Aller au contenu

5h30 pour une recharge de 1% 100% c'est normal ?!


Recommended Posts

Bonjour

Cela ne ma parait pas anormal, surtout si la batterie était vraiment vide. Le King a un temps de charge assez long, surtout si en plus on le charge allumé.

Moi, je le charge toujours éteint et je dois être entre 4 et 5 heures.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, si la batterie est vide, 5h c'est à peu près ça. Si une appli tourne délibérément durant la recharge, c'est encore plus long, sûrement parce qu'une partie de l'énergie fournie par le chargeur est utilisé pour le fonctionnement du King.

Si vous êtiez entre 15 et 30% de batterie et que ça prend 5h, il y a probablement une appli qui tourne activement, mais c'est un compromis entre ce qu'on veut utiliser et l'autonomie et/ou temps de recharge. En tout cas recharger une fois par jour, la nuit, c'est la tendance, même si la batterie n'est pas vide. Après tout les batteries d'aujourd'hui seraient conçues pour des recharges partielles.

Il y a aussi une rumeur qui dit de ne pas laisser le portable tomber à 0% et s'éteindre car ça abimerait la batterie et elle pourrait perdre 20% de sa capacité, mais j'en ai vu des smart tomber à 0 à répétition et ils tiennent toujours la journée (ou plus) qu'ils tenaient au début. Je pense que les fabricants sont pas totalement stupides et qu'il y a une petite réserve d'énergie sous le 0% affiché pour préserver la batterie.

Au moins sur le King je n'ai pas eu l'expérience d'un Slim que j'ai eu entre les mains, où une appli qui tournait était suffisant pour bouffer toute l'énergie de la recharge, ce qui rechargeait le portable de 5% par heure et encore.

Je me demande comment se comporte les autres smartphones récent du point de vue de la recharge, si c'est plus court, si l'utilisation ralentit la recharge. Logiquement on devrait s'attendre à des choses plus confortables sur les smartphone des gammes supérieures mais en pratique des fois c'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...