rolling2012 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 (modifié) Bonjour tout le monde :) voila j'ai une question, je vais bientôt avoir un samsung s3 mini, ayant déjà une une galaxy tab 2 7 wifi j'ai voulu installez une rom custom mais a foiré j'ai perdu mon fichier efs et depuis impossible de faire les mise a jour sa bloque, je vais d’ailleurs bientôt l'envoyer en s.a.v. bref tout sa pour dire est ce que par kies on peut faire une sauvegarde de notre système entièrement au cas ou sa foire et qu'on perd des donnée ou fichier important pour pourvoir le remettre a zéro ? ou est ce qu'il faut installez un logiciel il me semble titanium backup ou un truc comme sa pour faire une sauvegarde de notre système ? merci de me m'éclairer sur se genre de question car aujourd'hui je prend des précaution avant d’installer une rom custom :D Modifié 1 mai 2013 par rolling2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Pour sauvegarder le système entier ? Faire un Backup je pense que c'est ca que tu veux dire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvlaxime Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Kies ne fait une sauvegarde que des contacts, sms, journal appels, photos etc ... Pas une sauvegarde du logicielle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rolling2012 Posté(e) 1 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2013 (modifié) d'accord merci pour vos réponse donc kies ses que les truc personnelle :/ mais pour faire un backup de tout sont système au cas ou que un flash ou une rom custom foire quel logiciel prendre pour faire une sauvegarde de sont système android en entier de A-Z? j'ai vue titanium backup des avis dessus ? ps: ligoss tu tourne sur benzrom ou le dmodv4 ? Modifié 1 mai 2013 par rolling2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Pour faire mes Backup j'utilise CWMRecovery (un recovery alternatif) ;) Et je tourne sur la BenzRomV6 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rolling2012 Posté(e) 1 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2013 a donc dans cwm tu peux faire un backup ses cool sa et après tu fait quoi tu récupe le dossier par câble usb pour le stocker sur ton pc ? ah il me sembler que t'avait tester la dmodv3 tu la pas aimé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Moi mes Backup je les garde sur ma carte SD au cas ou un Bootloop intervient j'ai toujours mon Backup car lors d'un Bootloop on ne peut plus ce connecter en USB ;) Oui effectivement je l'ai tester, mais un peu après la BenzRomV5 est sortie j'ai donc voulu la tester puis tres vite (2-3 jours) est sortie la V6 qui apporter de bon truc donc je l'ai garder :) J'ai bien aimé la DModV3 quand même, et la V4 est sortie et elle a l'air d'apporter son lot de nouveautés ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Ouai j'ai la V4 en ce monent la (oui je sais je change encore =) cyanogen ne faisait pas le mode usb et elle avait un petit beug qui ma soulé mais je la remet ce soir ^^)Bref si tu veux vraiment faire un backup entier de tout ton system tu le fais depuis le recovery et a partir de la des que ton tel a un problme tu restaures a partir de cette sauvegarde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rolling2012 Posté(e) 1 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2013 oué donc vos mieux faire un backup depuis cmw et sa créer un fichier qui est mis sur la carte mémoire et qu'on garde tout le temps au cas ou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Oui garde le toujours au cas ou et essaie dans faire régulièrement (tu peux supprimer les ancienne) comme ça t'en as des récentes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rolling2012 Posté(e) 1 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2013 ah bais non moi se que je veux ses faire une mise a jour officiel 4.1.2 et après sauvegarder comme sa si j'ai un problème sur une rom custom je réinstalle un système propre et surtout officiel ! tu voir le truc :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Ah tu fais comme tu veux apres moi je donne que des conseils :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rolling2012 Posté(e) 2 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2013 entendu android a poil vert :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.