Aller au contenu

NVRAM WARNING: Err=0X10


Recommended Posts

Bonjour,

Quelle Galère.

- Mise à jour de mon Cink Peax vers JB.

- Impec, sauf que je me retrouve avec dans la liste des réseaux Wifi disponible, celui-ci: NVRAM WARNING: Err=0X10

- Je décide donc de revenir en ICS, mais cette fois non seulement j'ai toujours ce message dans la liste des réseaux disponible mais en plus je me retrouve avec mes 2 IMEI INVALID.

- Comme je ne souhaitais pas Rooter, après plusieurs heures de recherche, j'ai trouver la méthode pour entrer mes IMEI en mode ingénieur.

- En ce qui concerne le wifi, j'ai fini par rooter (JB 4-1-2 by Spanish) pour avoir accès au dossier NVRAM, car il semblerait qu'il y ait deux fichiers à corriger WIFI et WIFI_CUSTOM, mais là je suis bloqué.

A priori le problème a déjà été rencontré, vu sur d'autres Forums étrangers.

Le mieux serait de récupérer les fichiers originaux, voir même carrément le dossier NVRAM original d'un Peax.

PS: J'ai également l'adresse Mac qui change en permanence !

Une idée.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout essayé, new recovery, Format avec Flash-Tool, Rom Stock et toujours le même message : NVRAM WARNING: Err=0X10 dans la liste des réseaux Wifi disponibles. Un backup du NVRAM ? Solution ? cette fois je suis sec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde voir sur xda dans la section du micromax A110 je pense avoir vu la solution un jour.

J'avais trouvais le tuto en Anglais correspondant, mais je ne parvenais pas à télécharger les "files". J'ai enfin réussit grâce à ce Forum. MERCI. La méthode fonctionne, mais dés que je reflash une ROM, rebelote, idem pour la disparition IMEI.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

idem NVRAM WARNING: Err=0X10

il faut installé 'Total Commander' de play store et téléchargé wifi fix files.zip http://adf.ly/LcSc5

1 deziper wifi fix files.zip et mettre les deux fichers sur la sd

2 désactiver la wifi

3 ouvrire total commander copier les deux fichier (wifi et wifi_custom) de la sd vers \ data \ NVRAM \ APCFG \ APRDEB en remplacement des fichiers existant.

Modifié par chatstevens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonsoir,

 

je remonte le sujet, je suis dans le meme cas.

J'ai un Stairway sur lequel j'ai voulu réinstaller tout proprement, j'ai donc formaté et remonté la ROM stock puis reset usine (sinon ca boucle sur le logo Wiko), tout était parfait (j'avais enlevé la SIM pour ne pas recevoir de SMS avant d'avoir remonté les sauvegardes).
J'active le Wifi, installe Titanum Backup pour remonter les sauvegardes, je remonte les applis, et commence à remonter les paramètres via Titanum (bureau, contacts, SMS...) et lorsque je remonte les paramètres Wifi, je reboot et là plus moyen d'avoir le Wifi (j'ai essayé les méthodes avec le fichier WIFI, ca me corrige le problème NVRAM WARNING: Err=0X10 mais toujours pas d'accès au wifi)....

Je remets ma carte SIM en me disant que je vais passer par la 3G et là, la SIM n'est pas reconnue.

 

Ca fait plusieurs fois que je recommence tout depuis le début (formatage, installation de ROM stock, reset usine) mais je n'arrive toujours pas à avoir le Wifi, ni ma carte SIM (j'ai meme essayé avec une autre SIM, non reconnue)... Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...