Si on t'a remis un récépissé de plainte à l'agence (j'espère), envoie-en une copie scannée à Paypal.

• Like 1

Merci Lannig pour ta réponse.

Effectivement j aurai pu verifier le colis a l agence,mais par manque d experience dans les achat par internet j'etais loin d imaginer que mon colis pouvait etre vide. De plus il fallait signer avant qu'ils me remettent le colis.

Dhl ne m a pas remit de recipisse de plainte et je vais au plus vite aller en reclamer un. Par contre le service client m a appelle 15mn plus tard en m assurant qu'ils feront suivre le dossier a DHL Hong Kong qui contactera le revendeur.

J ai vraiment le sentiment de m etre fait avoir et que cela va etre dur et meme inespere de se faire soit rembourse ou envoye une autre tablette.

Je suis vraiment degoutee.

Petite remarque quand même, si tu as eu le droit à des taxes, c'est qu'à l'ouverture du colis par la douane, la tablette était bien dedans...ils n'auraient pas mis de taxes sur un colis vide indiquant "Gift" ou "Accessories" comme il est d'usage chez les vendeurs internet chinois sans avoir vérifié ce qu'il y avait dedans.

Pour moi le vendeur n'est pas de mauvaise fois...le vol a eu lieu après la sortie de la douane, la taxe l'atteste.

Y a de quoi être dégouté! bon courage à toi

• Like 1

@Plumplum

Oui ce qui est encoreplus bizarre c est que j ai du droit a la taxe alors que le colis a été déclaré "tablet pc" a 40$ par antelife.

Pourriez vous me guider sur les demarches a effectuer? Si quelqu'un a déjà du cette désagréable mésaventure.

Bonjour Lannig,

J'ai fait une déclaration litige chez Paypal et j'ai eu réponse de la part d'Antelife me disant effectivement que j'aurai du ouvrir le colis avant de signer.

D'autre part Antelife m'informe qu'ils avaient bien envoyé la tablette avec un poid du colis annoncé a 1.76kg.

Or, sur l'étiquette DHL au départ de Hong Kong mais aussi sur celle d'arrivée, il y a marqué 0.5kg. D'ou une différence assez conséquente au niveau du poid.

Comment interprettes tu cette différence? Penses tu que c'est a ce niveau la que se trouve le litige?

En tout les cas je leur ai communiqué le numero de dossier de réclam DHL et éventuellement des photos s'ils me donne un email,et j'ai aussi envoyé des photos du colis au service client DHL.

D'autre part Antelife m'informe qu'ils avaient bien envoyé la tablette avec un poid du colis annoncé a 1.76kg.

Or, sur l'étiquette DHL au départ de Hong Kong mais aussi sur celle d'arrivée, il y a marqué 0.5kg. D'ou une différence assez conséquente au niveau du poid.

Comment interprettes tu cette différence? Penses tu que c'est a ce niveau la que se trouve le litige?

C'est clair que c'est un poids impossible pour l'envoi complet.

Si le colis a été mesuré à ce poids par DHL au départ de HK, c'est un argument fort pour toi.

Scanne l'étiquette départ HK avec le poids de 500g indiqué et envoie-le au revendeur pour leur démontrer que le colis à quitté HK vide (ou presque). DHL pourra leur confirmer l'info si nécessaire.

Modifié par Lannig

Mais dans ce cas il y a quand meme quelque chose qui me chiffonne au niveau de la douane? rapport a la remarque pertinente de Plumplum:

Petite remarque quand même, si tu as eu le droit à des taxes, c'est qu'à l'ouverture du colis par la douane, la tablette était bien dedans...ils n'auraient pas mis de taxes sur un colis vide indiquant "Gift" ou "Accessories" comme il est d'usage chez les vendeurs internet chinois sans avoir vérifié ce qu'il y avait dedans.

petite précision: Antelife a déclaré la valeur du colis a 40 dollars mais en tant que "Tablet PC" et non "gift" ou "accessories". ca a du interpellé la curiosité des douaniers vous ne pensez pas?

Modifié par juliette24

Exact, j'avais oublié ce détail. Maintenant si la déclaration de douane précisait ce que c'était (une tablette) avec une déclaration de valeur, les douaniers n'ont pas forcément ouvert le colis et ont fait leur calcul de TVA sur la valeur déclarée. Enfin je pense.

De toutes façons tu n'es pas obligée de mentionner cela... ne mentionne que ce qui joue en ta faveur !

Le service client DHL m'assure qu'ils ont fait suivre le dossier a DHL HK qui va procéder au remboursement auprès du revendeur.

Par ailleurs je suis tjr en contact avec antelife via paypal. J ai jusqu au 21 mai pour transformer le litige en reclamation aupres de paypal.

Pour le moment je suis dans l attente en esperant que cela aille le plus vite possible et pour le mieux.

• 3 weeks later...

Travaillant dans le transport, je peux vous donner le conseil suivant :

En France, pour TOUTE LIVRAISON FAITE PAR UN TRANSPORTEUR comme DHL, FEDEX, UPS, ou petits transporteurs régionaux, vous êtes en droit d'ouvrir le colis devant eux avant de signer le récépissé de livraison. Si le moindre doute sur l'état ou le manque de quoi que se soit par rapport au colis, le reporter par écrit sur le récépissé, voir refusé le colis, toujours en écrivant le max d'info sur le récép. Le livreur vous en laissera toujours une copie (même numérique). C'est la loi.

A partir de là, vous avez 3 jours pour confirmer vos réserves par lettre AR au transporteur. Et dans ce cas bien précis, le litige sera pris en compte par le transporteur. Le plafond pour ce type de colis et de 4500€/kg, facture à l'appuis. Après c'est entre le transporteur et son assurance.

Dans ton cas Juliette, je ne vais pas vraiment être de bon conseil, mais dit précédemment, le litige PAYPAL est la meilleure option si DHL n'assure pas.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...