Aller au contenu

[SMA] 650€ - HTC One, Samsung Galaxy S4, Xiaomi Mi2s ou autre


Recommended Posts

* Budget : 650€

* Type d'achat : neuf, nu

* Taille d'écran : 5" grand max !

* Utilisation : Surf, sms, appel, jeux vidéos ...

* Critères principaux : Reactivité

* Pour combien de temps : 1~2 ans !

Bonsoir,

alors actuellement j'ai une HTC One S malheureusement la batterie m'embête pas mal.

J'ai un peu regardé ce qui sortait actuellement et j'ai sorti ces 3 smartphones du lot, si vous avez d'autres smartphone à me proposer je suis preneur !

Ca ne me dérange pas d'attendre.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi2S => Sauf si tu as la chance de pouvoir l'importer, c'est le meilleur en qualité prix. Sinon, par intermédiaire, ça te revient à environ 420€ pour 32Go

De plus, faut aimer MIUI, y'a rien d'autre comme Rom. En, plus il n'y a pas d'overclock possible et on ne peut pas rajouter de uSD

HTC One => Très classe comme téléphone, HP stéréo, etc... Probablement personnalisable et flashable

GS4 => Samsung et son plastique... mais résistant ! Batterie amvible, port uSD (on est quasiment obligé d'ajouter une uSD sur la version 16Go vu qu'on a que 9 Go de libre à la sortie)

De toute façon, pour pouvoir choisir, ça se joue plus sur le design et les accesoires. Les accesoires du Mi2S doivent êtres achetés sur internet, on en trouve peu en magasin. De plus, tu avais un One S, donc passer au One ne necessiterait peu d'adaptation

Modifié par Dark-DJ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dark DJ :

Vu le budget, je pense plus orienté vers un S4 ou un One pour avoir le SAV en France en cas de problème.

Il faut que tu te calme un peu sur le "le Mi2S est le meilleur" tu fais un peu fanboy là quand même...

Ca fait plusieurs fois que je te le dis quand même que tu as un cas plutôt exceptionnel, tu as pu l'avoir par un ami en Chine, on ne peut pas tous le faire ça.

Là Ezr va devoir le faire importer et le prix va vite monter, faut quand même compter 10-20€ pour la livraison et si pas de chance ajouter 25€ de frais de douane, si encore moins de chance ajouter encore 20-25€ pour l'aller en SAV. (je ne compte même pas le trajet qui fait plus de 2 semaines pour recevoir le téléphone)

Par contre tu as mis trop cher pour le prix, 420€ c'est cher, même Sciph*ne fait moins cher (355€ + 20€ de livraison + 25€ de douanes = 400€, payer 45€ juste pour qu'il arrive à bon port, je trouve ça cher quand même... Mais le coût total n'est pas élevé. Après faut savoir faire des concessions en cas de pépins)

@Ezr :

Je t'orienterais plus vers un S4, avec tu auras un suivi pour 2 ans, un SAV qui est rapide et qui ne coûte pas d'argent (ou moins)

Le petit plus de la surcouche Samsung, l'écran Full HD en Amoled, le port SD, et la communauté derrière.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais.. vous trouvez pas ça énooorme le prix ? Plus de 650€ c'est tellement cher pour un smartphone ! En francs ça fait peur ! :P

Je conseille le Mi2S aussi, le rapport qualité/prix est le meilleur, et l'importation ça fait pas peur. En plus, la douane c'est la loterie, pas forcément obligé de payer s'ils n'ont pas vérifié le paquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 Chance sur 4 quand même...

650€ c'est sur que c'est énorme, surtout en Franc ^^

Mais ça c'est un autre débat, j'évite de conseiller des Xiaomi car le SAV est pas vraiment ce que j'appelle efficace (faut envoyer, qu'ils confirment qu'ils ont reçu, réparent, te renvoient, et ça prend environs 1 mois et demi pour tout ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je ne suis pas pour le mi2s, avec un budget illimité, je prend un htc one. Relis bien la derniere phrase

Bon, je rectifie sur le fait qu'il n'a pas d'écran FullHD contrairement au gs4 et au one

Et le risque d'importer des téléphones, c'est le sav inexistant en France

Envoyé depuis mon MT15i

Mais.. vous trouvez pas ça énooorme le prix ? Plus de 650€ c'est tellement cher pour un smartphone ! En francs ça fait peur ! :P

Je conseille le Mi2S aussi, le rapport qualité/prix est le meilleur, et l'importation ça fait pas peur. En plus, la douane c'est la loterie, pas forcément obligé de payer s'ils n'ont pas vérifié le paquet.

Tu payes quand même dans 90% des cas

Envoyé depuis mon MT15i

Modifié par Dark-DJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais.. vous trouvez pas ça énooorme le prix ? Plus de 650€ c'est tellement cher pour un smartphone ! En francs ça fait peur ! :P

C'est pas faux ! Mais pour ma part ce sont les aléas des paris qui me permettent de me faire plaisir (on ne va pas rentrer dans les détails :)).

Merci à vous pour vos conseils, ça sent l'épluchure de test tout ça !

Modifié par Ezr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends jamais en compte les avantages du SAV, je considère que le téléphone ne devrait pas retourner en SAV, autrement il est mal fini et c'était un mauvais choix. :P

Mais si c'est un critère pour vous, c'est vrai que le Mi2S est rélégué dernier ! Et je devrais peut-être y porter attention...

Si le budget est là, autant partir sur la catégorie haut-de-gamme avec achat en France. Mais alors je voterais pour la mention "Ca ne me dérange pas d'attendre". :)

Sinon, par élimination je conseillerais le GS4, son écran a l'air vraiment top avec les dimensions du téléphone qui sont restées correctes. Il dispose du port µSD, du NFC, et batterie amovible. Et à propos de TouchWizz on en entend beaucoup de mal, mais les fonctionnalités intégrées sont "originales", nombreuses et intéressantes. Au pire y'a la case ROM Custom.

Le HTC One est sous Sense et on en entend plus de bien que de mal, mais étant chez HTC depuis quelques années j'en ai eu marre de Sense (et de toute surcouche en fait), trop envahissant et aucune personnalisation finalement. Ce serait à nouveau la case ROM Custom si c'était moi. Mais cette fois il n'y a pas autant de petites fonctionnalités nouvelles comme le GS4, donc si les deux téléphones sont mis à nus le GS4 a l'air d'avoir plus de potentiel. En revanche, côté design le One remporte haut la main. Enfin l'appareil photo semble être à discuter...

Mon vote pour "Ca ne me dérange pas d'attendre" changerait peut-être d'ici 2 semaines, si Google annonce quelque chose lors de l'I/O. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons pragmatique et évitons les "pour moi" qui n'ont pas la place sur un forum de conseil..

MI2S : en effet rapport qualité prix imbattable. Mais format complètement différent (écran 4.3"), ainsi qu'une rom, la MIUI qu'il faut pouvoir apprécier ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Pour finir le point du SAV est mentionné car il est important, n'importe quel modèle de smartphone peut rencontrer une panne, ça n'a absolument rien à voir avec une notion de qualité, c'est pareil pour tout objet technologique.

Le HTC One et le GS4 : se sont les 2 gros challengers de cette année. Quelque soit le choix sur ces 2 là, on peut être difficilement déçu. Le premier a pour lui l'avantage du son (émis ou enregistré en vidéo), ses matériaux et son look, une fluidité a toute épreuve ainsi que 25go d'espace pour les applis et tutti quanti.

Le second a un écran un peu plus grand pour les mêmes dimensions,des features plus ou moins utiles et un slot sd. Cela étant comme souligné au dessus de base il ne reste que 9go de disponibles pour les applis etc.

Concernant les photos c'est surtout un usage diffétent. Le GS4 fait de superbes photos mais nécessite un temps d'exposition plus long en basse luminosité, le HTC est lui plus rapide a en prendre mais au rendu final perfectible.

Pour finir sur la surcouche, il est indéniable que Sense est plus agréable que Touchwizz, il n'accroche pas, c'est d'un aspect aussi plus "propre". En revanche Touchwizz réunis plus de gadgets que Sense (popup etc).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapporter à ce à quoi peut servir un smartphone ce n'est pas si cher.

Telephone + SMS + GPS + APN + Navigation Web + console de jeux portable + lecteur vidéo portable... et j'en passe. Au final, même 650€, c'est pas trop mal.

Concernant le SAV, c'est un choix de le prendre en compte ou pas. Par contre considéré qu'un appareil qui part en SAV est mauvais, c'est... stupide?

Surtout venant de quelqu'un qui a un Desire HD, l'un des smartphones les moins fiables qui ai été mis sur le marché ces dernières années! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un petit HS en spoiler... ^_^

Pour finir le point du SAV est mentionné car il est important, n'importe quel modèle de smartphone peut rencontrer une panne, ça n'a absolument rien à voir avec une notion de qualité, c'est pareil pour tout objet technologique.
Concernant le SAV, c'est un choix de le prendre en compte ou pas. Par contre considéré qu'un appareil qui part en SAV est mauvais, c'est... stupide?

Surtout venant de quelqu'un qui a un Desire HD, l'un des smartphones les moins fiables qui ai été mis sur le marché ces dernières années! ;)

Je me fais allumer ou je rêve ? :P

@Trollin

Je suis qu'à moitié d'accord, ou plutôt à moitié pas d'accord. C'est forcément lié à la notion qualité, ou en tout cas : ça n'a pas "absolument rien à voir" avec la notion de qualité (donc fiabilité). Ca a beau être un objet technologique, la qualité de fabrication y est pour beaucoup dans les pannes ! Il y a certaines marques que l'on considère comme de très bonne qualité parce qu'on sait qu'en achetant chez eux, la probabilité que l'objet parte en SAV est petite ou en tout cas bien plus faible que chez d'autres. A l'inverse, des marques sont réputées pour être assez négligeantes lors de la fabrication des produits et sont donc déconseillées. Attention je parle de réputation, généralement c'est assez réaliste quand même, comme c'était le cas pour LG avant, ou comme le dit osmoze30 le Desire HD. Ce sujet rejoint celui de la longévité des téléphones, une bonne qualité augmentera sa durée de vie, et au passage moins (ou aucun) renvoi au SAV.

Je pense qu'on peut comparer ce thème aux automobiles, les voitures fiables et celles qui ne le sont pas avec beaucoup de passages au garage. C'est très souvent dû à la qualité de fabrication des constructeurs. Certaines marques sont réputées vraiment laxistes avec des matériaux/technologies/assemblages à discuter...

@osmoze30

Je suis d'accord c'est un choix. Mais suis-je stupide... Non je pense pas, en fait je n'ai pas dit ce que t'insinues. Je parlais de mauvais choix d'appareil, et qu'un départ en SAV signifiait "mal fini". Lorsqu'on achète quelque chose de haut-de-gamme, la moindre des choses serait que le produit soit fiable et qu'il n'ait pas à aller au SAV pendant au moins la première année. Autrement, soit l'appareil a été mal réalisé, soit on a fait un mauvais choix en ne tenant pas compte de la réputation de la marque (et de la fiabilité des produits). Non ?

On peut aussi ne pas avoir de chance... Apparemment j'en ai eu, mon DHD a 2 ans et demi, aucun problème ! :P

A propos du Mi2S, j'en ai aucune idée... il a l'air d'être de bonne facture, et les renvois SAV ont l'air d'être rares.

C'est vrai que les smartphones réunissent pas mal de choses au final. Mais 650€ me paraît beaucoup quand on voit le coût de fabrication et les marges que les constructeurs se font. C'est le jeu mais bon ! :(

Je vais ennuyer Trollin, mais je vais le dire : pour moi (= à mon avis), le GS4 serait le bon choix aujourd'hui s'il fallait prendre un smartphone pour ce prix. Bin oui, c'est un conseil personnel - rester objectif sur les caractéristiques mais subjectif sur le choix à faire non ? :P

Si on peut attendre (2 semaines en tout cas), ce serait mieux.

Modifié par StiLe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même une gamme, un modèle ou une marque réputée fiable n'échappe pas à un pourcentage de SAV. Ca n'existe pas un retour égale à 0%.

Commander un MI2S, c'est avoir un SAV long et beaucoup moins pratique. C'est à prendre en compte.

Il n'y a pas débat en fait.

Rien que pour l'écran, constitué d'une myriade de pixels, peut souffrir de pixels morts. C'est courant et ça peut arriver à n'importe quel modèle, marque.

Modifié par Trollin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne a dit "retour égal à 0%"... De mon côté je parlais de probabilité plus faible pour certains modèles que pour d'autres. Les écarts peuvent être grands...

Justement, en parlant de pixels morts, ça concerne plutôt les LCD et maintenant ils sont devenus rares : ils sont dus à un défaut de fabrication, comme une poussière qui s'insère dans la dalle, ou un transistor de la dalle qui grille. Certaines entreprises (comme ASUS ou LG sur certains produits) appliquent même la norme "Iso 13406-02 Classe I" qui n'autorise aucun défaut. Preuve que la probabilité de retour au SAV est très généralement due à la qualité de fabrication du produit... et donc à la politique du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas complétement HS mais ça l'est un peu, vous avez un peu arrêté de le conseiller là. Mais j'enlève pas car ça permet d'apprendre des choses qu'il ne sait peut être pas.

(Pouvez continuer ça sur "café des conseillers" si vous voulez)

On se remet sur le fil maintenant aller ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton DHD tu as eu énormément de chance oui. Un ami l'a acheté à sa sortie, il à eu trois pannes au déballage avant d'avoir un modèle fiable. Pour le SAV, non et non, je ne suis définitivement pas d'accord avec toi. Même un produit "haut de gamme" est fabriqué en série et est susceptible de rencontrer des problèmes. Forcément, un produit vendu à quelques centaines d'exemplaire aura moins de retour SAV qu'un produit dont les ventes se compte en millions.

Donc non définitivement, il faut qu'il prenne ce point là en compte. C'est très important de savoir qu'en cas de problème, il devra renvoyer son produit en chine (deja au moins 3 semaines de transport) et qu'il se passera de son téléphone pendant assez longtemps.

Si cet élément n'est pas bloquant, le Xiaomi peut être un bon choix autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Osmoze, on ne dit pas que Xiaomi fourni de mauvais appareil, on dit uniquement qu'un retour SAV peut arriver pour n'importe quel marque, et que dans les conditions d'un achat en import, c'est un point super important à prendre en compte.

C'est tout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trollin, oui c'est vrai qu'il y a toujours un risque (aussi petit soit il) que le produit retourne en SAV, et pour Xiaomi c'est pas forcément plus risqué mais ça peut être embêtant si ça arrive ! :)

Je considérais dans mon premier post qu'en achetant un produit haut-de-gamme, on ne devrait pas prêter autant d'attention à ce risque, puisqu'au prix que ça coûte le risque a (ou aurait) dû être réduit le plus possible. Hélas c'est pas toujours vrai, d'où les réputations des marques/modèles.

Dans le cas d'Ezr qui n'est pas le mien, c'est sûrement un facteur important à prendre en compte : c'est selon ce qu'il en pense aussi ! :)

Osmoze, soit j'ai eu de la chance, soit il n'a pas eu de chance, soit les deux ! :)

Dernier HS en spoiler, après je me retiens pour avoir le dernier mot ! :P

En tout cas, depuis 2 ans et demi je traine sur les forums concernant le Desire HD, et avant que tu me le dises, je pensais que le Desire HD était un très bon téléphone avec très peu de problèmes. Je sais pas si tu as fait une généralité ou pas, j'aimerais vraiment savoir sur quoi tu t'appuies en MP, puisque de toute façon mon téléphone n'est plus du tout dans la course pour Ezr ! :P

Ton raisonnement est indéniable et très compréhensible : "tout produit est susceptible de rencontrer des problèmes, que ce soit haut de gamme ou bas de gamme". Mais on peut aller plus loin et cette étape est aussi importante : le poids associé au mot susceptible. La probabilité de SAV d'un produit vendu à quelques centaines d'exemplaires n'aura pas forcément moins de retour SAV qu'un produit dont les ventes se compte en millions... Justement ! A nouveau tout dépend de la qualité de fabrication des produits (conditions dans les usines choisies, attention portée à l'assemblage, choix des matériaux...). Je vais pas ramener des dossiers en lien puisque ce serait trop HS, mais pour l'exemple :

- sur les 100 produits vendus on peut avoir 20 retours, ce qui donne 20%

- sur les 1 000 000 produits vendus, on peut avoir 100 000 retours, soit 10%

Tout ça parce que la grosse entreprise qui vend en grande quantité utilise des méthodes plus sûres, plus précises, et dans de meilleures conditions lors de la fabrication.

Bref, tout ça pour dire que de mon côté, je ne prends pas forcément en compte le SAV si le produit a bonne réputation et semble avoir une fiabilité digne du mot "haut-de-gamme" (et le prix associé). Mais je pense que je vous convaincrai pas, et inversement ! :)

J'espère qu'on aura au moins éclairé Ezr ! :P

Pour replacer la conversation pour Ezr, Trollin avait fait un bon résumé sur ce post (#10). Mon conseil serait d'attendre un peu, rien que la Google I/O dans 2 semaines. Si tu veux craquer rapidement, ce serait pour le GS4 à ce prix. Si tu préfères un meilleur rapport qualité/prix, et un plus petit téléphone, le Mi2S me semble vraiment très bien aussi (16Go 311€ ou 32Go 346€, fdp-out).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors finalement mon choix se portera entre le HTC One et le M2S, j'ai finalement écarté le GS4, je l'ai eu en main ... Et j'arrive pas à adhérer (c'est subjectif !).

Ça me dérange pas d'attendre donc bah je me laisse quelques semaines pour encore y réfléchir en attendant ce qu’annoncera google comme me conseil StiLe (même si je ne m'attends pas trop à un smartphone !)

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...