Aller au contenu

Push mail et instantanéité des notifications

Recommended Posts

Bonjour,

Je posssède actuellement un Blackberry depuis 4 ans et vais prochainement passer sous Androïd.

Je possède des adresses gmail et utilise 2 agendas Google (un personnel et l'autre professionel).

Une des choses qui m'avait fait choisir Blackberry à l'époque, c'est son système de push mail et sa synchronisation parfaite avec Google Agenda. Et après 4 ans, je peux vous dire que le fonctionnement est vraiment parfait.

Mon Blackberry me sert carrément de notifieur. Il m'alerte d'un nouveau message dans ma boîte gmail avant même que celui-ci ne s'affiche dans mon interface gMail sur internet et ce, dans 99.99% des cas (donc de manière très très stable).

Ma question est donc la suivante : vais-je retrouver cette caractéristique en passant sous Androïd ? J'ai lu sur internet que certains se plaignaient que ce n'était pas du vrai Push et que c'est le client de messagerie d'Androïd qui va rechercher toutes les x minutes les nouveaux messages, s'ils existent. D'autres messages prétendent que non, et qu'on bénéficie bien du vrai pushmail. Du coup, je ne sais plus quoi en penser, d'où mon message sur ce forum.

Merci de me répondre vraiment objectivement :-) Je sais que la passion peut parfois faire édulcorer la réalité ;-)

Peut-être cela dépend-til du téléphone ? Si c'est le cas, je ne sais pas encore lequel je vais choisir. Sûrment un Galaxy quelque chose, ou un XPeria... J'hésite encore. Mais vraiment, ce qui est important pour moi (dans le cadre de mon travail), c'est l'instantanéité des alertes de messages mail. Il est important pour moi de retrouver cette même instantanéité que celle dont je bénéficie avec mon Blackberry. Et avec la même fiabilité. Que je ne sois pas notifié d'un nouveau mail instantanément ou 15 minutes après selon les caprices du système.

Merci par avance pour vos précisions à ce sujet et vos retours d'utilisateurs.

Edit : j'allais oublier, si toutefois cela est important à préciser : je suis actuellement chez Bouygue. mais s'il faut changer pour obtenir l'objet de mon post, je le ferai.

Modifié par Dimitri69

C'est du vrai push, que ce soit pour les mails ou facebook ou autre.

Sur mon motorola, je recoit les mails en meme temps qu'ils apparaissent sur gmail/hotmail et les notifications facebook une petites dizaine de secondes avant qu'elles n'apparaissent sur le site ...

Merci pour cette promière réponse.

Afin que je puisse juger de la fiablité du système à ce niveau, d'autres utilisateurs peuvent-il nous dire si, comme Rubixcube, ils recoivent bien les notifications instantanément, voir avant même que les nouveaux messages apparaissent sur les sites respectifs ?

Je confirme que c'est instantané, pour les mails mais aussi l'agenda (j'ai compté deux secondes pour l'apparition/disparition d'un événement).

Et je peux également expliquer les critiques que tu as entendues : avec une adresse non-Gmail (et non redirigée vers Gmail donc), on passe par une application différente et le push n'est pas (ou pas forcément) disponible. Mais puisque tu utilises Gmail, aucun problème pour toi, ça sera toujours synchronisé.

Modifié par decrescendo

Idem pour moi

La plupart du temps j'ai la notification sur mon téléphone ou ma tablette avant que le message n'apparaisse sur mon gmail quand le navigateur est ouvert dessus ;)

Comme toi, j'ai pris l'habitude d'utiliser mon téléphone comme "notificateur" de message, et quand on y a pris gout on a du mal à s'en passer :P

Mais effectivement ça marche avec Gmail, l'application "Email" n'aura pas le même service push (au mieux tu peux avoir de l'active sync qui est quand même un peu moins efficace que le push Gmail)

Ensuite: n'importe quel service sur android peut mettre son push en place. Tu peux avoir du push pour les alertes météo, infos, sport, etc ..

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...