cyrille38 Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 (modifié) Bonjour à tous !! Après de nombreuses recherches, je viens partager avec vous l'installation du CWM du la Polaroïd MIDC410. Bon, tout d'abord, le tralala habituel, les drivers adb (dispo ici : http://forum.frandro...stallation-adb/) Il nous faut le CWM pour rockchip RK2928/2926 dispo ICI Une fois télécharger, dézippez le dans le dossier adb et tapez les commandes suivantes adb push flash_image /dev/ adb push recovery.img /dev/ Ensuite, entrez en root shell en tapant "adb shell" , vous devriez obtenir ceci C:\ADB>adb shell root@android:/ # Une fois ici, tapez ces commandes chmod 755 /dev/flash_image /dev/flash_image recovery /dev/recovery.img Puis chmod 644 /system/etc/install-recovery.sh Voilà, si tout c'est bien dérouler, redémarrer votre tablette en appuyant simultanément sur "Power et Volume -" et vous vous retrouvez sur le CWM v6.0.3.1 (Le passage au recovery fonctionne actuel "Quick Boot" entre autre, ce qui évite la manip de bouton). Je met le lien d'où viens ces sources pour ceux que ça intéresse : http://androtab.info...rkmod/rockchip/ Il y à également les procédure des CWM basés RK3188, RK3066, RK2926, RK2918, et RK2906 Modifié 6 mai 2013 par cyrille38.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille38 Posté(e) 2 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2013 (modifié) Petite précision, sur la carte micro SD, il faut créer un dossier que l'on nomme " clockworkmod " puis dans ce dossier en créer un autre que l'on nommera " backup " . ça marchera beaucoup mieu comme ça !! ^_^ Modifié 2 mai 2013 par cyrille38.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 @Cyrille38.1 : qu'est-ce qui marchera mieux après avoir crée ces dossiers ? normalement c'est là que CWM Recovery va mettre les backups nandroid qu'on lui fait faire, mais il les crée automatiquement, donc je ne vois pas bien... P.S. la recopie des fichiers dans /dev qui est utilisé comme un répertoire temporaire, certes ça marche mais c'est un peu cracra... :) C'est un peu comme si tu utilisais C:\WINDOWS\SYSTEM32 comme dossier temporaire sur un PC... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille38 Posté(e) 3 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2013 (modifié) @Lannig, et bien, la chose un peu bizarre, c'est que les dossiers n'ont pas été créer automatiquement, du coup, le backup que j'essayais de faire, me mettait une erreur. Après avoir créé ces dossiers manuellement, tout a fonctionner. Voilà pour l'historique :D P.S. la recopie des fichiers dans /dev qui est utilisé comme un répertoire temporaire, certes ça marche mais c'est un peu cracra... :) C'est un peu comme si tu utilisais C:\WINDOWS\SYSTEM32 comme dossier temporaire sur un PC... Justement, une question concernant /dev, peut on utiliser un autre répertoire que celui-ci, notamment un dossier créé du genre /temp ou /quelquechose ? est-ce qu'il y aurait une incidence quelconque sur la tablette? car tout mélanger ensemble, je n'aime pas trop .... mais bon!! Modifié 3 mai 2013 par cyrille38.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 (modifié) @Lannig, et bien, la chose un peu bizarre, c'est que les dossiers n'ont pas été créer automatiquement, du coup, le backup que j'essayais de faire, me mettait une erreur. Après avoir créé ces dossiers manuellement, tout a fonctionner. Voilà pour l'historique :D Ah bon... jamais vu ce cas de figure. Il est un peu buggé, ce recovery :) Justement, une question concernant /dev, peut on utiliser un autre répertoire que celui-ci, notamment un dossier créé du genre /temp ou /quelquechose ? est-ce qu'il y aurait une incidence quelconque sur la tablette? car tout mélanger ensemble, je n'aime pas trop .... mais bon!! A mon avis : - l'image du recovery doit être envoyé vers la SD (interne car on ne sait pas s'il y a une SD externe) : adb push recovery.img /mnt/sdcard - le programme qui permet de flasher doit être envoyé vers /system/xbin (comme ça il restera si on a besoin de flasher une autre image) : adb remount adb push flash_image /system/xbin adb shell chmod 755 /system/xbin/flash_image - la commande de flashage du recovery devient : adb shell /system/xbin/flash_image recovery /mnt/sdcard/recovery.img C'est quand même plus clean comme cela... :) Note : je ne comprends pas du tout la raison de la recopie de install_recovery.sh vers /system/etc Il faudrait que je regarde ce qu'il y a dedans. Modifié 3 mai 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille38 Posté(e) 3 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2013 Ah bon... jamais vu ce cas de figure. Il est un peu buggé, ce recovery :) C'est même surrement moi qui ait buggé !!! du coup, il à fallut que je revois de plus près, conclusion :il y a une différence entre faire un "backup" et faire un "backup to external sdcard" en faisant un "backup" normal (on va dire ça comme ça), je n'avais pas asser d'espace libre simplement. En claire, le temps de je mette dans ma petite tête que "sdcard" et "external sdcard" n'est pas la même chose, bref .... quand on à tord , on à tord mais ça fait ...... :angry: En tous cas, merci, pour ces éclaircissement, malgré ma réticence au début pour faire les choses manuellement, je dois dire, qu'on y prend vite gout. Pour répondre à ta petite "Note" , ce qui est dit là où j'ai trouver ceci, ça serais pour désactiver "install-recovery.sh" qui restore la reconstitution des stocks à chaque démarrage (oui !! traduction google -_- ) je le met en VO : " you may need to disable install-recovery.sh which restores stock recovery on every boot " Je me suis laisser entendre dire que sur certaines tablettes, il y aurais un recovery de préinstaller ou quelque chose du genre, n'y aurait-il pas un rapport ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 (modifié) Pour répondre à ta petite "Note" , ce qui est dit là où j'ai trouver ceci, ça serais pour désactiver "install-recovery.sh" qui restore la reconstitution des stocks à chaque démarrage (oui !! traduction google -_- ) je le met en VO : " you may need to disable install-recovery.sh which restores stock recovery on every boot " Je me suis laisser entendre dire que sur certaines tablettes, il y aurais un recovery de préinstaller ou quelque chose du genre, n'y aurait-il pas un rapport ? Exactement, c'est à cela que sert ce script normalement, quand il est installé d'origine sur une tablette. Il force la réinstallation du recovery "stock" (d'origine) à chaque démarrage. Donc là, alors que le but c'est précisément d'installer un recovery custom, je ne vois pas bien :huh: EDIT : il faut que je change de lunettes... dans ton tuto, on n'installe pas le script install-recovery.sh mais au contraire on le désactive en enlevant les droits d'exécution. Le but est donc bien d'éviter la réinstallation du recovery stock. Bon, il est temps que le week-end arrive, je suis complètement à l'ouest :rolleyes: . Désolé pour la confusion. Modifié 3 mai 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.