LePenseur Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Bonjour :P Alors les gars, j'ai besoin d'Aide sur ce choix qui implique le Xperia Ion et et le Samsung Galaxy S3 mini. Je choisit ce forum car je suis très tenté par le Xperia Ion car le Xperia S est discontinué. Mais j'ai entendu dire que le Xperia Ion avait des bugs, manque de fluidité, photo moche et mauvais suivi pour les MAJ. :wacko: Voilà pourquoi je suis un peu refroidi à propos du Xperia Ion. J'ai presque envie d'attendre le nouveau Xperia SP. Le S3 mini quant à lui, j'en sais rien. J'espère juste qu'il rame pas trop car ce sera sûrement mon future cell. Le TouchWizz de Samsung n'est pas très célèbre. :unsure: Je demandes maintenant VOTRE OPINION à propos de ce choix. Est-ce réellement difficile ? Par pitié, je veux une réponse. :emo_im_foot_in_mouth: Avec mes sentiments respectueux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregoire187 Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Salut Pickicool !!!! Concernant le Xperia Ion, je le trouve très bien. Je ne trouve pas qu'il rame. Je n'ai quasiment pas de bug. Les photos sont pas trop mauvaises (hors conditions de faible luminosité où seul le lumia 920 marche réellement). Après concernant les MAJ, il est vrai que Sony est mauvais avec le xperia Ion ... Mais ce qu'il faut ce dire c'est que sous ICS, le téléphone marche très bien, et que sous JB, il y aura quelques changement (mais moins radical que entre GB et ICS) ... Maintenant concernant le S3 mini, je ne le connais pas. Il me semble simplement, que au vu de son prix, il est pas très bon. Es-tu limité qu'à ces deux téléphones ? Car, pour dire vrai, tu pars sur des téléphones dont les caractéristiques sont dignes de début 2012. Pour le même prix, tu peux éventuellement trouvé des téléphones bien mieux !!! Je te conseil de réitérer ta demande sur la partie du forum adaptée (https://forum.frandroid.com/forum/83-conseilsdemandes-daides-avant-achat/), tu auras beaucoup plus de réponse. Je viens de voir que tu as posé une question identique sur le Galaxy Ace 2 ... Je crois que c'est le même combat que le S3 mini.... Le plus facile pour t'aider, essaye de nous lister les téléphones que tu pourrais avoir, avec le prix associé, et bien sur ton utilisation et tes attendus sur les téléphones !!! En espérant pouvoir t'aider :) @++ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePenseur Posté(e) 4 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2013 (modifié) Merci pour la réponse :) Ça me rassure que tu dis qu'il n'y ai presque de bugs. C'est donc un bon téléphonne. Mais es-ce fluide ? J'suis pas vrm gamer, mais crois-tu qu'il peut faire tourner d'assez bons jeux ? Sérieux, vous ne devez pas hésiter à dire les défauts de l'appareils. Je veux vrm connaitre tout les points. Et pourquoi malgré les specs, ce téléphone ne me donne pas l'impression d'avoir 1.5 Ghz. Il semble pas très puissant. Mais je pense tout de même essayer le Xperia Ion. Anyway, Jelly Bean arriveras sous peu si je me trompe pas. Donc Firmwire, c'est pas un gros soucis. Puis est-ce que le téléphonne est gros ? Avez vous l'impression d'avoir une brique dans votre poche (si vous voyez ce que je veux dire ?) Pour mon le sujet, je l'ai publié ici car je voulais essentiellement savoir l'avis de possesseurs d'Xperia Ion. Ça m'attriste un peu car mon premier choix était le Xperia S. Mon fournisseur Rogers offre pas bcp de téléphone compatible avec mon forfait (sans LTE/4G). Mais je pense prendre un téléphone pour cette été et ensuite me tourner vers le Xperia SP. Modifié 4 mai 2013 par Pickicool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 J'ai le Xperia Ion depuis Décembre et j'en suis vraiment content. Niveau jeux, il fait tout tourner sans lags (sauf Ravensword 2 avec la distance de vue au max, quand t'entres dans un monde y'a 2-3scd à 10ips le temps de charger les éléments, mais après tout se passe niquel). J'ai pris beaucoup de photos, et venant d'un ZTE Blade, je trouve qu'elles sont vraiment bien. Meilleures que prises depuis un CyberShot (bon, c'est pas un numérique haut de gamme non-plus, mais je l'ai laissé tomber depuis que j'ai le Ion). Je ne lui donnerai que 3 bémols : une home un peu trop baclée (pas assez optimisée, un freeze d'une demi seconde quand tu switches vers un bureau qui a un widget genre Agenda qui prend tout l'écran), ainsi que des forces closes sur certains jeux (notamment les gros jeux comme Ravensword ou Wild Blood, par contre aucun bug sur des jeux optimisés Xperia comme Bard's Tale). Un autre, un peu moins dérangeant, est la chauffe. Quand je joue sur Cytus pendant 30min, téléphone en charge, le téléphone devient assez chaud, ce qui rend l'écran un peu moins réactif (puisque nos écrans de smartphones se basent entre autres sur la différence de chaleur entre nos doigts et l'écran, si l'écran devient assez chaud, c'est un peu plus difficile de capter le doigt !). Tout ça mis à part, je trouve le Ion nickel, l'application Réveil est vraiment soignée (ça fait plaisir de pouvoir choisir un fond d'écran quand le réveil s'active), de plus le fait qu'il soit en HD permet un excellent dpi, pas moyen de distinguer les pixels, c'est vraiment agréable quand tu joues et quand tu surfes sur internet. De plus, la technologie Bravia Engine 2 marche relativement bien, j'essayerai de poster des screens, la différence se voit vraiment quand t'es sur des RPG (j'ai testé Ravensword 2 avec et sans BE2, y'a pas à chiquer, BE2 fait vraiment du bon boulot). Si tu portes des jeans serrés, ouais ça va te paraitre être une grosse brique, sinon, si ton jean ne te colle pas la peau, devrait pas y avoir de soucis. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregoire187 Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 Coucou Je suis tout a fait d'accord avec le copain possesseur du ion !! Par rapport a l'encombrement, pour le boulot, je suis en pantalon assez serré, je n'ai aucun problème pour le mettre dedans quand je suis debout. Une fois assis, je l'enlève pour limiter les ondes reçues... Par rapport aux jeux, les quelques jeux auxquels je joue avec passent dans trop de problème. Cependant en comparaison avec ma nexus, c'est moins fluide.... Dit toi que si tu prends le ion, il s'agit d'un téléphone qui date de 1ans... A bientôt 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePenseur Posté(e) 4 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2013 Merci de vos réponses :) D'après ce que j'ai compris, le téléphone est super bien, mais quelques faiblesses parfois. Mais comparé au S3 mini, ça ne peut pas être pire. Je tenais bcp à la fluidité, mais tant que ça roule correctement, j'me ferai pas de soucis. Je suis conscient que se téléphone qui date de 1 ans, mais j'ai pas trop le choix dans mes circonstances actuelles. L'écran doit être effectivement agréable à regarder aussi. Je suis convaincu. Je l'achète. ** Juste un point. Ce truc de "surchauffe" est-il un soucis récurrent. Dans une utilisation quotidienne, j'aurai pas de difficulté ? ** Puis le test de Frandroid disent que L'écran est très fragile. Rassurez-moi, est-ce vrai ? (Le téléphone arrive avec un protecteur d'écran?) J'suis désoler de vous poser quelques questions, mais ça m'agace un peu de ne pas connaître quelques détails. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebt59 Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 Salut pour la surchauffe ça va c'est au centre et c'est supportable ça arrive avec une utilisation intensif de web au bout d'une heure il est bien chaud et les jeux. Dans le test de Frandroid, le testeur n'a pas vu le film protecteur mit d'office par Sony, ce film n'est pas traité. Ce film protecteur est sur tous les appareils neuf vendu. Je possède également le Ion depuis décembre, je constate quelques bug mais non gênante et des ralentissements. Pour les jeux il marche bien, l'écran est bien, les couleurs ne sont pas trop saturé même avec le Bravia Engine, le noir n'est pas très profond (comme tout LCD). Les photo sont pas mal en bonne luminosité par contre Sony a mis un système de compression trop important donc le bruit s'accentue vraiment en faible luminosité et je trouve dommage. Juste un mot sur le terminal en lui-même, les touches sont correct par contre on peut trouvé la touche On/off, verrouillé/déverrouillé un peu petite mais ça va car elle ressort quand même mais la touche de l'appareil photo est petite et moyenne pour la pression, le haut parleur fait son boulot mais je l'utilise peu, le terminal est vraiment bien fini. Pour avoir manipulé un S3 mini l'écran est moins fin du à une résolution et le plastique n'est pas trop gênant mais on ressent moins l'allure de robustesse. Sinon j'ai vaguement testé le software rien de bien extraordinaire et je n'ai pas test le reste mais l'appareil photo d'après certains test son moyenne pour un 5 mégapixel donc le Ion est bien au dessus à mon humble avis. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePenseur Posté(e) 4 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2013 (modifié) Merci pour la réponse complète :lol: J'm bien ce forum où l'on reçoit bcp d'aide x) Je viens de le commander avec un contrat de 3 ans chez mon opérateur. Un dernier point : L'autonomie de ce téléphone fera-t-il la journée ? (De 7h à 23h) Et devrais-je acheter une protection pour l'écran ou celui vendu avec fera l'affaire ? Vous avez fait quoi vous ? Modifié 5 mai 2013 par Pickicool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebt59 Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 Pour l'autonomie avec 2 heures de web 1 heure de video, 30 minutes de jeux et 1 heure de musique et toujours connecté en 3g+ avec deux trois emails à envoyer et quelques sms je suis à 100% à 6h30 du matin et à 19h je suis à 20% ça c'est mon côté intensif donc si tu ne fais pas une utilisation de ce type tu peux sans aucun souci arrivé à plus de 23h c'est surtout le jeux qui me fait perdre de la batterie en 30 minutes je suis tombé d'environ 20%. Je fais une bonne journée en modéré en enlevant le jeux. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregoire187 Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 Pour ma part, l'autonomie est largement acceptable !!! Avec mon utilisation (quelques SMS, un peu d'appel, la synchronisation mail de 8h à 22h toute les heures, et quelques consultation sur internet), le téléphone me tient 2 jours !!! Concernant la protection d'écran, je te conseil d'attendre. Dans le pack que j'ai reçu, il y avait une protection d'écran supplémentaire. Pour l'instant, j'ai laissé la protection initiale, et lorsqu'elle sera abimée je pourrai la changer. Ca fait maintenant depuis janvier que je l'ai, et je n'ai aucune rayure dessus (sans faire trop attention à l'écran). Dans tous les cas, je pense qu'entre le S3 mini et le xperia Ion, tu as fait le bon choix !!! @++ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePenseur Posté(e) 6 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2013 J'ai trop hâte de le recevoir. ^^ Vous me rassurez sur mon choix. J'espère que le téléphone arrivera au courant de la semaine. Vraiment merci pour vos réponses. Ça m'a bcp guidé ! :) :lol: ^_^ Ensuite, il restera plus qu'à attendre la mis à jour de Jelly Bean ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.