emilien Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 Bonjour ! A force d'installer / désinstaller des applis, j'ai pas mal de dossiers inutiles qui trainent sur ma carte SD et je n'ose pas tjs les supprimer, le nom n'étant pas toujours explicite... De plus, j'aimerais virer certaines applis "de base" (comme Peep) que je ne pas supprimer depuis le market et que je n'utilise pas... Si une solution existe, je vous remercie par avance :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 Les dossiers, deja tout les vides tu dois pouvoir les supprimer. Et puis de toute façon, tu risque pas grand chose, au pire la perte de données d'une appli si tu te plantes. Pour les applis "de base" HTC, je suis pas sûr que tu puisses les désinstaller comme ça. Apres tu peux installer des roms customs, ou tu choisis les applis que tu intègrent ou pas (via la kitchen). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emilien Posté(e) 24 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2010 Ok c'est bien ce que je pensais... PS : c'est quoi la kitchen ? (le 1er qui dit "Là où est Bryan" ... :P ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rhcp6 Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 C'est là ou est Bryan ;) ^^ Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emilien Posté(e) 24 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2010 Je comprends ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 http://www.villainrom.co.uk/kitchen/ Ca c'est pour la villain rom 10 par exemple. Ca permet de te faire ta "propre" rom, en gros de modifier un peu la rom custom pour choisir les applis qu'elle embarquera. J'ai jamais essayé, mais d'après les retours que j'en ai eu, ça marche pas mal. Sinon, il y a aussi des rom custom qui proposent directement une version allégée, avec certaines applications en moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emilien Posté(e) 24 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2010 Je ne connais rien à la VillainRom (ni à aucune ROM custom d'ailleurs) mais ça a l'air pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 Y'a des tutos sur le forum, et des sujets qui recensent les roms, leurs défaut/qualités. Si tu veux y passer, mes conseils : si tu veux une 2.1 : Villain Rom 10.3 Si tu veux une 1.5 : modaco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolepops Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Pour retirer les applis de base (Peep, Bourse, ...), tu peux utiliser Titanium Backup si tu as rooté ton téléphone. http://www.matrixrewriter.com/android/files/TitaniumBackup.apk Lolepops Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emilien Posté(e) 25 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2010 Ok mais je suis toujours en version 1.5 officielle et j'ai deja installé la pré-mise à jour 2.1. Donc à moins que la "bidouille" citée dans un autre post fonctionne, je ne pense pas pouvoir rooter mon Hero dans le futur (Non de Zeus !). En tout cas, merci pour ces conseils ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Kir Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Et pourtant il y a encore une lueur d'espoir pour rooter ton Hero en 2.1 Marty : http://androidspin.com/2010/06/23/one-method-to-root-all-new-android-2-1-htc-devices/ et pour les détails (en anglais) : http://forum.androidspin.com/showthread.php?p=13939#post13939 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emilien Posté(e) 25 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2010 Oui voila c'est la "bidouille" dont je parlais plus haut. Tout ceci va dégénérer en paradoxe temporel :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.