Oups.. Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Bonjour, J'utilise mon téléphone comme modem et j'aimerais avoir un suivi de ma consommation. Pour l'instant je le fais sur mon PC, mais il m'arrive de me connecter directement sur le téléphone ou sur un autre poste, donc je perds une partie du suivi. J'ai vu qu'il existait des applications (3G Watchdog, http://www.lesapplicationsandroid.fr/2011/01/suivi-conso-3g/, ...), mais est-ce qu'elles tiennent compte de la consommation lorsque le téléphone est utilisé en tant que modem ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 hello alors deja tu utilise quoi comme tel et quel version android, parce selon la version ont peut voir cela directement sur le tel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oups.. Posté(e) 2 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2013 C'est un HTC Desire avec Android 2.2.2. Je n'ai rien vu dans les paramètres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 ben j'ai dit certaine version android...et la 2.2.2 n'en fait pas partie...ce n'est qu'a partir de 4.0.X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oups.. Posté(e) 3 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2013 Merci. Ça m'amène à demander si on peut passer à Android 4.0.X avec un HTC Desire ? Et si oui, est-ce que j'aurais accès à ma consommation (même si le portable est en mode modem) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 le plus simple étant d'en faire la demande dans le forum htc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Bonsoir, sujet transféré dans la section Désire ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oups.. Posté(e) 4 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2013 Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 En gardant ta ROM, tu peux avoir un suivi de ton data avec l'appli LBE Privacy Guard. Par contre il faut être ROOT. Pareil si tu veux installer une autre ROM, 2.3.7, 4.2.2, il faut rooter aussi. Pour commencer, est-ce ton tél est rooté ?? Sinon, pour suivre ta consomation, pourquoi tu n'installes pas une aapli spéciale de ton opérateur (l'avantage est qu'il n'y a pas besoin d'être rooté) Bouygues Telecom B&You Free Orange Sosh SFR/ SFR Res Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oups.. Posté(e) 5 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2013 Je ne crois pas que mon téléphone soit rooté. Je n'ai rien fait pour et je n'ai pas d'application spéciale. Si le passage à une ROM plus récente me permet de suivre ma consommation (en tenant compte du mode modem), je suppose que ce serait le mieux. Filer les droits administrateurs à une application ce n'est pas forcément le top... Pour les applications spécifiques aux opérateurs, je ne savais pas que ça existait. J'ai regardé pour mon opérateur (Belgacom), mais il y a beaucoup d'avis négatifs récents comme quoi l'application ne fonctionnerait pas correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 OK, parcontre, pour passer à une ROM pus récente. Ilfaut obligatoirement rooter le tél. Par défaut, le Desire peut uniquement avoir Froyo 2.2.2. pas plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oups.. Posté(e) 6 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2013 Je n'ai pas encore regardé en détail (je ne suis pas sûr de le faire), mais je crois que je peux tout trouver dans les tutoriaux. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 Du as une ROM officielle d'HTC en 2.3 mais elle est dite expérimentale. Pour les développeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.