Aller au contenu

[SMA] 200€ - internet - autonomie - GPS


Recommended Posts

Bonjour,

pour faire original, voici mes réponses au fameux questionnaire. ^_^

* Budget : 200-230€ dans un magasin fnac, sur mistergooddeal ou dans n'improrte quel magasin acceptant les cartes kadeos intense

* Type d'achat : achat nu

* Taille d'écran : peu importe (pour info, j'ai un LG P500 Optimus One pour l'instant)

* Utilisation : textos, internet (mails, navigation sur opera mini), GPS (j'utilise mytrack pour enregistrer des runs en bateau si vous voulez tout savoir :P)

* Critères principaux : solidité (mon LG a goûté 2-3 fois l'eau de mer et le sable... :emo_im_angel: ) , ne vieillit pas trop vite quite à passer sur des roms custom stables (un téléphone supporté par cyanogen mod stable serait le pied!)

* Pour combien de temps : 1 an et demi/2 ans

* Marques à éviter : à vous de voir! :ph34r:

Désolé de vous imposer si peu de sites/boutiques d'achat mais j'ai des chèques cadeaux à dépenser, et ça serait cool si ça pouvait partir dans un nouveau téléphone! (en plus d'une gopro, mais ça c'est déjà en cours B))

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il veut du robuste!

Le cm est pas réputé pour sa, il n'a même pas de traitement anti rayure sur l'écran.

Je orientées vers un Xperia go qui résiste a l'eau de mer et au sable , il a un processeur correct mais son écran est pas top.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien proposé les Outsiders : Windows Phone 8, plus exactement le Lumia 520 que tu peux trouver pour 180€ environs ^^

Il est pas sous Android, mais il fera tous ce que tu lui demandes et il restera fluide quasiment tout le temps.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiko (pas Wikio) pour la robustesse : non. Pas dénués d'avantages, mais c'est de la construction cheap et fragile. L'écran se raye très facilement, le boitier s'écaille au moindre choc. Je prends un soin maniaque du mien donc il est nickel, mais j'en ai offert un à un ado pas très soigneux et en quelques semaines c'était une ruine :( (ça m'a bien agacé d'ailleurs...)

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, merci de vos réponses, déjà nombreuses!

il veut du robuste!

un Xperia go qui résiste a l'eau de mer et au sable

J'ai peut-être pas besoin d'un téléphone certifié waterproof et résistant au sable (je fais quand même assez attention) mais il faudrait un truc pas trop fragile quoi, ni qui se raye trop facilement. Ne me proposez pas des téléphones particulièrement fragile quoi ^^ (non pour le Wiko du coup?)

Moi j'aime bien proposé les Outsiders : Windows Phone 8, plus exactement le Lumia 520

J'irai jeter un oeil, mais je préfèrerais rester sous android, pour le compte google, la bidouille facile et les apps...

Je vais voir pour le motorola!

EDIT: il n'y a pas de grosse évolution entre mon tél actuel et le motorola Defy que Dark-DJ me propose, si ce n'est la certification waterproof. C'est dommage de payer ça si cher alors que je fais quand même attention... (mon tel actuel est tombé une demi-seconde dans l'eau une fois en deux ans, et il s'est pris 2-3 embruns, j'ai pas besoin de payer un téléphone si robuste)

D'autres suggestions? merci encore :)

Modifié par Ripex
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ZTE Blade 3 ? Il est pas mal, un peu vieillot mais ça fera l'affaire.

Le Gallant Duo d'Acer, pourrait aussi convenir, il sera mieux que ton Optimus One.

Ou un peu mieux le Huawei G510 un dual core entrée de gamme.

Après je sais pas trop si c'est possible sur MisterGoodDeal les chèques Kaleos.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ou un peu mieux le Huawei G510 un dual core entrée de gamme.

Ce modèle est carrément le plus sympa sur le papier! Seul bémol : y a-t-il une communauté active autour de ce téléphone? J'ai rien vu en port officiel sur CyanogenMod, ni sur forum xda ou autre forum prônant la bidouille. Je me trompe ou je peux dire adieu aux roms customs sur ce téléphone?

Je vais faire un tour en magasin cette semaine, en espérant l'y trouver (et oui, les chèques kadeos ont le bon goût de ne pas être utilisable en ligne..

Après je sais pas trop si c'est possible sur MisterGoodDeal les chèques Kaleos.

Normalement si! cf http://www.mistergoo.../pop-credit.htm (la mention "à hauteur de 100€ maximum par commande" me fait juste peur en y regardant de plus près, il va peut-être falloir finir par se restreindre aux magasins fnac au final :emo_im_lips_are_sealed: moi qui pensais acheter ma gropro chez eux... grrr)

Merci encore

Modifié par Ripex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce modèle est carrément le plus sympa sur le papier! Seul bémol : y a-t-il une communauté active autour de ce téléphone? J'ai rien vu en port officiel sur CyanogenMod, ni sur forum xda ou autre forum prônant la bidouille. Je me trompe ou je peux dire adieu aux roms customs sur ce téléphone?

Je vais faire un tour en magasin cette semaine, en espérant l'y trouver (et oui, les chèques kadeos ont le bon goût de ne pas être utilisable en ligne..

Merci encore

Premièrement :

Oui la communauté de Huawei est petite, je pense que pour CyanogenMod c'est cuit mais d'un côté, tu as un téléphone que tu n'auras pas besoin de bidouillé, ça sera une flèche par rapport à ton Optimus One.

Deuxièmement :

Mais de rien ! ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...