Aller au contenu

[SMA][Question] 512 Mo c'est suffisant ?


Recommended Posts

Bonjour à tous, la question est dans le sujet.

Je vois pas mal de mobiles d'entrée de gamme assez sympa, double-core, et certains ont 512 Mo de RAM.

En quoi cela va t'il être un facteur limitant dans l'utilisation au quotidien de Jelly Bean ?

Je n'ai jamais eu de téléphone Android je précise, et l'utilisation sera 'basique' à priori :

- Appels/SMS

- Mails

- Internet quand je suis loin d'un PC (rare pt1cable.gif )

- GPS 'connecté'

- Pas de jeux (ou hyper occasionnellement)

Ma femme a un Wiko Cink King (1 Go de RAM) qui correspond à ces critères et qui tourne très bien, mais j'ai pas forcément envie d'avoir le même qu'elle.

Je suis convaincu que 1 Go c'est mieux que 512, mais c'est plutôt pour savoir si pour mon utilisation 512 Mo seraient suffisants. Merci !

Modifié par ojbow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien d'éditer ton message pour en supprimer le fond gris moche et désagréable... un copier/coller du même post ailleurs, je suppose ? ;)

Ceci n'est que mon opinion : non, je pense que 512Mo c'est trop juste pour une utilisation confortable d'un terminal Android sous ICS ou encore plus sous JB.

Après bien évidemment cela dépend de l'utilisation qu'on en fait. Si pas d'Internet, pas d'applis (météo, infos...) alors peut-être que dans ton cas, alors, 512Mo pourraient suffire.

Mais... quand même... il y a le GPS. Avec Maps ou une appli dédiée (genre Tomtom) ? Ça pourrait changer beaucoup les choses.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le king a 512mo de ram, le cink peak 1go.

Dans la plupart des cas c'est suffisant mais à partir du moment ou tu jongle un peu entre les applis c'est léger 512mo ...

Mon ZTE Blade a 512mo et je ressent effectivement des ralentissement lorsque je lance plusieurs appli ( musique + web + un peu de viber/whats app )

En 2013 je te conseil tout de même de prendre un mobile avec 1go de ram, il y en a des pas cher comme le Liquid E1, Le Wiko cink Peax, le acer liquid gallant duo mais il se fait vieux lui... Un cloudmobile ou un galaxy nexus d'occasion sont de bon phones aussi pas trop cher avec 1go de ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour la réponse, je l'avais édité tu le vois encore tout moche ?

Bon sinon à part les jeux 'lourds' que je ne lancerais probablement pas en quoi mon utilisation d'un smartphone Android est 'atypique' ?

Qu'est ce qu'il y a comme applis super gourmandes qui demanderaient plus de 512 M de RAM (c'est une question, comme tu l'as compris je connais encore pas trop Android...)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu a lu mon message plus haut avant de publier le tient, mais en gros ce que je dis c'est que c'est pas UNE appli qui va te bouffer 512mo mais plusieurs applis.

Après sur les 512mo il reste en général 3XX mo de libre, le reste étant déjà pris pour faire tourner android.

La navigation web peut prendre pas mal de ram si tu regarde un site avec pas mal d'images/de contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien d'éditer ton message pour en supprimer le fond gris moche et désagréable... un copier/coller du même post ailleurs, je suppose ? ;)

Ceci n'est que mon opinion : non, je pense que 512Mo c'est trop juste pour une utilisation confortable d'un terminal Android sous ICS ou encore plus sous JB.

Après bien évidemment cela dépend de l'utilisation qu'on en fait. Si pas d'Internet, pas d'applis (météo, infos...) alors peut-être que dans ton cas, alors, 512Mo pourraient suffire.

Mais... quand même... il y a le GPS. Avec Maps ou une appli dédiée (genre Tomtom) ? Ça pourrait changer beaucoup les choses.

Le King a bien 1 Go de RAM.

Donc c'est surtout quand plusieurs applis tournent en parallèle que ça risque de poser souci si je comprend bien.

En fait ce qui me plait beaucoup dans le King c'est que c'est un 5", c'est vraiment agréable. En fait il n'y pas vraiment d'autres mobiles aujourd'hui avec un grand écran comme ça à moins de 200 euros avec 1 Go de RAM...

Bon je vois d'après vos posts que c'est important quand même la RAM...

Edit : c'est bon là le 1er message ?

Modifié par ojbow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin le king est quand même énorme, je trouve qu'un 4.5 pouces est déjà très grand. Puis la résolution du king est trop petite pour sa taille je trouve ...

Mea culpa, le king a bien 1go de ram :P

Modifié par Nanogreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...je sais pas mais le Blade, il se pourrait que ce soit le vieux proco Arm v11 qui le ralentisse plutôt que la ram...

Sur Android 4.0, les 512Mo tiennent plutôt correctement le choc si tu n'abuses pas de widgets ou si tu ne visionnes pas un pdf de 300Mo

...en 4.1, je ne saurais répondre. Lannig, tu as passé ton Wiko Cink Slim en 4.1? ça donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...en 4.1, je ne saurais répondre. Lannig, tu as passé ton Wiko Cink Slim en 4.1? ça donne quoi?

Non, surtout pas. Précisément à cause des problèmes de saturation de mémoire. Cf. la section WCS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que 5" on s'habitue vite. Je n'ai personnellement pas été gêné du tout par la résolution "faiblarde". Je ne passe pas mon temps à regarder l'écran de mon téléphone à 3 cm, le fait que l'écran soit plus grand justement on peut se permettre de le regarder de plus loin.

Après le King est volumineux certes, mais bon on est plus à 1 cm près à ce niveau de taille !

Je vais attendre un peu, voir si personne ne sort un équivalent avec 1 Gigot de RAM, sinon je me prendrais surement le King en noir (pour par confondre avec celui de ma femme !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...je sais pas mais le Blade, il se pourrait que ce soit le vieux proco Arm v11 qui le ralentisse plutôt que la ram...

Sur Android 4.0, les 512Mo tiennent plutôt correctement le choc si tu n'abuses pas de widgets ou si tu ne visionnes pas un pdf de 300Mo

...en 4.1, je ne saurais répondre. Lannig, tu as passé ton Wiko Cink Slim en 4.1? ça donne quoi?

Wow wow wow on ne critique pas mon Blade, il a dépassé ses 2 ans de bon et loyaux services et il est sous android 4.2.2, peu de téléphones peuvent se venter de ca :P

Mais oui en effet le vieux proco pourri est surement aussi la cause, mais quand même 512mo de ram c'est un standard de 2010 et la on est quand même en 2013, le standard devient plutôt 1go et 2go pour le haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...