Aller au contenu

SMART XPERIA™ ROM JB/ICS (BL déverrouillé et vérrouillé)


Recommended Posts

Une rom à essayer selon moi tant elle apporte aux niveau mises à jour des applications et et de l'apparence.

Le changelog :

  • Rebased from Sony fw ICS 4.1.B.0.587 that should be integrated with fabulous AROMA installer
  • Supported for 2011 Xperia HDPI devices ( Arc, Arc S, Neo, Neo V, Pro and Ray )
  • Supported for Unlocked and Locked Bootloaders
  • Works 100 % in unlocked and locked bootloader when installed with full wipe.
  • Android version 4.2.1 ( as Jelly Bean )
  • 100 % bloatware ripped
  • Smooth, fast, stable and useful looking
  • System memory up to 335 MB
  • Deodexed all framework files
  • Latest Busybox version and current Superuser app
  • SuperSU included in AROMA
  • RAM management experienced
  • Xperia Jelly Bean Lockscreen
  • Location Based Wi-Fi
  • Xperia Z looks framework-res and themes
  • Supercharged ROM
  • New icons and interfaces for each apps redesigned by me
  • Some apps from Xperia T/V and Official Jelly Bean
  • Xperia Jelly Bean home launcher
  • Latest Sony's media apps ( Walkman, Album and Movies )
  • New Sound Enhancements and Bravia Engine 2 mod
  • init.d fix permission has been done
  • Xperia Tablet S style Xperia Keyboard
  • Xperia 4.2 Jelly Bean status bar( small apps port )
  • Small apps and Lockscreen are included into main ROM
  • Tweaked as well
  • JB Adreno libs
  • Latest Cybershot mod
  • Dual font ( Roboto and SoMA

Installation

bootloader vérrouillé

  • teléchargez la rom et placez à la racine de votre microsd
  • redémmarrez en recovery
  • wipe data/factory reset
  • mount and storage > format system
  • wipe cache partition
  • advanced > wipe battery stats
  • install zip from sd card > smart xperia
  • installation via aroma
  • redémarrez

bootloader déverrouillé

  • téléchargez le KTG décompressez le et placez le fichier fix sur votre microsd
  • flashez le fichier elf via flashtool
  • suivez la méthode précédente

Screenshots

screenshot2013042906364.pngscreenshot2013042906371.pngscreenshot2013042906374.pngscreenshot2013042906375.pngscreenshot2013042906385.pngscreenshot2013043019482.pngscreenshot2013043021275.pngscreenshot2013043021213.pngscreenshot2013043021304.pngscreenshot2013043021324.pngscreenshot2013043021354.pngscreenshot2013050105522.png

Une rom trouvé sur xda bien sûr :)

Modifié par pkseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

Pas sur que préconiser cette ROM soit bon.

Le "développeur" si je puis dire est assez bizarre, il aime bien pomper le travail des autres, il s'est déjà pris la tête avec quasi tous les devs de la section ARC de XDA pour ça...

En plus rien que le titre de XDA annonce la couleur : "Discontinued for 2011 Lineup", bref, plus aucun support de sa part, la rom restera en l'état pour nous.

Et son dernier message dans le sujet est encore plus alarmant :

"guys, i'm very bored with 2011 lineup. So, this rom is slow !!! For 2011 devices so i prefer 2012 lineup because, it's very good hardware

HI ALL, I'M PANIC FOR SOMEONE HAVE BOOTLOOP, FC AND ANY ALL PROBLEMS !!! I CAN'T FIX IT AGAIN !!!! ANYONE !!!! PLEASE CLOSE THIS THREAD !!!!"

Ensuite il préconise d'utiliser le kernel KTG, kernel qui n'est plus mis à jour il me semble, et qui est à la ramasse par rapport à ses concurrents (Lupus par exemple).

Une dernière chose, contrairement à ce qui est écrit dans le début de ton post dans le changelog (Android version 4.2.1 ( as Jelly Bean ), ce n'est pas une ROM Jelly Bean, mais une Rom ICS.

Tout ce qu'elle a de Jelly Bean, c'est l'apparence, et encore ça a tendance à bouffer pas mal de RAM inutilement à cause de tous les trucs qu'il a ajoutés et qui sont inutiles.

Y'avait de l'idée dans cette rom, mais personnellement je ne la recommanderais pas.

;-)

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de tes critiques éclairées, je suis sous ultimate HD depuis quelques mois et je trouvais cette rom intérressantes au niveau de l'apparence quand à jelly bean je ne me faisait pas trop d'illusion :( mais je voulais juste partager l'info.

Des roms à conseiller pour se mettre à jour de l'évolution esthétique de jelly bean ou des modèles Xperia ?

Modifié par pkseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ça qui est en bonne voie :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2184304

C'est basé sur du CM10 (donc du vrai jelly bean), avec tous les apk du Xperia Z portés.

Mais pour l'instant ce n'est pas encore terminé.

Sinon si ça ne te dérange pas de quitter le monde de Sony, il y a ces 2 roms :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2147958 pure CM10.1 donc jellybean 4.2.2

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1959054 slim bean, jelly bean 4.1.2

Pour ces deux roms, BL déverouillé obligatoire, et flash de ce kernel impératif : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1885559

Sinon au niveau des kernel, ça bouge beaucoup en ce moment, les devs sont en train de mettre au point un kernel 3.0.8, voire même un 3.4

Ca ne devrait plus tarder à être stable.

Et ça fait une sacrée différence niveau fluidité etc... (vsync activé avec ce kernel)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2044262&page=26

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2246468

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok au moins le post aura eu le mérite de faire le point sur les développements en cours.

N'ayant pas le bootloader de déverrouillé je regardes plutôt du coté des roms ou ce n'est pas un impératif.

J'ai trouvé celle-ci sur xda que je testerai prochainement Viper Xperia v5.0

Je tiens a préciser que je tourne sur la smart xperia depuis 4 jours et aucun lag ou problème pour l'instant, je pense même avoir gagné en autonomie par rapport à la ultimate 3.02 alors chacun est libre de l'utiliser quotidiennement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...