Aller au contenu

Besoin d'aide ! Je suis débutant sur Android !

Aziz6z

Recommended Posts

Salut a tous et à toute alors voilà je suis nouveau sur android (xperia ion) et aussi sur ce forum donc je suis débutant :) . Je voudrais juste savoir comment augmenté l'autonomie de mon xperia ion qui se décharge très vite , par exemple il me reste 20% avant de dormir je me réveille le portable n'a plus de batterie :( . Certain m'on dit que le root augmente l'autonomie d'autre m'on dit que cyanogenmod l'augmente aussi etc... Tout en sachant que je n'ai aucun vocabulaire de ce genre (Root , Cyanogenmod etc ...) Merci de répondre, Help me ! :P

• 4 weeks later...

Salut, alors je te conseillerai de désactiver le Bluetooth et le wifi pour la nuit en premier lieu et sinon tu peux carrément désactiver le transfert de données ce qui l'économisera jusqu'au lendemain. je te rassure aucun vocabulaire de ce genre non plus pourtant j'aimerai bien le rooter mais je ne sais pas faire et n'y comprend rien

Augmenter son autonomie ou plutôt réduire sa consommation :

Préfère le wifi à la 3G quand tu es chez toi

Päramètres l'activation de la mise en veille pour qu'elle s'enclenche plus rapidement

N'active la luminosité maximale que lorsque cela est vraiment necessaire

Sinon, je t'invite à jeter un coup d'oeil ici afin de réduire ton taux de programme

et donc ta consommation cpu/mémoire :

https://forum.frandroid.com/topic/151550-optimiser-lusage-de-son-xperia-ion/

bonne optimisation !

"root" est un utilisateur présent sur tous les systèmes Unix (Android est de ceux-là). Il s'agit d'un utilisateur un peu spécial, qui possède absolument tous les droits sur le système. Cela peut donc s'avérer dangereux si une personne non avertie commence à traficoter les fichiers systèmes (ce qui est relativement rare, étant donné que peux de gens modifient des fichiers qu'ils ne comprennent pas...).

C'est un peu comme l'administrateur sur Windows, mais en beaucoup plus puissant.