Elindor Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 (modifié) Bonjour, amis droides ! Nouvel heureux possesseur d'une N7, je cherche maintenant à la looker comme que j'aime, mais oui mais oui ! Mais trève de plaisanterie, j'aime beaucoup le thème Jelly Bean, mais il y a quelques points que j'aimerais améliorer. Voici mes exigences, absentes de JB : - Pouvoir créer des dossiers d'apps dans la liste des apps - Pouvoir personnaliser mon nombre de bureaux - Pas gourmand en batterie - point très important, je ne veux pas que le Launcher me divise l'autonomie par 2 ! Je veux garder la même autonomie que maintenant. - Pas trop gourmand en Ram - il serait inadmissible que la lecture vidéo rame ne serait-ce qu'un instant, n'est-ce pas ? Au delà de ces points précis, c'est du bonus. J'ai vu des vidéos de présentation et des tests de la plupart des launchers les plus connus - ADW, Go, Nova, SPB, Apex, Holo, Chameleon, TSF, et j'en oublie surement... Celui qui m'a paru le plus beau est clairement TSF, mais je doute qu'il remplisse mes conditions sine qua none. Il doit être trop gourmand pour ça. Aussi, je me tourne vers vous, et votre sagesse infinie, afin de m'aider à faire un choix. Merci ! :) Modifié 2 mai 2013 par Elindor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MustangEmile Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Bonjour, Moi personellement, j'utilise Apex Launcher, et je trouve que c'est vraiment très bien, ça garde le look de Jelly Bean, mais avec quelques options de plus. Voilà aussi quelques screenshots :) J'ai modifié les icones, et toutes celles dans le dock (à part Youtube, le Drawer, et le Play Store) sont des dossiers. Voilà, j'espère que je t'ai aidé dans ton choix! MustangEmile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elindor Posté(e) 2 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2013 Merci pour ta réponse, l'ami ! Cela dit, ce n'est pas vraiment les infos que je cherche. Le look de chacuns, je l'ai vu, et ils ont tous des points forts - avec un bon point particulier pour TSF qui est vraiment sublime. Je sais qu'ils font tous dossiers et gestion des bureaux... Ce que je veux savoir, au fait, c'est surtout : autonomie, ram, fluidité et facilité de mise en place. Pas de launcher trop bordélique à la base / avec trop d'option où tu mets des heures à obtenir un truc correct... faut que ce soit assez intuitif pour être pris en main rapidement tout en restant agréable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 (modifié) J'ai essayé tsf une fois, oui c'est beau mais tu mettra du temps a faire ce que tu veux. J'ai longtemps utilisé SS launcher, très personnalisable, mais tu y passe des heures. On peut obtenir quelque chose comme ca: http://mycolorscreen...7/03/bobs-home/ Depuis je suis revenu vers Nova qui ressemble au launcher original (tout comme Apex) mais en utilise UCCW pour faire les trucs un peu "touchy". Comme je ne voulais plus d'un tas d'icones inutiles j'ai mit juste deux page, celle ci: http://mycolorscreen...01/17/dafttron/ Avec les raccourci les plus utilisé. Clic sur météo > app météo, clic sur l'heure > horloge, clic sur photo > app photo , glisser sur photo (merci nova) > galerie, ... Et une deuxième page avec l'agenda. Pour les autres app, je les laisse dans l'app drawer normal, sauf que Nova permet de faire des onglet en plus de Application et Widget. Donc j'ai fait des catégorie. Quand j'installe un jeu, pouf je le met dans l'onglet jeux. Pas de chichi :) Modifié 3 mai 2013 par onclebob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MustangEmile Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Merci pour ta réponse, l'ami ! Ce que je veux savoir, au fait, c'est surtout : autonomie, ram, fluidité et facilité de mise en place. Pas de launcher trop bordélique à la base / avec trop d'option où tu mets des heures à obtenir un truc correct... faut que ce soit assez intuitif pour être pris en main rapidement tout en restant agréable. Ah d'accord, donc au niveau de l'autonomie, je n'ai jamais vu Apex dans le menu des paramètres de batterie, Il en utilise donc très peu. Je le trouve très fluide, j'ai très rarement des ralentissements, par contre, je trouve qu'il utilise beaucoup de RAM (55-60 Mo chez moi) et il y a beaucoup d'options, mais je n'ai pas trop pris de temps pour configurer le mien :) Après, tu peux aussi l'essayer et voir si ça te convient. Comme je ne voulais plus d'un tas d'icones inutiles j'ai mit juste deux page, celle ci: http://mycolorscreen...01/17/dafttron/ Avec les raccourci les plus utilisé. Clic sur météo > app météo, clic sur l'heure > horloge, clic sur photo > app photo , glisser sur photo (merci nova) > galerie, ... Et une deuxième page avec l'agenda. Pour les autres app, je les laisse dans l'app drawer normal, sauf que Nova permet de faire des onglet en plus de Application et Widget. Donc j'ai fait des catégorie. Quand j'installe un jeu, pouf je le met dans l'onglet jeux. Pas de chichi :) Salut, j'aime beaucoup ton launcher, et les onglets en plus est quelque-chose qu'il me manque dans Apex! Je vais peut-être essayer Nova alors! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 Moi j'utilise Holo Launcher HD simple à paramétré, pas mal de personnalisation, fluide et ne mange pas de RAM. Il existe en version payante (plus complet) et gratuite. Même sur mon SGSI9000 se launcher et au top et super fluide. Envoyé depuis Tapatlk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elindor Posté(e) 5 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2013 Et quels avantages tu lui donnes face à un Jelly Bean classique ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adinava Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 J'utilise personnellement Apex sur mon SIII depuis environ un mois, je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester sur ma Nexus. Mais ça fonctionne parfaitement sur le téléphone, bien fluide, paramétrable à souhait (et je prends quand même le temps de tout passer en revue niveau réglages). Cela dit, il est déjà très bien de base. Pas trop gourmand (23 MB chez moi, c'est beaucoup moins que Touchwiz) et je réfléchis à prendre la version complète, notamment pour les onglets d'apps dans l'app drawer. Je teste ça dès que possible sur ma Nexus :). Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Moi j adore nova et je pense que tu devrais l essayer car il est light et customisable a fond!!! ^_^ tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Salut à tous, Perso, pour moi aussi Nova (Prime), sur phone et tablette. Très personnalisable, je ne sais pas trop s'il est gourmand en RAM par rapport aux autres (~30mo), fluide et il n'est pas difficile à prendre en main. Petite astuce: vu que le launcher (home) est un élément principal de notre interface, je l'ai déplacé dans 'system/app' et ai supprimé le launcher en natif. Je ne sais pas si cela a une incidence sur la consommation batterie ni de la RAM, mais au moins j'ai l'esprit tranquille :) . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomkar Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 J'ai testé Nova (version gratuite) et Tsf. Graphiquement Tsf est vraiment bien, par contre des widget ne marchait, il me semblait plus gourmand. J'ai laissé tomber. Nova me parait plus simple mais aussi plus fluide. Pour l'instant je reste sur nova. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.