Aller au contenu

[SMA] 350 - autonomie - fiabilité - ecran - fluidité


catixo

Recommended Posts

BOnjour, J'aimerais vos avis...

* Budget : 350 euros environ

* Type d'achat : nu - neuf

* Taille d'écran : superieur a 4.3

* Utilisation : moyenne... un peu internet - beaucoup sms - gps

* Critères principaux : autonomie importante, tres bonne fluidite et fiabilité exemplaire

* Pour combien de temps : peu importe

* Marques à éviter : wiko et marques similaires...

Je cherche un bon smartphone au prix non exhorbitant.

Je suis passe par les Wiko slim et peax, qui sont..... catastrophiques pour ma part

Je suis passé par le HTC one S qui est guere mieux (ecran fou)

J 'ai en ce moment le Xperia U rooté, bon petit mobile mais autonomie ridicule et ecran trop petit.

J'ai pu lire ici et là que le Razr i, le cloudmobile etaient de bon telephones malgré l'autonomie de ce dernier. Le nexus 4 a l'air bien aussi, mais j'ai peur de la fragilité et fiabilité dans le temps.

COmpte tenu de tous ces elements, que me proposeriez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le Nexus 4 et le Cloudmobile sont à exclure si tu recherche une bonne autonomie, ils ne sont pas catastrophiques, mais te tiendront difficilement la journée selon ton utilisation.

Equivalent au Cloudmobile mais avec une meilleure autonomie il y a aussi le Xperia T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le Nexus 4 et le Cloudmobile sont à exclure si tu recherche une bonne autonomie, ils ne sont pas catastrophiques, mais te tiendront difficilement la journée selon ton utilisation.

Equivalent au Cloudmobile mais avec une meilleure autonomie il y a aussi le Xperia T

j ai lu sur le forum du xperia T que la fiabilite etait mediocre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisation : moyenne... un peu internet - beaucoup sms - gps

Pourquoi mettre le CloudMobile et le Nexus hors competition? Dans tous les cas le Razr i ne tiendra pas deux jours, il devra le recharger tous les soirs, mais le CloudMobile et le Nexus tiendront la journée, donc ça passe.

Moi je vois bien un Nexus 4 pour lui. Il veut un écran supérieur à 4.3, et le Razr i et le CM sont plutôt des 4.3 - task bar, donc environ 4 - 4.1, d'affichage. Le Nexus affichera 4.4 - 4.5 (on mesure Trollin'? :D je charie bien sur ;) ), donc par rapport à son besoin, il me semble bien adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens les deux jours sans recharger par contre avec beaucoup de sms le Nexus 4 tiendra pas la journée. (100-150 sms) + le GPS, va falloir le chargeur avec lui ^^

Envoyé depuis mon Motorola RAZR i (XT890) avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SMS ca consomme rien. Le GPS oui ça consomme, mais le GPS tu l'utilise le plus souvent avec chargeur allume cigare.

100 - 150 sms par jour, faut passer sa journée à écrire des SMS quand même!! J'en envoie souvent SMS + mail + messages sur le fofo, et je suis loin d'atteindre les 150 par jour en comptant les 3 réunis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça consomme pas beaucoup mais l'écran allumé oui xD

Et pour le GPS l'écran allumé + la fonction GPS ça risque de devenir gênant en terme d'autonomie. ^^

Envoyé depuis mon Motorola RAZR i (XT890) avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais je persiste que le chargeur allume cigare est de toute façon bien souvent obligatoire pour une utilisation GPS. Et en l’occurrence franchement, j'ai beaucoup conseillé le Razr i, mais là pour moi ce n'est pas le meilleur choix qu'il y ai.

En plus franchement, la mauvaise autonomie du N4, c'est derrière lui. Déjà quand je l'avais, les MAJ avaient amélioré son autonomie, et sa batterie est quand même loin d'être à la ramasse maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...