Aller au contenu

Besoin d'aide ! Je suis débutant sur Android !

Aziz6z

Recommended Posts

Salut a tous et à toute alors voilà je suis nouveau sur android (xperia ion) et aussi sur ce forum donc je suis débutant :) . Je voudrais juste savoir comment augmenté l'autonomie de mon xperia ion qui se décharge très vite , par exemple il me reste 20% avant de dormir je me réveille le portable n'a plus de batterie :( . Certain m'on dit que le root augmente l'autonomie d'autre m'on dit que cyanogenmod l'augmente aussi etc... Tout en sachant que je n'ai aucun vocabulaire de ce genre (Root , Cyanogenmod etc ...) Merci de répondre, Help me ! :P

• 4 weeks later...

Salut, alors je te conseillerai de désactiver le Bluetooth et le wifi pour la nuit en premier lieu et sinon tu peux carrément désactiver le transfert de données ce qui l'économisera jusqu'au lendemain. je te rassure aucun vocabulaire de ce genre non plus pourtant j'aimerai bien le rooter mais je ne sais pas faire et n'y comprend rien

Augmenter son autonomie ou plutôt réduire sa consommation :

Préfère le wifi à la 3G quand tu es chez toi

Päramètres l'activation de la mise en veille pour qu'elle s'enclenche plus rapidement

N'active la luminosité maximale que lorsque cela est vraiment necessaire

Sinon, je t'invite à jeter un coup d'oeil ici afin de réduire ton taux de programme

et donc ta consommation cpu/mémoire :

https://forum.frandroid.com/topic/151550-optimiser-lusage-de-son-xperia-ion/

bonne optimisation !

"root" est un utilisateur présent sur tous les systèmes Unix (Android est de ceux-là). Il s'agit d'un utilisateur un peu spécial, qui possède absolument tous les droits sur le système. Cela peut donc s'avérer dangereux si une personne non avertie commence à traficoter les fichiers systèmes (ce qui est relativement rare, étant donné que peux de gens modifient des fichiers qu'ils ne comprennent pas...).

C'est un peu comme l'administrateur sur Windows, mais en beaucoup plus puissant.

"Cyanogen mod" est une ROM customisée, à la base il y a 3 ans par un utilisateur dont le pseudo est Cyanogen. Depuis, il a toute une petite équipe avec lui :D

ROM = "Read Only Memory", c'est la partie mémoire d'un système où le système d'exploitation est mémorisé (et théoriquement non-modifiable). Il s'agit-là d'un abus de langage, puisque pour modifier une ROM on est censé pratiquer différentes techniques qui agissent physiquement (rayons, chocs électriques...) Mais on s'éloigne du sujet.

Pour simplifier, on appelle ROM custom une version d'Android modifiée par des utilisateurs tiers. Puisque modifiées, en général les créateurs de ces ROM enlèvent tout ce qui ralentit le système (par exemple, les applications intégrées à la version originale qui ne servent que très peu, les claviers chinois et japonais, l'odex...) augmentant la fludiité et par extension l'autonomie.

Sauf que pour installer (ou "flasher") une ROM custom, il faut que le système puisse se logguer en tant qu'utilisateur 'root' (d'où l'association fréquentes des termes ROM custom et root), et cette pratique enlève la garantie. Mais ça reste reversible. Tu peux à tout moment revenir sur la version de base (ce que j'ai fais).

Eteinds ton téléphone de temps en temps, même si tu as l'impression que tes applications sont fermées (en restant appuyé sur la touche "home", tu vois toutes les applications 'en pratique' ouvertes), il reste une trace de leur(s) activité(s) dans la RAM. Un petit redémarrage vide la RAM, accélère ton téléphone et augmente son autonomie :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...