auryn111 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Bonjour, sur mon pc, j'utilise le logiciel cresusweb, mais son développeur n'a pas prévu de faire une appli pour android (ni ios). bref, comme avec ma tablette j'ai de moins en moins tendance à allumer le pc, et bien, mes comptes en pâtissent un peu :/ du coup, je suis à la recherche d'une appli qui me permettrait de gérer mon compte courant. Je ne souhaite pas de syncro avec ma banque, car pas envie de mettre mes infos bancaires. Dans l'idéal, je souhaite une appli, où comme dans cresusweb, je rentre mes rentrées et mes dépenses, mais surtout, je vois 2 choses essentielles à mon gout : - combien j'ai de sous tout de suite maintenant - combien j'ai de sous à la fin du mois quand il prend en compte tous mes achats et/ou mes prélèvements habituels du mois (ex : edf, internet, tel etc...) Je suis en train de tester My budget book, et le seul truc qu'il n'y a pas (ou que je n'ai pas trouvé, car je trouve que c'est peu intuitif), c'est que je vois combien j'ai de sous, mais pas en temps réel. C'est à dire qu'il me dit combien j'ai de sous sur l'année ... du coup quand je rentre mon salaire, et bien je suis riche comme crésus aujourd'hui, vu qu'il compte tous mes mois de salaire jusqu'en décembre lol !! voilà, j'aime par contre les graphiques qu'il propose, et qui montrent bien quelle catégorie vous bouffe le plus de sous ;). Mais avec la fonction de voir combien de sous j'ai réellement tout de suite, et + à la fin du mois, cette appli serait parfaite. Pouvez vous m'aider ? peut être en existe t il une autre ? Merci Auryn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 salut, Je ne sais pas s'il est rentrera dans tes critères mais moi j'utilise Bankin, recommandé par pas mal d'article. Je te laisse juger par toi même: https://bankin.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Pareil, fidèle de My Budget Book je cherche un peu autre chose. L'app est lente, peu intuitive (une remise au goût du jour avec Holo serait pas un mal).. Dans Bankin, il indique "expire le 31-07-2013", ça veut dire qu'après c'est payant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Tu as normalement des fonctions premium le premier mois. Mais la version gratuite (pour mon cas me suffit amplement) De ce dont je me souviens avec le premium tu peux exporter tes comptes en fichiers excel et mettre une annotation sur tes transactions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Exact, je revenais dire que j'avais trouvé. En revanche, on ne peut mettre que les comptes bancaires en ligne. Etant étudiant, j'aime à savoir mon argent total y compris dans mon porte monnaie et c'est ici impossible. Je reste sur My Budget book pour l'instant.. Puis surtout parce que même en CSV les exports/imports entre applis fonctionnent mal.. (MBB -> Financisto) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Oui en effet tu ne peux pas faire de rajout. Je sais que moi je n'aime pas avoir de liquide sur moi ou très peut. Je paye tout via CB. Ça permet d'avoir une trace 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Je préfère aussi, je n'ai en général pas plus de 15 €, comme si on me les vole ou je les perd.. je perd "rien". Mais, le problème du paiement en CB c'est qu'on voie quand même moins l'argent partir.. :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Bin non justement grâce à ce genre d'application tu as un oeil tous les jours dessus. Il y a une mise à jour tous les matins et tu as un visu. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
auryn111 Posté(e) 3 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2013 (modifié) Bonjour, merci pour vos réponses. C'est vrai que bankin a l'air très bien, mais je n'ai pas envie de mettre mes coordonnées bancaires dans une appli, on ne sait jamais. Du coup, il ne semble pas vraiment y avoir d'appli qui me corresponde vraiment :( J'essaie de motiver le développeur de mon logiciel sur pc, mais ca semble pas gagné .. Rajout pour bankin : je vois qu'on ne peut faire de saisie manuelle,; du coup ca n'est pas ce que je recherche. je recherche une appli où je peux rentrer mes dépenses ou entrées, entre autre. Modifié 3 mai 2013 par auryn111 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 je suis d'accords avec toi sur la faite d'avoir à rentrer ces coordonnées bancaires. Toutefois cette application est connu et reconnu et elle a été cité par bon nombre de magasine réputé. Ca ma donné confiance et je ne suis pas déçu. Faire les comptes à la fin du mois est bien plus rapide maintenant :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
auryn111 Posté(e) 3 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2013 Mais du coup avec Bankin, on ne peut pas ajouter soit meme des opérations ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 non en effet ce n'est pas possible. Le gros travail de bankin c'est qu'elle te permet de catégoriser automatiquement ou manuellement tes opérations, d'avoir des graphiques. Tu peut attribuer également un budget pour des catégories. C'est con car j'utiliser il y a longtemps une application bien chiadé sur iTouch mais tu rentrés tout manuellement. Mais ca correspond plus à ce que tu recherches. Mais impossible de me souvenir du nom... Tu as regardé dans les applications conseillés sur le Google play quand tu vas sur bankin? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
auryn111 Posté(e) 3 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2013 Oui, du coup je suis en train de tester anmoney budget et finances. Ça a l'air pas mal, du moins la version gratuite. Envoyé depuis mon GT-P7300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yerol Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Bonjour, J'ai vu que gnucash à une version android maintenant. J'ai pas tester la version android mais la version linux est tres complete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
auryn111 Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 J'ai acheté anmoney, cela correspond tout à fait à mes besoins. Envoyé depuis mon GT-P7300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.