Aller au contenu

HTC Desire redémarre plusieurs fois de suite

Recommended Posts

Bonjour

Après quelques recherches sur le forum, je n'ai rien trouvé correspondant. Depuis une semaine, je suis l'heureuse propriétaire d'un HTC Desire, j'ai fait une restauration de l'os pour supprimer les applis orange qui m'agacent. Je suis donc en ROM HTC.

Depuis maintenant 2 jours, j'ai un soucis avec un HTC Desire qui parfois se met en mode reboot: il redémarre 4 ou 5 fois de suite, sans véritable raison apparente (parfois c'est quand je suis sur le market, la dernière fois c'était quand j'étais sur touiteur).

J'aimerai mieux ne pas avoir à faire la restauration Orange pour le ramener à Orange (échange standard de matos). Je vais faire une restauration vers la rom HTC pour voir si ce serait pas un problème de corruption de données quand j'ai fait l'installation de la rom.

Auriez-vous d'autres idées à ce sujet ?

Merci d'avance

J'ai eu le même problème, et malheureusement, pas de solution miracle. C'est un problème matériel, du moins dans mon cas.

Le téléphone rebootait si la température de la batterie approchait les 37°C. :(

Tente tout de même un hard reset (tu trouveras les infos nécessaires sur le site d'HTC), on ne sait jamais, ou essaye, si tu en as la possibilité avec une autre batterie ou une autre carte SIM (procédure standard du technicien lorsque tu vas en boutique).

Je doute que ça vienne du changement de ROM, mais sait-on jamais.

Si le problème persiste, tu vas devoir contacter le SAV d'orange pour faire un échange. 20 minutes au téléphone, après avoir expliqué ton problème (sans bien mentionner que tu as changé de ROM, et par précaution, je te conseillerais de remettre celle d'orange), et 2 jours plus tard tu auras un nouveau Desire (j'ai téléphoné le mercredi, le vendredi je repartais avec mon tel).

Simple question, ton téléphone redémarre-t-il lorsque la batterie commence à chauffer (il y a des applis sur le market qui permettent d'avoir la température, mais je ne me souviens plus comment elles s'appellent) ?

Modifié par Jo

Merci déjà de tes précisions

Simple question, ton téléphone redémarre-t-il lorsque la batterie commence à chauffer (il y a des applis sur le market qui permettent d'avoir la température, mais je ne me souviens plus comment elles s'appellent) ?

C'est vrai que j'ai constaté que mon téléphone était particulièrement chaud au niveau de l'arrière de la coque (partie batterie) lorsque ce genre de choses se passait :(

Tu as toujours le problème avec le nouveau Desire ou alors c'est typiquement un problème qui arrive sur une téléphone sur XXXX, et on a juste eu pas de chance ?

Arf, que ton téléphone repose en paix alors, seul une réparation pourra le sauver. :(

Fait jouer le SAV d'orange, ils sont ultra-rapide, surtout si tu l'as acheté récemment.

Sinon, je n'ai plus de problème de ce type avec mon nouveau modèle, j'aurais tendance à dire qu'il s'agit de certains défauts typiques à quelques séries, et qu'il suffit d'un manque de chance pour tomber dessus, c'est plus ou moins inhérent à tous les appareils technologiques de plus en plus fragiles.

• 1 year later...

J'ai le même probleme. le téléphone redemarre de temps en temps quand il est trop exploité. En charge par exemple impossible de lancer une seul appli. sinon impossible de lancer plus de 2 aplli a la fois sinon il redemarre. C'est un peu couillon sa fait plus d'un ans que j'ai le telephone.

le mien redémarrait intempestivement uniquement quand je l'utilisais branché au secteur. je devais donc le refroidir en enlevant la coque silicone de protection et en soufflant dessus. si je devais le réutiliser tout de suite après, je devais le débrancher. il semblerait que ce soit un problème de chauffe excessive uniquement, spécifique à ce téléphone.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Effectivement. le probleme perssiste surtout quand il charge. du coup impossible de jouer a pokemon des heures desuite.

Merci de ton conseille je vais essayer de faire sa.

Je ne pense pas que le probleme vienne de la rom, j'ai oxygene et sa me le fesait aussi sur cyano et Insertcoin S. Comme je pense pas que ce soit un probleme de hboot.

Il me reste peut etre a changer la radio ou le RIL, Vous penserez que sa changera quelque chose? vous voyer un autre truc qui pourrait diminuer la chauffe du telephone? ((et donc l'utilisation un peu excessive du cpu)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...