Aller au contenu

Retour Rom Stock ICS


Recommended Posts

Bonjour

J'ai plus l'habitude des LG et Samsung, je débute sous HTC avec un Desire S d'occasion. Il est désimlocké et acheté nu par le vendeur.

Donc pour flasher, pas besoin de Goldcard ?

Ensuite il est sous RunnyFlash v1.2 (Android 2.3.5 et HTC Sense 3.5), noyau 2.6.35.14-ENDYMION-V2.1

Si je souhaite revenir à la version ICS Stock , je flash juste la :

RUU_SAGA_ICS_35_S_HTC_EU_14.01.401.2_20.76.30.0835_3831.19.00.110_275068

Pas besoin de passer par une version précédente ou de précaution particulière à prendre ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je souhaite revenir à la version ICS Stock , je flash juste la :

RUU_SAGA_ICS_35_S_HTC_EU_14.01.401.2_20.76.30.0835_3831.19.00.110_275068

Oui, mais avant d'installer cette daube, tu devrais vérifier ce que tu as comme HBOOT.

Si tu es s-off, tu peux installer une autre version de cette rom stock sans le recovery ni le nouveau hboot, une sorte de version d'essai 100% fonctionnelle. Je te propose ça parce que si la version officielle pleine de bugs ne te plait pas, là, au moins ce sera facile de revenir en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Comment savoir si on est en s-off ou s-on (je débute) et que je sois en s-on ou s-off la version stock passera quand même ?

Elle est vraiment si nulle que cela la version officielle ?

C'est pour ma femme, il faut que ce soit stable, stable, stable et bonne autonomie, bonne autonomie, bonne autonomie . Que ce soit fluide, pour ce qu'elle ne fait, c'est pas important.... ^_^

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir si on est en s-off ou s-on (je débute) et que je sois en s-on ou s-off la version stock passera quand même ?

Pour ça il faut démarrer sur le bootloader:

1. vérifier que le démarrage rapide est désactivé dans Paramètres > Alimentation.

2. éteindre le mobile et le rallumer en maintenant les touches Volume Bas + Power (ou alors avec adb: adb reboot bootloader).

Pour ce qui est de savoir si la MàJ passera, il faut déjà connaitre quelle version de hboot tu as.

Elle est vraiment si nulle que cela la version officielle ?

Ben la version "officielle" d'ICS n'a pas été déployée par HTC (autrement qu'en la téléchargeant sur htcdev, uniquement pour les développeurs), tout simplement parce qu'elle n'est pas finie et ne le sera jamais. Accessoirement il y a un paquet de bonnes roms customs pour ce téléphone, pourquoi s'en priver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon Hboot : HBOOT-7.00.1002

Pour le s-off ou s-on, j'arrive sur un truc avec volume bas et power qui n'est pas de chez HTC :P , c'est marqué revolutionary et j'ai le choix d'aller dans recovery, voir le hboot, le simlock, etc...

Cordialement

Modifié par CorsicaBia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est ça, 7.00.1002 s-off donc.

Je te conseille donc d'installer ceci: https://docs.google....t?usp=drive_web

Tu dézippes, tu colles le PG88IMG.zip à la racine de la carte SD puis tu reboot sur le bootloader. Là le fichier sera détecté, tu acceptes la mise à jour (environ dix minutes) et Oh joie ! Tu as installé la mise à jour officielle sans perdre ton s-off ni ton recovery custom (ce qui peut s'avérer très utile pour dépanner en cas de problème).

Attention, toutes les données excepté le contenu de la carte SD seront perdues, pense à sauvegarder avant (c'est pareil en utilisant le RUU).

Modifié par _bobichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...