Aller au contenu

Antutu ! quelles sont ses conditions ?


Recommended Posts

Salut

je suis sous stockromlite JB v3b. je fais un test avec Antutu, je me trouve un score de 6700. Je refais le test avec les memes conditions je tombe à 5400. je me sens décue, je re refais, je suis à 6100. je re re refais encore, je me trouve avec 5600.

Mais pourquoi ce grandes variations ? quelles sont les bonnes conditions pour passer un test antutu?? .....??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Toute l'activité de ton téléphone peut perturber les tests.

Pour faire bien il faudrait passer en mode avion (les applications qui utilisent les données seront ainsi en veille... normalement). Et pendant les tests ne touches pas le téléphone, sinon ça influencera aussi le résultat.

Et aussi, ne pas le faire immédiatement après le boot mais attendre quelques minutes que toutes les applications soient chargées et le téléphone correctement démarré.

Modifié par kevin8622
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le mien en 3D je plafonne à 1800-1850.

J'arrête de me prendre la tête avec les benchmarks.

Pour l'instant en v3B le téléphone réagit bien à ce que je lui demande.

C'est le principal, non?

Envoyé depuis mon CINK SLIM avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci

Mais à des conditions pareilles (mode avion, killed applications, ..)

Pourquoi nous avons des scores différents ??

Ca peut dépendre de beaucoup de choses. Par exemple sur mon nexus 4, avec cyanogen et le governor powersave je tombe à un peu plus de 6000 et quelques alors qu'avec le governor ondemand je remonte à presque 22 000.

Vous avez fait des modifications particulières (changement de ROM, changement de kernel etc.)? Vous avez peut être des applications qui vous ralentissent et qui tournent en fond (un simple task killer ne les fermera pas). Allez dans les paramètres -> applications et forcez l'arrêt des applications, vous verrez bien.

Quoi qu'il en soit, vous vous en foutez du benchmark. L'important reste le ressenti lors de l'utilisation du téléphone. Le slim (je n'ai pas eu l'occasion de le tester sous JellyBean) est plutôt fluide je trouve et permet de faire tourner pas mal de jeux en 3D il est largement suffisant. Souvent le benchmark n'est pas représentatif de la réalité. Un téléphone avec un matériel de pointe pourra exploser les scores sur un benchmark genre antutu mais procurer une expérience moins fluide et stable que d'autres téléphones plus optimisés... ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Désolé du petit UP. :(

Mais je suis le seul qui quand il passe l'IO Scheduler en Deadline à la place de CFQ passe de 6900 points a 5500 points sur Antutu ? J'ai l’impression moi d'une meilleur fluidité mais bon ^^ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...