Aller au contenu

Deux questions sur le S


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aurais deux questions concernant le Xperia S:

La première:

Est ce que la méthode est bonne pour installer une nouvelles rom et tous ce qui vas avec ? (BL vérrouiller ou non) ?.

0 - FAIRE UNE SAUVEGARDE DES CONTACTS SUR CARTE SIM OU CARTE SD.

1 - FLASHER ROM OFFICIEL ICS VIA FLASHTOOL.(XPERIA S_ ICS 6.1.A.0.452 v2 en 4.0.4 _FRANCE NU.ftf)

2 - FLASH KERNEL (S-DooMKernel-v04a.zip ou Xperia_SSpeed_kernel_v6.zip d'ailleurs si vous des liens valide, je suis intérésser car la plus part non valide, merci). Via ???

3 - iNSTALL ROOT. via ???

4 - iNSTALL RECOVERY. Via ???

Deuxièmes questions:

Est ce qu'il existe une méthode free, pour désimlocker ce dernier (avec un apk ou autre technique) ?

Par avance, je vous remercie de vos lumières.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pars de quoi pour aller où?

- Rom stock, quelle version

- ROM alternative déjà installée

- Bootloader débloqué ou non

- quelle rom veux-tu installer: certaine ont un kernel intégré, pour d'autres il en faut d'installé

- etc, etc,....

Ceci dit, si tu sais ce que tu veux, tu as les réponses à ta 1ère question dans la rubrique tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pars de quoi pour aller où?

- Rom stock, quelle version

- ROM alternative déjà installée

- Bootloader débloqué ou non

- quelle rom veux-tu installer: certaine ont un kernel intégré, pour d'autres il en faut d'installé

- etc, etc,....

Ceci dit, si tu sais ce que tu veux, tu as les réponses à ta 1ère question dans la rubrique tuto.

Ce n'est pas pour moi, je n'est pas toutes les réponse:

- rom stock oui , mais la version je le sais pas (j'aurais une réponse plus tard).

- Non

- Bootloader vérrouiller

- je souhaite installer celle la: XPERIA S_ ICS 6.1.A.0.452 v2 en 4.0.4 _FRANCE NU.ftf

Bonjour,

Avant de flasher un kernel alternatif il te faut impérativement dévérouiller ton bootloader !

Oui par contre il et sur: bootloader unlock allowed: NO

Je peux utiliser ce tuto pour le dévvérouiller ?: http://forum.frandro...de-la-garantie/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question qui m'intrigue: pourquoi veux-tu installer une ancienne ROM stock sur cet XS?

La derniére stock en ICS est la .55.

Tu peux sur cette base installer des variantes, même avec un BL locké, comme la Xcream ou la XZX, en attendant la JB qui ne va tarder à sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question qui m'intrigue: pourquoi veux-tu installer une ancienne ROM stock sur cet XS?

La derniére stock en ICS est la .55.

Tu peux sur cette base installer des variantes, même avec un BL locké, comme la Xcream ou la XZX, en attendant la JB qui ne va tarder à sortir.

J'avais vue ici qu'il fallait être sous ICS pour rooter: http://forum.frandro...er-la-garantie/

PRE-REQUIS:

- Avoir ICS installé ATTENTION LA. 55 N'EST PAS ROOTABLE avec cette deuxième méthode voir plus haut

Ah okay, quelle rom me conseille tu ? (Xcream ou la XZX)

Ce que je souhaiterais:

- root

- BL dévérrouiller

- rom custom

- désimlock

voila ^^, après, ou quand comment lol... je suis toutes ouie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour paser à autre chose que de l'ICS, il faut déverouiller son bootloader:

http://forum.frandro...de-la-garantie/

Attention un téléphone en version opérateur n'est pas forcément déverouillable.

Si tu veux tester Xcream ou XZX (ROM alternative sous ICS, 4.0.4) , pas besoins forcément de le faire, c'est indiqué comment les installer dans les bons topic (développement/ROM).

Sinon pour faire toutes les manips, un outil Flashtoll, et son mode d'emploi:

http://forum.frandro...e-et-bien-plus/

Cela fait tu peux installer ce que tu veux, CM10 (4.1.2), SlimBean (4.2.2), ou même la JB de Sony version DooMLorD (4.1.2) : il suffit de prendre à chaque fois le topic correspondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour paser à autre chose que de l'ICS, il faut déverouiller son bootloader:

http://forum.frandro...de-la-garantie/

Attention un téléphone en version opérateur n'est pas forcément déverouillable.

Si tu veux tester Xcream ou XZX (ROM alternative sous ICS, 4.0.4) , pas besoins forcément de le faire, c'est indiqué comment les installer dans les bons topic (développement/ROM).

Sinon pour faire toutes les manips, un outil Flashtoll, et son mode d'emploi:

http://forum.frandro...e-et-bien-plus/

Cela fait tu peux installer ce que tu veux, CM10 (4.1.2), SlimBean (4.2.2), ou même la JB de Sony version DooMLorD (4.1.2) : il suffit de prendre à chaque fois le topic correspondant.

Oki donc si j'ai bien compris (dans l'ordre que je me plante pas ^^):

- Dévérouiller son bootlader (avant toutes choses)

- rooter

- install kernel

- install custom rom (peut être la xzxperience v2), suivant ce que j'aurais choissie...

Dans cette ordre c'est bon ?

Malheureusement pour toi tu ne peux pas dévérouiller ton bootloader ..

De ce fait tu pourra seulement installer des rom custom pour bootloader lock.

Sinon la .55 est bien rootable ( voir la solution 1 ) .

Ah okay

Suis perdue la...

Je peux dévérrouiler mon Bl ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,tu ne peux pas dévérouiller ton bootloader si'l est sur " No ", tu peux donc dire au revoir aux kernels alternatif.

Je ne peux pas installer des kernels custom, juste des rom custom, tu me confirme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose vérifier que l'on peut dévérouiller son bootloader (en général réservé à un téléphone acheté nu, hors opérateur)

Sauvegarder toutes les données. Pour cela il peut être intéressant d'installer un logiciel comme Titanium qui demande d'être déjà rooté. Mais il faut aussi sauvegarder les données de contact, éventuellemnt les SMS (plus compliqué)

Déverouiller

Rooter

Installer un recovery

Installer une ROM custom. En général elles ont un kernel intégré, qui marche trés bien. Pas besoins d'en installer un autre.

Edit : J'avais zappé le NO. Donc pas d'autres solutions, si tu veux sortir du systéme Sony pur que d'installer Xcream ou XZX. Ceci dit la version officielle JB sortira à la fin du mois. Pour tester actuellement la version non-officielle, elle marche vraiment trés bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas installer des kernels custom, juste des rom custom, tu me confirme ?

Oui tu peux installer des rom custom mais uniquement ceux destinées aux bootloader lock, mon VDD en à cité quelques une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas avec les différents son de cloches:

Non,tu ne peux pas dévérouiller ton bootloader s'il est sur " No "

plus bas je lis:

Déverouiller <- ca veut quoi, qu'il faut que je le dévérouille ??? (si je peux, c'est cela ?)

Rooter

Installer un recovery

Installer une ROM custom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose vérifier que l'on peut dévérouiller son bootloader (en général réservé à un téléphone acheté nu, hors opérateur)

Edit : J'avais zappé le NO. Donc pas d'autres solutions, si tu veux sortir du systéme Sony pur que d'installer Xcream ou XZX. Ceci dit la version officielle JB sortira à la fin du mois. Pour tester actuellement la version non-officielle, elle marche vraiment trés bien.

Non, non, c'est le même son de cloche.

C'est bien pour tout comprendre que j'avais posé ma 1ère question: Tu pars de quoi pour aller où?

Réponse tu pars d'un booloader non débloquable, donc ne peux qu'aller vers une stock .55 rooté (pour installer des apps particulières qui demandent le root) et/ou vers des custom adapté tels que Xcream, XZX ou autres du même type, pour avoir des interfaces ou des réglages différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bootloader unlock allowed: NO

Traduction: déverrouillage du bootloader autorisé: non

Si avec ça tu n'as toujours pas compris.

Tu ne peux pas le déverrouiller, tu ne peux donc pas utiliser de custom kernel.

Par contre, tu peux installer des ROMs custom destinées aux téléphone avec bootloader non déverrouillé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, vue. On vas y arriver... ^^

J'ai quoi à ma disposition comme rom custom ?

Il faut juste que je root et install la rom custom ? le recovery aussi ?

dans l'ordre (vous me dite si c'est bon ? :

- root

- recovery

- install custom rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordre est bon :)

En ROM tu as déjà un peu de choix: XCreaM, XTX et XZX il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci de toutes vos infos et conseils...

Reste plus qu'a mette les mains dans le cambui ^^

EDIT: pour le root, je peut utiliser ceci ?:

ERoot-1.0.14,

Root by Bin4ry v11 francais,

ou ceci je crois qu'il y à le root et le CWM: Root_with_Restore_by_Bin4ry_v18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en a trois quatre cinq;) en plus, sachant que la plus par des rom custom basé sur ics fonctionne sur bl verrouillé...

+ KA

+ Nexus

+ B room

Et j`en oubli mais 90% des rom custom ics passe sur les bl verrouiller comme sur les déverrouiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...